[FR] Fiction biographique : Un hacktiviste au poil - Chapitre 3

in #fiction6 years ago (edited)

Intro

Bonjour à tous les Steemiens !

Voici la suite de cette fiction, je suis désolé pour le retard pour ce chapitre. J’ai essayé de prendre en compte le conseil de @francosteemvotes, j’ai rajouté des illustrations. Par contre je suis toujours autant perturber lorsque je me relis, bref j’espère que ce chapitre vous plaira quand même.


Chapitre 3

La camionnette à peine sortie du QG, la tension monte au sein du groupe. Hotago demande avec insistance si quelqu’un sait comment une telle chose a pu arriver. Zvan lui répond que lui et Hunter sont sortis la nuit précédente, ils sont allés chercher Volta à plusieurs heures du QG, ils ne savent donc pas ce qui s’était passé au QG dans la nuit précédente. Peu après à quelques kilomètres du QG, ils aperçoivent un objet sur le bord de la route, c’est la balise GPS de la camionnette disparue.

Hotago demande de stopper le véhicule, il descend ensuite pour ramasser la balise GPS. Fixé à la balise avec un élastique, on y trouve un papier avec écrit « Si vous avez trouvé cette balise, c’est que nous devons rester discrets. Si une personne du groupe trouvait cette balise, des informations sur notre objectif se trouvent dans nos casiers. » Après avoir lu ce message, Hotago passe un appel au QG pour demander de lui communiquer les informations des deux déserteurs. Jackssel demande plus de précision sur le lieu de ces informations. Hotago lui précise qu’elles se trouvent soi-disant dans les casiers de Stela et Barco.

truck
Source

Après environ cinq minutes Jackssel lui apporte les nouvelles, selon les informations Stela et Barco ont dû partir, car pendant la nuit ils ont reçu un appel anonyme. Apparemment d’une personne qui prétend détenir leur fils, pour pouvoir lui parler ils doivent accomplir plusieurs choses pour le ravisseur. Selon Jackssel, le meilleur moyen de les trouver actuellement serait d’aller à l’ancienne usine de mise en bouteille. Hotago le remercie puis raccroche le téléphone, Zvan lui indique qu’il connaît l’usine, il y est déjà allé pour faire du repérage, il se dirige donc sans tarder vers son emplacement.

Sur la route le téléphone sonne, Hotago décroche c’est encore Jackssel, il prévient Hotago qu’il a découvert un truc louche. Sur les caméras des hangars, on y voit Stela et Barco qui parlent ensemble, puis quelques instants Stela décroche son téléphone. Peu après elle se met à pleurer et passe le téléphone à Barco, lui prends les choses plutôt d’un ton très énervé et jette le téléphone. Après un instant de blanc Barco, rassure Stela puis ils montent tous les deux dans un véhicule et sortent discrètement du QG.

Après avoir entendu le rapport de Jackssel au téléphone, Hotago monte à l’avant du véhicule et dit à Zvan que la situation se présente mal. Zvan lui répond qu’il était au courant pour le fils de Stela et Barco, mais qu’il leur a promis de ne jamais en parler à personne. Arrivé à quelques centaines de mètres de l’entrepôt, Zvan gare le véhicule et tout le monde descend pour avancer plus discrètement. En se rapprochant de l’entrepôt, on entend plusieurs voix dont une qui semble provenir d’un enfant.

warehouse
Source

Volta et Hotago s’approchent accroupis par l’entrée principale, Zvan et Bobby par la porte de service à l’arrière. Hotago aperçoit Barco attaché sur une chaise, sur la chaise en face de lui Volta distingue un jeune garçon d’environ cinq ans. Hotago reçoit un message de Bobby, lui et Zvan ont neutralisé trois personnes armées qui mangeaient dans l’espace réservé aux employés. Volta décide de se séparer légèrement de Hotago pour mieux voir l’intérieur, il se déplace jusqu’à un vieux baril rouillé puis fait un signe de la main à Hotago pour lui indiquer la présence de trois autres malfrats.

Hotago sort de sa poche un petit sac plastique, le gonfle puis fait signe à Volta de se tenir prêt, puis fit éclater le sac. Une explosion retenti dans tout l’entrepôt, les trois malfrats sursautent puis se mirent à courir en direction de Hotago. Volta attendit que les deux premiers passent puis fit tomber le troisième au sol, son arme chuta au sol, Volta pris l’arme puis active la sécurité discrètement puis mis en joue les malfrats. Zvan et Bobby alerter par le bruit arrivent pour aider Volta et Hotago neutralisé les malfrats.

