[FR] Fiction biographique : Un hacktiviste au poil - Chapitre 5
Bonjour à tous les Steemiens !
Je tiens à vous prévenir que ce cinquième chapitre n’est pas très joyeux. Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que vous allez découvrir le passé d’un des membres du groupe. Si vous aimez mon histoire, je tiens à vous faire part du fait que je vais peut-être faire un pause dans la rédaction de la fiction. Une chose est presque certaine dès le mois septembre je risque de publier bien plus souvent :)
Chapitre 5
De retour au QG Hotago part précipitamment s’enfermer dans son bureau pour se calmer, pendant ce temps les autres se retrouvent ensemble dans la pièce principale du QG. Après s’être calmé Hotago vient rejoindre les autres, puis il annonce l’ensemble de son équipe que lors de la journée, il y a eu un incident notable. Ils ont dû sortir très tôt dans le matin, car une camionnette avait disparu, peu après ils ont identifié que ceux qui étaient à l’origine du vol n’étaient autres que Barco et Stela. Après les avoir localisés, Hotago s’est rendu compte que la raison du vol était dans le but de sauver leurs fils. Dans les règles de leurs groupes il est pourtant obligatoire de justifier toute forme d’indépendance comme, le fait de ne pas être en couple avoir des enfants avoir des amis proches ou tout autre risque qui permettrait un moyen de pression sur le membre en question.
Après avoir fait un petit rappel, Hotago explique que le motif de la réunion c’est que Barco a fait usage d’une arme à feu, ce qui est strictement interdit au sein du groupe qui cherche à éviter par tous les moyens toute forme de conflit physique et favoriser les actions sociales ou qui ne risque pas de provoquer des dégâts corporels. Il ajoute que comme cela a causé un décès, il est totalement opposé à le garder dans l’équipe, mais si lors du vote une majorité de son équipe est favorable à son maintien dans le groupe il accepterait à contrecœur, car il tient à respecter l’opinion des membres. Le discours d’Hotago étant terminé, le vote pour déterminer du sort de Barco pu enfin commencer. Stela a décidé de s’écarter du vote avec son fils pour ne pas influencer le vote. Elle en profite pour parler avec lui car, cela fait plusieurs mois qu’elle ne l’avait pas revu à cause de ses activités au sein des hacktivistes.
Source
Pendant ce temps dans la salle principale les quelques retardataires viennent rejoindre le groupe. Barco souhaite s’expliquer avant de procéder au vote, pourtant seulement une partie du groupe semble vouloir l’écouter. Hotago ne voulant pas que le ton monte, plaide favorablement en faveur de Barco, car il trouve normal de pouvoir témoigner et défendre sa cause, comme cela se ferait dans un tribunal. Barco explique à ceux qui veulent bien l’entendre, que c’était un acte impulsif sous le coup de l’émotion. Un des malfrats qui ont kidnappé leurs fils a ouvertement proféré des menaces à son encontre. Barco a eu peur pour la vie de son fils et n’a pas réfléchi sur le coup, il exprime fortement dans le l’intonation de sa voix le désespoir après avoir tiré qu’il avait commis l’irréparable et qu’il était trop tard pour revenir en arrière.
Apparemment son récit a touché certaines personnes qui semblaient l’écouter avec frissons et compassions. Hunter qui lui est d’habitude flegmatique, s’approche de Barco et le serre dans ses bras, puis il se retourne vers les autres. Après un léger soupir, il parle un peu de son passé avant de rejoindre le groupe. Il explique qu’il avait une fille de 14 ans qui fut enlevée, un soir elle rentrait du collège seule. D’habitude son père vient chaque soir la chercher, mais ce soir-là il fut retenu à son travail. Un projet architectural d’envergure devait à tout prix être achevé le soir même, car il devait être présenté pour la réunion du lundi matin. Étant récemment divorcé il avait la garde sa fille ce week-end, lorsqu’il a voulu appeler sa fille pour s’excuser elle ne répondit point. Sur le coup il pensait simplement qu’elle était fâchée contre lui, il pensait se faire pardonner dans la soirée après ses heures supplémentaires.
Source
Hunter commence à devenir tendu dans tout son corps, il saisit une chaise puis la lança à travers la pièce. Il continua ensuite son discours avec beaucoup de tristesse… Après être sorti de son bureau sur le chemin du retour, il tenta de nouveau d’appeler sa fille. Après plusieurs sonneries il tombe sur son répondeur, il savait qu’un truc inhabituel s’était passé. Arrivé devant la maison, tout était éteint, il resta assis au volant en se demandant s’il s’était passé un truc grave. Il était presque minuit, mais il prit la décision de sonner chez son voisin pour savoir s’il savait quelque chose. Quelques secondes plus tard, son voisin ouvre la porte et semble étonné de voir Hunter sonner chez lui à une heure aussi tardive. Hunter s’excusa poliment puis lui demanda s’il avait vu sa fille, étonner son voisin lui répond qu’il ne l’avait pas vu depuis le matin.
