Cryptomonnaie - Quelques applis Android interessantes - Partie 2

in cryptofr •  last year  (edited)

Cryptomonnaie - Les applis Android intéressantes - Partie 2

Critical-Android-Crypto.png


Salut à tous, mon article précèdent sur les applis Android ayant plû et n'ayant pas pu parler de toute les applis j'ai décidé d'en faire une 2ème partie. Une 3ème partie n'est pas pour autant exclu étant donné la richesse du Play Store en matière d'applis concernant les cryptos.

Partie 1 - Les wallets et exchanges

Coinbase

Type d'appli : Exchange/Wallet

PlayStore

*Le célèbre site d'exchange Coinbase est également présent sur nos terminaux. *
Super pratique pour acheter ou vendre des Bitcoins de n'importe où en cas d'urgence ou même afficher les cours.

Outre afficher les cours et vos soldes sur votre wallet Coinbase, l'appli permet également de créer des alertes personnalisés par rapport au cours des cryptos. Vous pouvez par exemple être averti dès que le Bitcoin passe les 10'000$ ou s'il descend en dessous de 7'000$.

Coinbase-Prix.png

Malheureusement en raison de la politique de sécurité de l'appli les screenshots sont bloqués et je n'ai pas réussi à contourner la sécurité pour prendre d'autres captures d'écrans :/
Cependant l'appli est très intuitive et ne devrait pas poser de soucis à qui que se soit.

Binance

Type d'appli : Exchange

PlayStore

Je n'ai pas à présenter Binance, l'exchange asiatique le plus populaire du moment. Et bien bonne nouvelle, Binance dispose de sa propre application Android( et probablement iOS ) afin de pouvoir suivre vos ordres partout et de trader pendant vos déplacements.

Binance-Screenjoint.jpg

L'appli équivaut à la version Web, les options présente sur le site semble être également intégrés à l'application mobile, hormis la récente fonctionnalité permettant de convertir les poussières de cryptos en BNB.

Grâce à l'appli de Binance, nul besoin de rentrer vos clés d'API sur des applis douteuses.

Jaxx

Type d'appli : Wallet

PlayStore

Vous connaissez sûrement le wallet multi-coins Jaxx sur PC, et bien une version pour Android existe également ! Pour rappel Jaxx est un wallet qui peut stocker différentes crypto-monnaies comme le Bitcoin, le Litecoin, l'Ethereum et beaucoup d'autres plus exotiques tel que Presearch ou le Stox.

Jaxx-Wallet.jpg

Jaxx-Param_Devises.jpg

Une des fonctions intéressante de Jaxx, hormis les différents wallets, est la possibilité d'échanger différentes cryptos quasiment instantanément grâce à ShapeShift qui est directement intégré dans l'application.

Mycelium

Type d'appli : Wallet

PlayStore

Maintenant intéressons nous à Mycelium. C'est un wallet pour le Bitcoin assez pratique qui est très populaire dans la communauté crypto. Votre wallet est ici généré via un seed, c'est à dire une suite de mots permettant de regénérer vos clés privés, il ne faut surtout pas perdre cette dernière.
Côté sécurité on peut définir un code PIN qui sera requis pour exporter des clés privés ou effectuer une transaction, cela devrait protéger votre wallets des petits curieux qui pourraient accéder à votre smartphone.

Mycelium.jpg

Son seul défault selon moi est le fait que Mycelium n'utilise pas encore Segwit ( les adresses Segwits commencent toujours par un 3 ), qui permet de réduire considérablement les frais de transactions. Sinon globalement le portefeuille est intuitif et pratique grâce au lecteur de QR codes intégré.

Coinomi

Type d'appli : Wallet

Play Store

Coinomi est un autre wallet assez populaire également. Sa particularité principale étant le nombre très conséquent de crypto-monnaies disponible sur l'application. De nombreux coins sont pris en charge dont les tokens sur Ethereum mais également les tokens d'Omni* qui inclus notamment le controversé USDT ( Tether )*.

Certains services comme ShapeShift ou Changelly sont directement inclus dans l'application, en plus de certaines ICOs sur lesquels vous pouvez directement investir depuis Coinomi.

Coinomi-Acceuil.jpg

Coinomi-Add_Cryptos.jpg

Le wallet Coinomi est un wallet détérministe, c'est à dire que les clés privées sont générés à l'aide d'un seed qu'il ne faudra en aucun cas perdre !
Malheureusement contrairement à Jaxx aucune version pour ordinateur n'existe, Coinomi n'est disponible que sur Android ainsi que sur iOS.

Partie 2 - Steemit

eSteem

Type d'appli : Interface Steem

Play Store

Je ne pouvais pas faire un article sur les applis Android sans en présenter une pour Steemit !
eSteem est une bonne application pour réseauter sur Steemit, certainement plus pratique que votre navigateur web mobile sur Steemit ou sur Busy.
Personnelement la seule fonction qui m'a vraiment manqué est le choix du pourcentage du vote avant d'upvoter un post.

eSteem-Explorateur.jpg

eSteem-Avancé.jpg

Pour les fonctions 'plus avancés' comme le portefeuille ou le marché interne on regrettera tout de même l'intuitivité de l'interface.

Une F.A Q. d'eSteem a d'ailleurs été posté sur Steemit : https://steemit.com/esteem/@good-karma/esteem-faq-updated-e2baacf0a8475



signature_steemit.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Hé bien punaise, je ne savais même pas qu'il existait une appli Steem sur Android :O

Je m'en vais la télécharger ! Merci pour ces découvertes

Super article ! Merci du partage !

Super comme article!