[fr] Deep Onion - To the moon?

in #cryptocurrency7 years ago (edited)

Il y a quelques mois, j’ai rejoint la communauté s’intéressant aux crypto-monnaies via le forum Bitcoin Talk [https://bitcointalk.org/]. Pour moi les crypto-monnaies n’étaient pas nouvelles, j’en avais entendu parlé depuis plusieurs années (ah si j’avais eu plus de temps pour m’y plonger un peu plus à cette époque...) mais il n’est jamais trop tard et c’est donc en Mai de cette année que je me suis lancé, en investissant un petit peu d’argent sur du bitcoin, des altcoins et quelques ICO et en m’inscrivant et en commençant à participer à ce forum.

Je parlerais de l’expérience investissements et de l’expérience générale Bitcoin Talk prochainement dans d’autres articles, je voudrais me concentrer ici uniquement sur une des plus belles découvertes que j’ai faites depuis sur Bitcointalk, à savoir le Deep Onion.

Deep Onion, quésaco ?

Deep Onion est une nouvelle crypto-monnaie ayant pour but d’élever le niveau de confidentialité de ses utilisateurs, de réduire les risques d’être piratés ou attaqués, notamment grâce à l’intégration native du réseau TOR.

Si vous n’avez jamais entendu parlé de TOR je vous invite à le faire sur Wikipedia.
Deep Onion garantie l’anonymat.

C’est cette intégration avec TOR qui a aiguisé ma curiosité et mon intérêt la première fois où j’ai entendu parlé de DeepOnion sur Bitcoin Talk.
Avec Deep Onion, vous pouvez envoyer et recevoir des oignons (ONION - le sigle de la monnaie) sur le réseau TOR.

Côté technique Deep Onion est une crypto-monnaie hybride qui utilise PoS (Proof of Stake) et PoW (Proof of Work - algorithme X13). Pour vulgariser on peut miner du bitcoin mais on peut aussi en générer simplement en étendant le réseau (concrètement en laissant son portefeuille électronique ouvert en mode “stacking” - Tuto en fr ici.
Cela a un autre avantage de stabilité à long terme et permet également des transactions beaucoup plus rapides que celles que l’on peut connaître avec le Bitcoin.

Airdrop

Tout jeune membre sur Bitcointalk (Jr. Member), j’ai pu participer dès le départ à l’Airdrop de Deep Onion. Pour ceux qui ne le savent pas un Airdrop est une distribution de jetons gratuite.

Mais quel interêt ? Faire connaître la monnaie, créer une communauté forte. Et cela fonctionne !

Les règles de participation à l’airdrop sont relativement strictes afin d’éviter les tricheries, et s’assurer de la qualité de ses supporters et de sa communauté. Chaque semaine tous les membres reçoivent des ONION gratuitement. Le montant reçu va dépendre de leur niveau de membre Bitcoin Talk, du nombre de participants total à l’Airdrop et peut être bonifié d’un facteur x2 à x5 selon leur participation active à la communauté. Personnellement même si j’essaye de m’impliquer assez dans la communauté le temps me manque pour être dans ces facteurs multiplicateurs.

Et ca rapporte ?

Cette question revient souvent dans le monde des crypto-monnaies mais a t-elle vraiment un sens ? Si l’on considère que les crypto-monnaies sont l’avenir de la monnaie, les comparer avec les monnaies classiques a t-il un sens ?

Bon OK assez de philosophie, oui ça peut rapporter. Mais en tant que fervent supporter de Deep Onion ce n’est pas la question principale, la monnaie est jeune, des nouveaux développements sont en cours, la communauté est énorme mais jeune également et si celle-ci obtient le succès qu’elle mérite, sa valeur suivra.

Personnellement j’ai reçu plus de 2000 ONION via les airdrop, j’en ai loupé malheureusement un pour cause de vacances. Au top du cours de la monnaie [https://coinmarketcap.com/currencies/deeponion/] il ya une semaine (5$), cela représentait plus de 10 000$, oui oui vous avez bien lu. Le cours actuel est à environ 1$ mais ma stratégie globale est HODL (terme utilisé dans le monde des crypto-monnaie pour indiquer que l’on garde - hold la monnaie en souhaitant que son cours monte dans le futur). Est-ce que c’est une bonne stratégie ? Je le pense, je crois que cette monnaie peut avoir un réel succès mais l’avenir nous le dira. Et j’espère que le Deep Onion ira “to the moon” !

“To the moon” ?

C’est une expression qui revient souvent dans le monde des crypto-monnaies, qui en gros schématise l’envolée du cours “jusqu’à la lune”.

Partant de ce principe et trouvant que l’oignon a une forme particulièrement aérodynamique j’ai souhaité amener ma petite pierre à l’édifice en essayant de créer quelques graphismes sur ce thème. Alors je ne suis pas du tout graphiste de formation je sais juste faire 2 ou 3 trucs avec GIMP.

Voici mes premières créations, un avatar et un wallpaper (première image de l'article), d’autres viendront, j’ai quelques autres idées en tête notamment de GIF ;-)

Comment on participe ?

Premièrement si vous n’avez pas de compte sur Bitcoin Talk vous ne pourrez pas participer à l’airdrop tout de suite mais je vous invite à vous inscrite le plus vite possible et à commencer à participer au forum.

Cela pour 2 raisons:

  • monter votre niveau de membre (dépend de votre activité et de l’ancienneté de votre compte
  • Apprendre ! Ce forum est une mine d’information pour connaître et comprendre le monde des crypto-monnaies

Ensuite tout est indiqué dans le premier post du thread principal.

Mais vous pouvez aussi tout de même gagner vos premiers OIGNON en minant (là je vous laisse chercher les ressources) ou en participant à des “Bounties”, il y en a plein sur le site officiel de la communauté - section Deep Onion - Bounties.

Ou acheter vos OIGNON sur Nova

Quelques ressources

Le site web officiel: https://deeponion.org/

Le forum officiel: https://deeponion.org/community/

Le thread officiel Bitcoin Talk: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2006010.0

Le cours: https://coinmarketcap.com/currencies/deeponion/

L’échange où acheter/vendre des ONION: https://novaexchange.com/market/BTC_ONION/

Le tableau de bord des statistiques de l’airdrop: http://deeponion.info/

L'explorateur de blocks: http://explorer.deeponion.org/ 



A bientôt “on the moon” ;-)

(English version available here: https://steemit.com/cryptocurrency/@cryptoonoob/deep-onion-to-the-moon)

Sort:  

J'aime beaucoup très bon article ;)

Merci pour le retour !

Congratulations @cryptoonoob! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @cryptoonoob! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Congratulations @cryptoonoob! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You got a First Reply

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Hello, j'ai pu lire la liste des exigences pour disposer de qq jetons... cela ressemble à s'y méprendre à job d'influenceur ... Un nouveau paradigme serait-il en marche :)

Beaucoup de nouvelles crypto monnaies offrent des airdrops ou bounties contre effectivement une activité sur les réseaux sociaux ou forum. Et oui ce nouveau paradigme est bien en marche !

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.028
BTC 61804.64
ETH 3395.13
USDT 1.00
SBD 2.51