You are viewing a single comment's thread from:

RE: L'avenir de la technologie Blockchain

in #cryptocurrency7 years ago

A mon sens, il y a une confusion sur l'utilisation du mot blockchain.

Je m'explique. Lorsqu'on parle de blockchain du point de vue de l'entreprise, on évoque un outil fermé (permissioned). Ca revient à parler d'une base de données relativement décentralisée.
Mais en réalité, est-ce qu'une entreprise a vraiment besoin d'une blockchain ? Dans 90% des cas, non.

L'intérêt d'une blockchain vient du fait qu'on peut mettre en place un service en réutilisant une infrastructure existante dans le but de réduire considérablement le coût. Mais créer une blockchain, c'est coûteux même utilisant un service du type Blockchain as a Service. Et c'est pour ça que la bulle "blockchain" se dégonfle.

Et dans ce cas, il ne faut pas confondre avec les cryptocurrencies qui ont des vocations plus larges et qui sont soumises à marché totalement ouvert.

Les cryptocurrencies sont à la fois une application comme une autre, mais également un maillon indispensable à la soutenabilité de l'infrastructure technique.

Il y aura certes des morts au passage, mais une crypto comme Steem a pour vocation à vivre.

Voici mon point de vue.
https://steemit.com/utopian-io/@evildido/bitcoin-l-incompris

Sort:  

Concernant les entreprises, j'ai voulu mettre en avant le fait qu'elles cherchent toutes un moyen de l'intégrer dans leurs process/infra à cause de la hype qu'il y a autour. Comme il y a pu y avoir une hype autour de Docker et de la containérisation en général.

J'ai apprécié lire ton article en tout cas qui remets les choses au clair sur des amalgames qu'il peut y avoir entre les différentes appellations.

Oui oui. Nous sommes bien d'accord.
Je regrette juste que les cryptocurrencies soient trop systématiquement associés aux buzz "digital" du mot Blockchain.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 58430.35
ETH 2623.36
USDT 1.00
SBD 2.42