[FR] Les faucets, le début d'une aventuresteemCreated with Sketch.

in #cryptofr7 years ago

Qu’est qu’un faucet ?


Un faucet, ou en français, un robinet, est un site qui vous reverse une somme d’une crypto-monnaie en échange d’une action (en général, il suffit de remplir un captcha). Cette action peut être réalisée tous les X temps, définis par le faucet.

La première chose à savoir est qu’un faucet ne vous permettra pas d’engranger beaucoup d’argent. Il s’agit d’un moyen d’obtenir un peu de crypto-monnaie pour commencer à investir. Pour ma part, j’ai investi mes gains sur Eobot

Afin de gagner de l’argent, - car oui, il faut bien avoir de l’argent (ou des crypto-monnaies) pour pouvoir en reverser – les faucets vont soit bourrer leur site de pubs, soit utiliser des réducteurs de liens rémunérateurs, soit les deux. 

Mais, avant de commencer à vous présenter quelques faucets, je dois vous parler des micro-wallets.  


Qu’est-ce qu’un micro-wallet ?

Un micro-wallet est un site qui permet de stocker des crypto-monnaies… Vous pouvez déposer ou retirer vos monnaies selon les seuils définis par le site. Et parmi tous les micro-wallets, je vais vous parler de Coinpot et FaucetHub.


Coinpot

Coinpot propose à l’heure où j’écris ses lignes, de stocker 5 crypto-monnaies que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous  

Le Dash et le Bitcoin Cash ont été ajoutés il y a peu au wallet. Pour obtenir ces monnaies, Coinpot vous propose ses propres faucets dont je vous parlerai plus bas. Actuellement, seul le BCH n’a pas son propre faucet. L’avantage de Coinpot est que vous pouvez convertir gratuitement vos monnaies entre elles.


FaucetHub

FaucetHub vous propose une quantité plus conséquente de crypto-monnaies comme vous pouvez le voir sur l’image  

FaucetHub fonctionne différemment de Coinpot. En effet, les faucets vous permettant d’obtenir des crypto-monnaies sur le site sont créés par les utilisateurs grâce à l’API (les développeurs me comprendront) proposée par FaucetHub. D’ailleurs, j’en ferais probablement un article pour en parler. Vous pouvez échanger vos monnaies avec les autres utilisateurs contre des frais dérisoires (0.5%).

Les deux micro-wallets vous permettent également de miner via votre navigateur pour récupérer un peu plus de gains. 


Les faucets

La chose à savoir avant tout est que pour la plupart des faucets liés à ces micro-wallets reversent directement les gains après le claim. Ainsi, vous pouvez être sûr que vous serez payés sans risque d’arnaque.

Je vais maintenant vous lister les faucets proposés par Coinpot avec la monnaie récupérée et le temps d’attente entre chaque réclamation de gain:

Bit Fun (BTC / 3 min)

Moon Bitcoin (BTC / 5min)

Moon Litecoin (LTC / 5min)

Moon DogeCoin (DOGE / 5min)

Moon Dash (DASH / 5min)

Bonus Bitcoin (BTC / 15min)

Parmi ces faucets, les 5 premiers vous permettent de gagner plus en fonction du temps écoulé entre deux réclamation mais de façon logarithmique. C’est-à-dire que plus vous attendez, moins les gains se cumulent. Pour mieux comprendre, je vous mets le tableau des gains de Moon Bitcoin.  

Les 4 faucets Moon ont un système de rémunération particulier. En effet, en plus des gains classiques, vous pouvez accumuler d’autres bonus.  

Claim amount : Ce que vous avez gagné en réalisant le captcha

Daily loyalty bonus : Augmente de 1% par jour consécutif où vous avez fait au moins 1 claim

Refferal bonus : Augmente de 1% par filleul actif (100% maximum)

Mystery bonus : Un bonus aléatoire allant de 0 à 100%

Offer bonus : Réservé à Moon Bitcoin, il augmente en fonction des offres réalisées sur le site

Mining bonus : Réservé à Moon Bitcoin, il augmente si vous activez le minage via le navigateur sur le site  


Pour ce qui est des faucets liés à FaucetHub, il en existe plus de 1000. Ceux que je vais vous présenter et que j’utilise font partie des rares à ne pas payer directement:

Bitcoinker (BTC / 5 min) paie automatiquement à partir de 10000 satoshis

Viral-Alert (BTC / 30 min) paie automatiquement à partir de 1000 satoshis 

Big BTC Win (BTC / 5min) paie sur demande sans minimum et propose un bonus supplémentaire

GetYourBitcoin (BTC / 5min) paie sur demande sans minimum et propose un bonus supplémentaire


 J’en passe et des meilleurs. Je pense avoir fait le tour du sujet. Il existe un autre micro-wallet nommé FaucetSystem que je n’utilise pas mais qui ressemble vraisemblablement à FaucetHub et qui a aussi une API.  

 En parlant d’API, j’espère pouvoir vous présenter celle de FaucetHub dans les semaines à venir afin de découvrir ensemble son fonctionnement.

Merci à tous d’avoir lu ce long article et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je ferai mon possible pour y répondre.





Sort:  

Génial ton post ! @statorcrime,
J'ai arrêté les faucets après avoir perdu beaucoup de temps avec ClaimWithMe...
Bienvenue sur Steemit et n'hésite pas si tu as des questions.

Christel

Merci.
C'est le problème avec les faucets, on ne peut pas savoir s'ils vont payer tant que les limites pour retirer n'ont pas été atteintes. C'est pour ça que je parle des faucets qui fonctionnent avec des micro-wallets, pour éviter les arnaques :)

Congratulations @statorcrime! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Très intéressant, merci !

Je pense tester ces faucets :)

N'hésite pas à poster un retour de ton expérience :)

C'est drôle, j'ai utiliser aussi les faucets de coinpot, j'ai tout gardé pendant 1 mois (j'avais le daily bonus à presque 100%), j'ai trouver moyen, tu t'en sors comment toi ?
Si jamais tu veux jeter un coup d’œil : 30 jours de faucet

Comme je l'ai dit et comme toi aussi tu l'as dit dans ton article, les faucets ne sont pas rentables. Ils permettent de commencer, de découvrir et d'investir quelques €.
Pour ma part, j'ai gagné un peu (vraiment peu) au début mais j'ai changé de cap pour trouver autre chose de plus rentable (rien d'exceptionnel non plus), toujours sans investir un centime.
Je pense cependant que ça peut être intéressant de lancer son propre faucet pour récolter un peu d'argent. J'y pense de plus en plus. Je cherche ce qui pourrait me différencier des autres faucets.

Oui je pense que lancer son propre faucet peu être une bonne idée, déjà je trouve que les moon-faucet innove pas mal, le daily bonus nous fidélise, le bonus inconnu est génial aussi.

Si jamais tu lances ton faucet, je veux bien être bêta testeur ahah

Au moment où je mettrais ça en place, j'en ferai un article ;)

Parfait !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 62795.57
ETH 2581.60
USDT 1.00
SBD 2.74