You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le déclin de l'empire terrestre - Partie 4 : Le gaspillage alimentaire

in #environnement6 years ago

Très parlant le tableau de l'Institut Bruxellois ! Moi qui suis belge, j'ai appris quelque chose. Il faut savoir que Bruxelles est une des villes d'Europe les plus polluées, hélas. Les sources de pollution y sont très nombreuses. J'envisage d'ailleurs l'écriture d'un article au sujet de cette ville. Personnellement, pour éviter le gaspillage, je congèle tous les restes et j'en fais des plats récups, cela permet de développer la créativité culinaire. Mais je m'interroge : l'impact sur l'environnement est-il moindre que si je les jetais, avec ce congélateur qui tourne chez moi ?

Sort:  

Avais-tu déjà regardé mon article sur L'empreinte écologique : https://steempeak.com/environnement/@crunchymomqc/l-empreinte-ecologique
Il y a un test pour calculer ton empreinte, c'est super intéressant, et ça devrait peut-être répondre en parti à ta question :)

Merci pour le resteem en passant !! :D

Oui, j'ai déjà passé ce test, via un autre lien. Je suis au-delà de 1 planète et pourtant je n'ai aucun véhicule motorisé et je produis très peu de déchets. Les personnes qui m'entourent doivent être autour des 3 planètes. Édifiant.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67519.16
ETH 3532.90
USDT 1.00
SBD 2.68