Au loin un véhicule semble approche vers la maison de Hunter, ce dernier n’était autre que la voiture de sa belle-mère ou du moins la mère de son ex-femme. Surpris de la voir, il salua son voisin puis se dirigea vers la voiture de la femme. Elle semblait nerveuse, elle descendit du véhicule et demanda à voir sa petite-fille, car elle et sa fille n’arrivent pas à la joindre depuis plusieurs heures. Hunter un peu abasourdi, lui explique qu’il pensait justement obtenir des nouvelles de sa fille. La femme lui mis une grande claque, puis commença à le dénigrer de père indigne est irresponsable. Hunter se dirige vers la porte de sa maison, l’ouvrit puis saisit le téléphone pour appeler la police. Après avoir dit tout ce qu’il savait à l’agent, il raccroche puis il rejoint sa belle-mère qui avait profité de l’occasion pour s’installer sur le canapé au salon.
Source
Il lui proposa gentiment si elle souhaitait boire ou manger quelque chose, elle riposta bassement en lui disant qu’elle n’était pas une pochtronne comme lui. Hunter vexé, lui ordonna de sortir de chez lui sur-le-champ. Elle décida partir en rajoutant qu’elle n’avait de toute façon rien à faire ici, et qu’il n’était juste qu’un bon à rien. Une fois la femme sortie, Hunter ferma la porte à double tour puis il s’allongea sur le canapé. Le téléphone poser sur le ventre, il attendit les larmes aux yeux d’avoir des bonnes nouvelles de sa fille. Après quelques heures à lutter contre le sommeil, il finit par fermer l’œil sans pour autant avoir l’esprit serein. Tout à coup le téléphone sonna, il se leva en sursaut, il fessait déjà jour dehors. Il décrocha en pensant avoir enfin de bonnes nouvelles, c’était la police, l’agent lui dit qu’ils ont fait des recherches pendant la nuit.
Ils ont commencé par le trajet entre le collège et la maison. Intrigué par la luminosité des gyrophares, un riverain et sorti pour montrer une vidéo prise en fin d’après-midi. On y distingue une jeune adolescente se faire aborder par un véhicule. La jeune adolescente qui semblait parler au conducteur véhicule, peu après, deux hommes assis à l’arrière sont descendus pour la séquestrer. Malheureusement, l’adolescente s’étant débattue, les individus on tente de la saisir plus fermement. L’individu qui lui tenait les épaules a lâché prise, elle a violemment chuté sur la tête puis ne bougeait plus. Pris de panique les agresseurs ont aussitôt fui, sur la vidéo on ne distingue pas totalement les plaques d’immatriculation du véhicule.
Source
Le riverain a immédiatement téléphoné au service des secours, ils sont arrivés sur les lieux rapidement et on prit en charge la jeune fille. Hunter inquiet pour l’état de santé de sa fille, dit au policier qu’il va immédiatement à l’hôpital pour savoir si elle allait s’en sortir. Le policier lui dit qu’il sera interrogé dans la journée pour faire le point sur cette histoire tout à fait singulière. Le téléphone raccroché Hunter se dirige à l’hôpital, après quelques minutes il arrive enfin, il se gare sur la première place libre puis fonce à la réception.
Remerciements
- @deboas Pour son upvote ainsi que son intérêt dans mon travail d’écriture :)
- @kaliangel Pour son upvote et de m’avoir posé des questions sur ma fiction, ça m’a fait très plaisir d’échanger.
- @roxane, @ixindamix, @yann0975, @davidfnck ainsi que d’autres encore pour leur upvotes.
Merci de m’avoir lu et surtout n’hésitez pas à me commenter pour partager vos ressentis, surtout si vous avez des bons conseils à me donner :)
PS : Je ne trouve pas grand-chose d’inspirant sur les banques d’image libre.
J'ai tout relu , et franchement ça commence à devenir bien intéressant continue !
Merci beaucoup pour ton soutient ^^
Cette publication de qualité a été découverte par l'équipe OCD francophone ( @roxane, @ixindamix et moi @kaliangel), bravo !
Votre publication va recevoir des récompenses supplémentaires et va être nominé dans un article de @ocd.
Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.