You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'empreinte écologique

in #environnement6 years ago

Lol! Tu m'as devancé sur celui-là! Je suis revenue de vacances et je suis tombée sur un reportage où ils parlaient de ce test. Je voulais faire un article sur le sujet, mais à la place, et bien je vais supporter le tien! ;)

Mon résultat :2, 3 planètes!

Ça ne me surprend pas: on habite à la campagne, une grande maison + grand terrain (car le but c'est de faire notre potager et peut-être avoir quelques poules...). Qui dit campagne dit aussi peu de transport en commun. On est deux expatriés, donc on voyage assez régulièrement en avion pour voir la famille et même si on consomme beaucoup moins de viande qu'avant, il y a encore beaucoup d'efforts à faire. J'ai hâte de pouvoir refaire mon potager et faire mes installations en mode "économie d'eau", mais bon... ça demande un peu de temps ça!

Et même si on a investi dans un chauffage à énergie renouvelable, on est loin d'avoir nos panneaux solaires sur le toit!

C'est quand même super intéressant et ça nous donne une bonne idée de où on peut faire nos efforts...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63837.42
ETH 2539.78
USDT 1.00
SBD 2.65