FlaminGirl's recipes! # 14 - 🥞 Crêpes Vegan & Sans Gluten Moelleuses et Délicieuse!!! 😛

in #food6 years ago (edited)

👉 English version : Soon! Work in progress... 😊

Mes chers amis francophones,

Comme promis dans mon steepshot d'hier, je partage avec vous aujourd'hui ma recette de crêpes sans gluten, sans sucre et sans produits laitiers! Et oui c'est possible de se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne ^^. Il y a quelques mois lorsque j'ai découverts mes intolérences alimentaires je me suis dit que j'allais devoir renoncer à manger un plat tipique de ma région. Pour ceux qui ne le savent pas les crêpes sont originaires de la Bretagne, le pays du cidre et des bigoudennes ^^. La recette traditionnelle que je tiens de ma grand-mère est celle-ci:

Recette de mamie Jeanne:

250 g de farine de froment.
50 g de beurre.
50 cl de lait.
10 cl d' eau.
4 gros oeufs.
2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
1 pincée de sel.

C'est exactement tout ce que je ne peux plus manger depuis quelques temps alors il a fallu se creuser la tête pour trouver une nouvelle recette! Désolée mamie, ne m'en veux pas, mais j'ai un peu modifié ta recette 😅.
Je vais vous prouver, qu'il est possible d'avoir des intolérances alimentaires et manger des choses saines et savoureuses!
Je veux partager avec vous mes découvertes gastronomiques et recettes compatibles avec un "régime spécial" ou bien tout simplement avec un "régime normal" (incroyable non?!^^). Même si vous n'êtes pas intolérant, prendre soin de son corps et de son alimentation est nécessaire pour vous sentir bien... 😋 Si vous essayez cette recette surtout n'hésitez pas à me le dire! ^^



🥞 Crêpes Vegan & Sans Gluten de FlaminGirl

Temps de Préparation: 10 min
Temps de cuisson: 15 min
Total: 25 min

Mes ingredients secrets:

(Pour 15 crêpes):

♡ 150 gr farine riz complet

♡ 50 gr farine maïs complet

♡ 50 gr farine sarrasin complet

♡ 50 gr fécule maïs

♡ 2 pincées sel

♡ 620 ml lait soja (sans sucre ajouté)

♡ 4 c. à soupe huile noisette (ou autre huile végétale)

♡ 1 c. à café d'extrait de vanille

Preparation

1: Dans un saladier, mélanger les différentes farines, la fécule de maïs puis le sel. Ajouter progressivement le lait de soja en remuant à l'aide d'un fouet pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

2: Ajouter l’huile et l'extrait de vanille puis mélanger à nouveau pour obtenir une pâte à crêpes souple et sans grumeaux.

3: Laisser reposer la pâte à crêpes environ 1 heure à température ambiante sous un torchon.

4: Badigeonner votre poêle à crêpes d’huile de coco (à l’aide d’un pinceau en silicone) puis la faire chauffer à feu vif avant de verser la pâte à crêpes.

5: Verser la quantité de pâte en fonction de l'épaisseur souhaitée (crêpes fines ou plutôt style pancakes, au choix) et faire cuire à feu moyen. Lorsque les bords commencent à colorer légèrement et se décollent facilement, retourner la crêpe à l’aide d’une spatule puis faire cuire ce côté.

Vous pouvez déguster les crêpes chaudes ou bien froide, avec comme garnitude : des fruits coupés, du chocolat, de la compote, de la confiture ou même des produits salés si vous préférés! ^^
Je vous laisse essayer et me dire ce que vous en pensez =D

. Flamingirl's recipes! #13 - 💕My Sun-Day Smoothie 100% healthy 100% detox 100% love!💕

. Flamingirl's recipes! #12 - My little fresh salad of the day 🥗 Italian & Vegan Style!

. Steem Breakfast by @flamingirl ♡ 100% healthy!

. Spring Break-Fast by @FlaminGirl ♡ 100% healthy!



Si vous avez aimé cette recette, n'hésitez pas à ME SUIVRE, ME VOTER et ME RESTEEMER, ça fait toujours plaisir! =D

Merci pour votre soutien, grâce à vous je suis de plus en plus motivée à écrire chaque jour! A bientôt pour une nouvelle recette les amis!

🎀 FlaminGirl 🎀

Sort:  

Wow ! Mouthgasmic foods !! Mouth watering my friend !! 😋🥘👍

Is there an invitation to me for this feast

Looking delicious your product would you like to give me recipe in English please because I can't understand your Language I wantvto try this dish @flamingirl

👉 English version : Soon! Work in progress... 😊

WARNING! The comment below by @udywriter leads to a known phishing site that could steal your account.
Do not open links from users you do not trust. Do not provide your private keys to any third party websites.

This recipe looks good
... I want to try this If you can please give me in english I cant understand your language...

👉 English version : Soon! Work in progress... 😊

hahahahhaha so true

Super food, thanks

Looks very delicious. I love berries everywhere in my dessert :) Merci beaucoup!

You're welcome my dear friend =D

The food looks very delicious

¡Hola amigo @flamingirl! me encanta tu post, mucho exito cariños y besos.

It seems to be so delicious😋 and healthy. A same kind of dish is mad in india using jaggery.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61153.73
ETH 3403.85
USDT 1.00
SBD 2.51