Après avoir solidement attaché les individus à l’aide vieux fils électrique, Hotago détacha Barco et le jeune garçon. Barco saisit le garçon dans ses bras, puis dit à Hotago qu’il est leur fils à lui et Stela. Il ajoute qu’elle a dû partir avec le chef des malfrats pour récupérer des documents pendant que lui et son fils restent ici sous étroite surveillance. Hotago demande le lieu à Barco, Barco lui répond qu’il n’en a aucune idée, mais que le boss devait téléphoner régulièrement pour s’assurer que tout est sous contrôle à l’entrepôt.

chwarehouse
Source

Volta après avoir entendu la discussion, se précipitent dans la salle des employés puis fouillent tour à tour les malfrats. L’un d’entre eux proféra des menaces envers l’ensemble des personnes présentes. À l’instant ou l’individu menaça le fils de Barco, celui-ci rentra dans une grande colère il saisit une des armes puis lui tira une balle dans la tête. Un grand silence se fit entendre, puis peu après Barco prenant conscience de son acte, laisse tomber le pistolet au sol et s’effondra en larme.

Hotago très en colère relève Barco et le pris à partie derrière l’entrepôt, il lui exprime fermement son renvoi définitif du groupe pour avoir fait usage d’une arme à feu et de plus avoir tué quelqu’un. Tout à coup un téléphone, Volta le saisi dans la poche du malfrat et le passe à Hotago. Il décrocha sans rien dire, après quelques secondes l’homme au téléphone s’impatiente et se mis à crier, il trouve la plaisanterie de mauvais goût et souhaite une réponse. Hotago tente de bluffer et lui répond qu’il n’avait pas peur de lui, qu’il avait même éliminé l’un d’entre eux.

crossroad
Source

Le type au téléphone ne semble pas affecté par le discours, il semble même amusé de ce qu’il vient d’entendre. Il donne rendez-vous à Hotago au petit croisement à quelques kilomètres d’ici. Hotago lui répond qu’il y sera puis raccroche le téléphone. Il organise ensuite avec le groupe un plan pour ne pas attirer l’attention et récupérer Stela saine et sauve. Volta propose de laisser Hotago y aller seul pour ne pas faire paniquer le chef des malfrats, tout en le couvrant depuis une position en hauteur. Personne ne semble contre cette idée, Hotago est même satisfait de l’initiative de Volta.

Hotago monte dans la camionnette que Stela et Barco ont volée la nuit précédente tandis que le reste du groupe monte dans l’autre camionnette. Hotago parti en premier suivi par les autres excepté Barco et son fils, ils restent derrière Hotago de quelques dizaines de mètres pour ne pas attirer l’attention. Pendant le trajet Volta désigna un endroit idéal pour superviser la zone de rendez-vous. Arrivé sur place Hotago descend puis attend en s’adossant contre le véhicule. Volta et les autres dissimulent le véhicule vers des feuillages, puis ils attendirent que le chef pointe le bout de son nez. Après une dizaine de minutes, une berline de sport noir se gare à proximité de Hotago.


Remerciements

Je remercie encore @auroz pour ses petits conseils qui font toujours plaisir :)

Merci de m’avoir lu et surtout n’hésitez pas à me commenter pour partager vos ressentis, surtout si vous avez des bons conseils à me donner :)

PS : Je ne trouve pas grand-chose d’inspirant sur les banques d’image libre.

Sort:  

Congratulations @voltagrou! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of upvotes received

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.

To support your work, I also upvoted your post!
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone (@roxane,@ixindamix et @kaliangel ) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clarté et la transparence.

Merci d'avoir pris en compte nos recommandations. Effectivement cela ajoute un petit plus à votre récit ! Upvoté à 100% !

Merci pour vos encouragements, je vais essayer de mieux illustrer pour le chapitre 4.

ah yes !L'ajout d'image est une bonne chose ! ça aère ! Upvote pour le travail

Merci à toi, je trouve pas simple de trouver des illustrations libres de droit qui colle…
Au pire je vais chercher des solutions pour prendre moi-même les photos :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 68104.95
ETH 2641.11
USDT 1.00
SBD 2.69