Travel with us / Voyage avec nous : Bruxelles #1

in #dlive6 years ago (edited)

Ce week-end, le petit poulet et moi nous sommes allés à Bruxelles.

Il vous a déjà raconté son point de vue dans cet article 😋

IMG_8157.JPG

En fait, je suis née dans cette ville et j'y ai vécu de nombreuses années.

C'est marrant, on en parlait avec @iptrucs l'autre jour, à quel point on peut ignorer la beauté qui est sur le pas de nos portes.

IMG_8319.JPG

Aujourd'hui, j'habite à une petite heure de route. J'y passe encore souvent pour le travail, la famille ou des soirées. Mais aussi, pour les rares fois où j'ai la flemme de cuisiner : en Belgique, on ne trouve des restos de bonne qualité qu’à Liège et Bruxelles. Je suis méchaaaante ^^.

Le récent voyage que j'ai partagé avec vous en Italie m'a donné l'idée de faire le tour du site protégé par l'UNESO relativement proche de chez moi. Nous voilà donc partis pour la grand-place de Bruxelles !

En sortant du parking, j'avais un tout autre regard sur cette ville. Tout me paraissait intéressant. Je ne faisais pas que ''passer" pour aller sur le lieu de mon rendez-vous, comme à mon habitude.

Bruxelles, tu es belle !
Me voilà passée du côté de tous ces touristes qui me fascinaient autres fois 😉

Tout ça pour dire que j'avais prévu un article sur la grand-place, mais ce n'est pas ce que vous allez pouvoir lire dans ce post Haha.

Une journée ne m'a pas suffi à REfaire le tour de ma belle ville natale.

Je vais donc vous monter ma ville, sous tous ses angles. Bien sûr, la grand-place trouvera sa place ( mouhaha quel humour pourri, je sais) dans un prochain post !

On va commencer pas loin de la place. Forcement, c'était l’objectif du jour, donc on s'est garé pas loin.

Nous voilà sur le pas de la cathédrale Sainte Gudule


IMG_8032.JPG

Malheureusement je ne peux pas vous en montrer plus, car, comme vous pouvez le voir sur le panneau, un marcher d'antiquaires se tenait sous son porche et un commerçant ( à l'air aigri et renfrogné) m'a interdit de filmer/photographier ledit marché.

En soi, pour le marché, vous ne ratez rien. Par contre la cathédrale ..

J'aime beaucoup ce bâtiment. Quand j'étais petite, on passait souvent devant. On l'a visité plusieurs fois même si je n'en ai qu'un souvenir vague.

Aujourd'hui le je l'adore surtout pour les faucons !
Il y a deux cathédrales en Belgique qui hébergent des nichés de faucons.

Ils ont placé des webcam résistantes aux intempéries il a déjà longtemps et tous les ans, on a droit à une retransmission en direct de la naissance des petits derniers !

Je vous mets deux petits liens YouTube de quelques secondes :

Ici, les petits ont déjà quelques semaines, la mère revient avec de la nourriture.

Je trouve ça super top qu'ils ne chassent pas les oiseaux. Ok, c'est crade, mais c'est la nature ! C'est aussi tellement beau.

En fait, dans mon pays, il y a de plus en plus de clochés d'églises qui acceptent d'héberger les oiseaux comme ça.

Dans la mini ville de banlieue où j'habite actuellement, l'église héberge tous les pigeons depuis quelques années. Ils n’envahissent plus la ville : tout le monde est content 😃 Et ils vont les nourrir une fois par semaine pour qu'ils restent bien là et n'aillent pas mendier dans les rues. ( ça n'empêche pas cette ville d'être moche, mais elle est propre haha et il y des coins nature à couper le souffle)

Si je voulais tout vous montrer en photos, il me faudrait 10 mille postes ! Alors je vais finir ce petit article avec une petite vidéo des quartiers que nous avons traversés pour arriver à Sainte Gudule.

Thumbnail

Travel with us / Voyage avec nous : Bruxelles #1

My video is at DLive


Si vous voulez en savoir davantage sur le tag dogsofsteemit :
#dogsofsteemit Challenge! 14 SBI & 7 SBD Prize Pool Giveaway!

Merci à @supernovastaffy pour cette initiative !


Si tu veux comprendre le tag CCC tag et le rejoindre :
Curation Circle Creed - une proposition pour aider les débutant à augmenter leurs gains ! ( traduction de @freedomshift)



Amy et Inuki
N'hésitez pas à utpvoter/commenter si vous aimez mes articles

Sort:  

j'aime bien tes photos !✌🏽

Merci !! 😋😀

Posted using Partiko Android

@aminuki : Merci pour cette petite visite de Bruxelles. Il faudra que j'aille y trainer mes guêtres. Çà doit vous changer des Cinque Terre ! Bonne continuation.

Oh si tu y passe, n'hésite pas à faire signe on te montrera les bons bars et coins repas en live haha 😋😊 oui ça change mais ça fait plaisir de recouvrir les yeux sur mon chez moi que j'oublie tant !

Posted using Partiko Android

Ah ben oui, j'avais pas vu ce post là! ça fait pas encore 6 km mais on s'en approche 😊

Haha 🤣😂 y en a encore minimum 3 de prévu juste sur Bruxelles, et après le Sahara de lommel, et puis gent et puis... 😁

Posted using Partiko Android

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62432.37
ETH 3003.22
USDT 1.00
SBD 3.78