You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le déclin de l'empire terrestre - Partie 4 : Le gaspillage alimentaire

in #environnement6 years ago

J'ai pas d'autres idées que toi sauf :

  • Composté les déchets verts (du coup c'est plus vraiment un déchet)
  • Et pour la viande etc pensé aux chiens

Et le gaspillage d'eau me fait penser au fait de tirer la chasse avec de l'eau potable... C'est incroyable quand même.

Sort:  

Avec le composte et le recyclage, j'arrive à avoir qu'un sac poubelle par semaine ( et c'est un petit sac ). Ne pas avoir d'enfant probablement que ça serait un sac par mois lol

C'est fou pour l'eau !! J'ai dû mal à le comprendre ça.

Notre toilette était foutu pendant 3 semaines et j'utilisais l'eau de condensation du sèche-linge pour "flusher". Perso, je trouvais ça top, mais bon... j'étais la seule à le faire et les enfants ne voulaient plus utiliser cette toilette! Je me suis dit que ce n'était pas gagné!

hein ? la secheuse fait de l'eau de condensation ? Ici aussi au Québec ? Explique-moi, ça m'intrigue :D

Lol, oui! En fait, il n'y a pas de sortie direct vers l'extérieur pour les sèche-linge et du coup, il y a un contenant qui "récupère" l'eau de condensation. C'est une eau qui est remplie de fibres et de particules de vêtements, donc déconseillé d'arroser les plantes avec, par exemple. On ne peut pas en faire grand chose, mais pour "flusher" la toilette, c'est nickel ;)

Je crois que nous en sommes au même point ahah
Nous sommes encore loin de petit pot en verre et 1 ans de déchet à l’intérieur ahah.
Mais on s'améliore petit à petit :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 66844.99
ETH 3499.74
USDT 1.00
SBD 2.69