You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le déclin de l'empire terrestre - Partie 4 : Le gaspillage alimentaire

in #environnement6 years ago

Un bien bel article.
Et qui trouve naturellement échos "chez moi". :)

Avec mes voyages, j'ai pu constater que le gaspillage n'est pas forcément corrélé avec le niveau social des individus.

Par contre ceux qui ont déjà eu faim, mais vraiment faim.
La faim qui est faite de rationnement et/ou de penurie, ceux qui connaissent ont une bien moins forte propension au gaspillage.

De mon côté, je m'efforce de ne rien gaspiller.
La principale motivation : la responsabilité.

Si je monopolise des ressources, ce n'est pas pour les gaspiller.
Un principe qui vaut pour toutes les ressources.

Le plus difficile est de concilier cela avec ma vie avec les autres.
Il y a parfois conflit.

Mais je pense qu'avec le temps je serais de moins en moins patient.
Le temps presse ... il est temps de changer de paradigme.
Et plus on traîne plus dur sera la chute. :)

Sort:  

Avec le temps, je me suis entourée que de gens ayant la même philosophie que moi. Je me suis éloignée des gens avec des œillères, fermés d'esprit, car dès que tu es à contre-courant et en marge de la société tu te fais juger.
Enfin bref, je dois avouer que le post du mois passé de @flobinson m'a fait pencher sur les statistiques sur le gaspillage. C'est pire que je pensais.
J'admire les gens qui font du dumpster diving. J'ai vu quelques reportages sur le sujet, c'est fou toute la bonne nourriture d'épicerie qui se retrouve dans les poubelles.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 66844.99
ETH 3499.74
USDT 1.00
SBD 2.69