DTube la nouvelle plateforme où poster ses vidéos

in dtube •  5 months ago


DTube, c'est un peu comme Youtube, avec la censure en moins.
Et pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Dtube, c'est une plateforme dite décentralisée qui utilise la blockchain Steem et un réseau IPFS (si ça vous intéresse, allez voir sur Google).
Comme partout sur les applications Steem, tu peux poster tes vidéos et gagner de la money money (enfin, des SBD).

Cet outil a été créé par @heimindanger et est encore en cours de développement. Attendez-vous donc à encore de nouvelles fonctionnalités ou design !


► Watch on DTube
► Watch Source (IPFS)

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  trending

merciiiiiiiiiiii je connaissais pas ;) je n'ai pas l'intention de mettre des vidéos mais pour les écouter et aimer et commenter , est-ce qu'on est payé comme ici ?

·

Oui, c'est exactement le même fonctionnement que Steemit puisque c'est basé sur la blockchain Steem ;)

·

Exact @natou ! C'est vraiment l'idée de la Blockchain Steem, c'est pour cela qu'elle a été crée et c'est ainsi qu'elle a été pensée... pour rémunérer les créateurs de contenus :-)
Je parlerai prochainement sans doutes de toutes les applications qui permettent de rentrer sur Steem (Dsound, Zappl, ChainBB, etc.)

dtube is going to be a heavy rival youtube .... maybe slowly youtube will be obsolete

·

Youtube is kinda digging its own grave by not communicating with content makers, paying them less and less, making horrible UI updates and ultimately not listening to anybody. So it's only a matter of time before a platform like DTube takes its place !

·
·

By censoring some authors because of their ideas, YouTube is making them more and more popular. It's a good illustration of the Streisand effect... xD

J'ai eu l'occasion de tester avec une vidéo et je suis assez étonné par la lenteur de chargement. Je ne sais pas d'où ça vient.
Peut être que @oroger à une idée.
A présent ça se charge bien mais lors des premiers lancements, c'était loooooooooooooooooooooooooooonnggggg.

·

En effet c est pas aussi rapide que d autre plateformes. En tout ca pour le moment.

En tout cas, d après ce que j ai lu dans les articles des @heimindanger, il y a eu pas mal d optimisation dans la release 0.2 au niveau de la configuration de l accès au réseau ipfs.

Il ne faut pas oublier que ca reste une version bêta (mais utilisable) pour le moment.

·
·

j'ai vu qu'on pouvait utiliser sa propre instance ipfs. A tester du coup. ça éviterait les fees d'hébergement également.

·
·
·

Je ne sais pas si cela éviterai les frais d'hébergement ou si il y a de toute façon une copie sur d'autre nœuds IPFS (à vérifier). Par contre, avoir une instance locale permet de garantir que la vidéo restera accessible même après la période de stockage payée, ce qui est intéressant également.

·
·
·
·

Il me semble que les frais sont présents pour avoir un seed (et pas pour l'instance ipfs en tant que tel).
En mettant en place une instance, on n'est pas rémunéré.
Ça me titille de tester.
Il me faut juste une
Vidéo.

·
·
·
·
·

Les frais sont surtout là pour payer mon loyer :D

Une faible partie va à ipfsstore.it pour garder un backup de toutes les videos. Ca deviendra optionel dans le futur mais voilà.

Une faible partie va aussi au mec qui tourne la tierce partie pour la recherche (asksteem)

Pour les problemes de lenteur, ouais ca depend de la gateway. Certaines vont vite, d'autres sont super lentes. Normalement tout doit bien charger, sauf les 5-10 premieres minutes ou des fois le buffering peux paraitre infini.

Patience :D

·
·
·
·
·
·

ah mais c'est super que tu me répondes car il y a plein d'incertitude et je veux bien RTFM :) mais je ne sais pas où le trouver.

Du coup, tu réalises quoi dans dtube ? (la question est bête je sais).

Tu saurais donner une recommandation sur l'encodage à utiliser ? Car j'avais "monté" une vidéo assez courte de 3 minutes provenant de mon iPhone 5s et ça ne se chargeait pas à présent ça va mieux).

Encore merci pour ta réponse.