Quelques dessins d'une inconnue datant de 1934-1935 - Some drawings of a stranger dating from 1934-1935

in #drawing6 years ago

Je ne me souviens plus si j'avais trouvé cela dans une brocante ou d'où il provenait exactement, mais j'ai un beau jour gardé un livre de dessins que je trouvais intéressant déjà par la date des oeuvres qui y figurent puisqu'il s'agit des années 1934-1935. Cela fait longtemps qu'il dormait au fond d'une armoire et là, en découvrant les anciennes illustrations de l'arrière-grand-père d'@osmosis, j'ai eu une impression de ressemblance (ou pas trop) du style de dessins et aquarelles. Elle m'a dit qu'elle aimerait les voir alors pourquoi ne pas vous les faire partager.

I do not remember if I found it in a flea market or where it came from exactly, but one day I kept a book of drawings that I found interesting already by the date of the works which appear there since is the years 1934-1935. It has been a long time he slept in a closet and there, by discovering the old illustrations of the great-grandfather of @ osmosis, I had an impression of resemblance of the style of drawings and watercolors. She told me that she would like to see them so why not share them with you?

Ce livre de dessins est composé de petites histoires illustrées, certaines peintes, certaines uniquement ébauchées mais je vous laisse juger. Il s'agit tout de même d'un petit témoin de notre histoire, d'où pour moi l'importance de le conserver précieusement depuis quelques années déjà.

This book of drawings is composed of small illustrated stories, some painted, some only sketched but I let you judge. It is still a small witness of our history, where for me the importance of keeping it preciously from a few years now.


couverture du livre avec les initiales de l'artiste : GF - Groeninckx France cover of the book with the initials of the artist: GF - Groeninckx France


L'enfant propre - 28-10-1933 The clean child - 28-10-1933


L'enfant qui a du coeur -09-11-1933 The child with heart -09-11-1933


Le jeu de la poupée -20-11-1933 The play of the doll -20-11-1933


Noël ! Noël ! 19-12-1933 Christmas! Christmas! 19-12-1933

Les dessins ci-dessus font partie de la 1ère année de dessin, ceux qui suivent sont de la 2ème année. The above drawings are part of the first year of drawing, the ones that follow are from the 2nd year


La corde circulaire - 26-01-1934 The circular rope - 26-01-1934


Ninie et Joseph 13-03-1934 Ninie & Joseph 13-03-1934


suite 13-03-34 - continued 13-03-34


Marie conduit sa vache au champ 09-04-1934 - Marie drives her cow to the field 09-04-1934


La dînette octobre 1934 -The dinette October 1934


sans titre 27-11-1934 - No title 27-11-1934

La troisième année nous apporte encore des histoires imagées The third year brings us even more colorful stories


La gourmandise punie - 12-01-1935 - Punished greed - 12-01-1935

Je n'ai pas posté l'entièreté, ce que j'aime ici, ce sont les petites histoires qui agrémentent les dessins ou l'inverse, c'était aussi une autre ère où on voyait les choses très différemment d'aujourd'hui. Parfois dans des histoires ou des choses d'autrefois, on se rend compte à quel point aujourd'hui les choses sont plus faciles et à la fois bien plus compliquées, des plaisirs simples d'avant, tout a tellement changé.

I did not post the whole thing, what I like here, it's the little stories that embellish the drawings or the reverse, it was also another era where we saw things very differently from today . Sometimes in stories or things of the past, we realize how much easier things are today and at the same time much more complicated, simple pleasures before, everything has changed so much.

Sort:  

AAAaaaahh j'ai pas vu ton tag :( @osm0sis c'est avec un zéro au milieu (je sais il est nul ce nom)
Il est tout simplement magnifique ce livre, et les histoires douces sont un temoignages unique d'une autre époque.
Vive les brocantes et les vide-greniers!

Oui, tu as tellement raison, on peut parfois trouver des trésors dans les brocantes mais ici j'avoue que je ne me souviens plus du tout d'où je l'ai eu, il me semble que j'ai un jour récupéré quelques livres et que ceci les accompagnait mais ça fait tellement longtemps déjà...

c'est délicieux, comme ce chocolat chaud que l'on déguste pour le goûter ! Merci pour ce rassemblement de dessins si nostalgiques !

Merci beaucoup @tiloupsa c'est grâce à @osmosis que j'ai replongé dans mes armoires pour retrouver ce livre !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 65140.74
ETH 3484.29
USDT 1.00
SBD 2.37