You are viewing a single comment's thread from:

RE: DTube la nouvelle plateforme où poster ses vidéos

in #dtube7 years ago

J'ai eu l'occasion de tester avec une vidéo et je suis assez étonné par la lenteur de chargement. Je ne sais pas d'où ça vient.
Peut être que @oroger à une idée.
A présent ça se charge bien mais lors des premiers lancements, c'était loooooooooooooooooooooooooooonnggggg.

Sort:  

En effet c est pas aussi rapide que d autre plateformes. En tout ca pour le moment.

En tout cas, d après ce que j ai lu dans les articles des @heimindanger, il y a eu pas mal d optimisation dans la release 0.2 au niveau de la configuration de l accès au réseau ipfs.

Il ne faut pas oublier que ca reste une version bêta (mais utilisable) pour le moment.

j'ai vu qu'on pouvait utiliser sa propre instance ipfs. A tester du coup. ça éviterait les fees d'hébergement également.

Je ne sais pas si cela éviterai les frais d'hébergement ou si il y a de toute façon une copie sur d'autre nœuds IPFS (à vérifier). Par contre, avoir une instance locale permet de garantir que la vidéo restera accessible même après la période de stockage payée, ce qui est intéressant également.

Il me semble que les frais sont présents pour avoir un seed (et pas pour l'instance ipfs en tant que tel).
En mettant en place une instance, on n'est pas rémunéré.
Ça me titille de tester.
Il me faut juste une
Vidéo.

Les frais sont surtout là pour payer mon loyer :D

Une faible partie va à ipfsstore.it pour garder un backup de toutes les videos. Ca deviendra optionel dans le futur mais voilà.

Une faible partie va aussi au mec qui tourne la tierce partie pour la recherche (asksteem)

Pour les problemes de lenteur, ouais ca depend de la gateway. Certaines vont vite, d'autres sont super lentes. Normalement tout doit bien charger, sauf les 5-10 premieres minutes ou des fois le buffering peux paraitre infini.

Patience :D

ah mais c'est super que tu me répondes car il y a plein d'incertitude et je veux bien RTFM :) mais je ne sais pas où le trouver.

Du coup, tu réalises quoi dans dtube ? (la question est bête je sais).

Tu saurais donner une recommandation sur l'encodage à utiliser ? Car j'avais "monté" une vidéo assez courte de 3 minutes provenant de mon iPhone 5s et ça ne se chargeait pas à présent ça va mieux).

Encore merci pour ta réponse.

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 60345.08
ETH 2986.57
USDT 1.00
SBD 3.81