Lancement de SmartOne Legal : Solutions juridiques et légales dans le monde des crypto. ?

in #cryptocurrency7 years ago (edited)


Coucou les Steemiens,

Dans le cadre d'un concours sponsorisé par @originalworks et parrainé par SmartOne Legal, je vais tenter de vous présenter le projet SmartOne Legal.

En cliquant sur les liens proposés, je m'aperçois d'emblée que c'est une entreprise suisse et probablement de ce fait, le white paper est proposé en français !

Tout d'abord l'ICO et non pas l'ICO, le TGE ! (Token Generating Event) commencera le 30 octobre 2017.

Tout premier élément, le désir de modifier le terme d'ICO. J'ai vu à de nombreuses reprises cette abréviation qui est dérivée de l'IPO à de mainte reprises critiquées.
Donc nous commençons plutôt bien dans un contexte où les ICO commencent à devenir de plus en plus problématiques (interdiction en Chine, réglementation aux USA...) avec des levées de fonds parfois sur des montants énormes (sont-ils vraiment nécessaires ?!?), parfois en un temps record...

Le token (jeton) est le LEGAL (LGL), et ce diagramme reprend la répartition qui sera faite.
Vous ne manquerez pas de remarquer que 10 % seront répartis au niveau des contributeurs un peu comme sur Steemit.
Donc sur les 20 000 000 de token, 13 000 000 seront vendus via le TGE (ICO) et 2 000 000 pour les contributeurs, 24 % aux membres de l'équipe, fondateurs... et pour finir 1 % au Bounty (primes pour du travail fourni : création de logo, promotion sur Steemit, par exemple...).


On retrouve même dans le white paper, Steemit qui est cité :

Nous avons pour but d'être le Steemit pour la communauté juridique en mettant l'accent sur la reconnaissance des contributeur de grande qualité. Les utilisateurs fournissent ​le ​contenu ​sur ​SKUANI ​et ​sont ​récompensés ​pour ​leur ​travail ​sur ​LEGAL. [...]

Le token est basé sur la blockchain ethereum (ERC 20).
L'ICO se déroulera en deux phases et lors de la phase 1, un token LEGAL ​sera échangé contre ​0,004 ​ETH avec un système de bonus ainsi qu'un système d'identification qui a pour but d'empêcher de gros investisseurs d'avoir la main mise sur un grand nombre de jetons.

Mais quel est l'objectif de SmartOne Legal ?

SmartOne Legal vise à fournir un cadre juridique, un cadre légal à toutes les entreprises désireuses de se lancer dans le monde des crypto-monnaies, un soutien lors de la mise en place de l'ICO.
Dans le flou artistique qui règne dans ce domaine, les positions que commencent à prendre les différents états (interdiction des ICO en Chine...), cela me semble plus que bienvenu.

Implanté à Zoug, canton de Suisse ayant hérité du surnom de "crypto valley" lieu de création de l'ETH.
SmartOne Legal a su s'entourer d'une équipe pluridisciplinaire de qualité ce qui devrait tendre à rassurer les entreprises encore frileuses en matière de crypto-monnaie.

Des partenaires rassurants !

SmartOne Legal s'est entouré de :

  • LegalOne ​est ​le ​premier ​cabinet ​d'avocats ​numérique ​en ​Suisse.
  • NextLex ​est ​une ​plate-forme ​d'automatisation ​des ​documents ​juridiques.
  • SKUANI ​est ​un ​marché ​de ​service ​conseil ​interdisciplinaire.

qui ont investi dans le projet pas moins de 2 000 000 de francs ! ce qui est plutôt très rassurant.

Il est également prévu, courant 2018, la mise en place d'une plateforme de financement social destiné aux particuliers et aux entreprises à but non lucratif.
Voici la feuille de route roadmap qui va tout de même jusqu'en 2019.

Il est difficile de parler de tout mais je ne peux m'empêcher de me demander si, avec le soutien de SmartOne LEGAL :

  • BANCOR aurait pu éviter ce qui lui est arrivé,
  • FLEXCOIN aurait vraiment eu "besoin" des 257 M qui ont été levés lors de l'ICO,
  • BRAVE et le BAT qui ont levé 35 M en 30 sec !!! probablement grâce à Mr Eich (Mozilla) et qui à mon sens n'a pas beaucoup évolué depuis, aurait pu procéder autrement ?

A ce jour, il me semble que l'offre d'aide sur les ICO ce résume à Komodo qui propose une plateforme et un soutien mais que je sache, ne propose pas de soutien sur le plan juridique, légal comme l'envisage SmartOne.

Enfin, il me semble que de l'ordre et de la transparence et probablement une réglementation adaptée seraient plus que bénéfiques aux ICO !
Pour finir, je crois, si j'ai bien compris, qu'à terme SmartOne Legal envisage de proposer ces services aux particuliers qui représentent encore aujourd'hui une grande part des usagers des crypto. et ce serait vraiment génial.
Moi qui ai parfois souhaité investir dans des ICO (Tenx Pay) mais qui n'ai jamais osé sauter le pas cela va je vais peut-être me décider enfin si j'arrive à convaincre mon mari @irishcoffee ce qui n'est pas gagné d'avance car il est globalement contre les ICO...

Je suivrais en tout cas l'évolution de SmartOne Legal de près et je me tiendrais au courant des TGE qu'ils vont "supporter."

Alors, la Suisse prochain berceau des TGE ?!?

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter l'intégralité du white paper.

Toutes les images et les textes en citation ont été récupérés sur le white paper de SmartOne Legal.

smartone2017

EDIT : Je n'ai pas l'habitude de poster sur les crypto. et je pense en me relisant (pour la centième fois :-) qu'il est préférable de vous préciser que j'ai essayé d'expliquer de mon mieux ma compréhension du SmartOne Legal et ceci n'est que mon avis.


Si cela t'a plu, clique sur la bannière et viens faire un tour à la maison !

Christel M.



Sort:  

Calling @originalworks :)
img credz: pixabay.com
Nice, you got a 4.0% @minnowbooster upgoat, thanks to @corsica
Want a boost? Minnowbooster's got your back!

Merci pour la présentation

Merci pour ton commentaire.

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 57326.97
ETH 2428.61
USDT 1.00
SBD 2.32