You are viewing a single comment's thread from:

RE: [FR] Revue de livre : "L'art subtil de s'en foutre" de Mark Manson

Excellent retour sur un livre que je ne connaissais pas du tout, mais qui fait écho à certaines "révélations" que j'ai eu récemment.

Je reviens sur le passage les pensées qu'on devrait toujours avoir positives et se croire quelqu'un d'exceptionnel (pour moi, les deux peuvent aller ensemble dans de nombreux cas). Il est juste impossible d'être toujours positif et aussi "exceptionnel" qu'on a l'impression de devoir l'être... Ce sont des objectifs irréalisable qui se soldent par des échecs répétés et donc, une dévalorisation personnelle constante et une insatisfaction au quotidien, peu importe ce qui a été accompli.

Comment s'en sortir ? Et bien ce livre que tu présentes semblent justement donner de nombreuses pistes : se fixer des objectifs réels sur ce qui est vraiment important pour nous, accepter les "conséquences" de nos choix, arrêter d'accorder de l'importance aux choses qui nous sont superflues, "se foutre" de tout ça en somme...

Une lecture que j'aurais sans doute tout intérêt à faire!

Sort:  

L'une des grandes leçons de ce livre, c'est clairement de s'en foutre des futilités, et de se concentrer sur ce qui compte vraiment. Je pense que c'est applicable dans plein de domaines...

Si on veut se muscler, il vaut mieux se foutre d'Instagram et du niveau des autres, et se concentrer sur sa propre progression. Si on veut lancer une chaîne YouTube ou un blog à succès, il faut savoir s'en foutre du faible nombre de vues au début, mais sans y être indifférent. Pour bosser sur un projet important, il faut savoir mettre de côté les choses négligeables qui gêner ce projet...

Coin Marketplace

STEEM 0.21
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 67753.34
ETH 3502.65
USDT 1.00
SBD 2.82