You are viewing a single comment's thread from:

RE: Comment être plus heureux dans sa vie ? Partie 5/8

in #dlive6 years ago

Tellement vrai !

Ça va faire une bonne année que je fais la diète médiatique et ça ne me manque vraiment pas, à part parfois à la machine à café quand tu as l'air con de ne pas savoir ce qui se passe dans le monde.

Par contre, les pensées négatives, toujours aussi compliqué pour moi ^^

Sort:  

@happydaddyfr, les pensées négatives c'est pour tout le monde (et les pensées qui viennent et reviennent c'est vraiment dur à contrôler).
j'aime l'idée de déjà prendre conscience de nos pensées : " Oh tiens, je pense à ça en ce moment " - Je vais analyser ma pensée : Mais comment est - elle arrivée là ? Qu'est-ce qui l'a provoquée? Et l'observer. La regarder, et lui dire merci d'être passée mais que tu préférai avoir des pensées plus positive (et essayer de transformer cette pensée négative en pensée + positive). A force d'entrainement (comme pour tout) ça devrait arriver de moins en moins :)

Yes j'avais fait cet exercice durant un mois comme défi au début de l'année. Ça marche pas mal mais ça t'empêche parfois de creuser les points que tu dois creuser, d'aller un peu plus profondément dans certaines réflexions que tu dois faire pour avancer. Toujours difficile de trouver la bonne utilisation et de trouver la balance entre ce qui te fait du bien et ce qui sert de pansement sans guérir le problème initial.

Mais je garde espoir, et je continue à chercher ;o)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 57305.83
ETH 3076.79
USDT 1.00
SBD 2.40