Un saut dans le top 50 crypto-monnaies, Part 4/50 : Siacoin

in #cryptocurrency7 years ago (edited)

Cette série de post est une traduction des originaux, publiés par @heymattsokol. Vous pouvez retrouver le lien de l'article en anglais ici :
https://steemit.com/siacoin/@heymattsokol/investigating-the-top-50-cryptocurrencies-part-4-50-siacoin

Siacoin est un protocole digital permettant de stocker des dossiers décentralisés pour un prix remarquablement abordable. Vous pouvez obtenir un Terabyte de stockage en ligne pour seulement 2$ en Siacoin.


Source : application Sia

J'ai entendu de parler de Siacoin dans le passé. Comparé aux derniers tokens que j'ai posté, Siacoin à l'air génial. L'application fonctionne et les plans de développement de l'application sont clairs et ambitieux.

La seule critique que je peux trouver jusqu'à présent est que l'application est très lente. C'est un problème très commun chez les projets blockchains, et j'espère que Sia sera capable d'apporter quelques améliorations dans la fluidité de l'app dans un futur proche.

À propos de cette série + Avertissement

Ce post fait partie d'une nouvelle série où je vais enquêter chacune des top 50 crypto-monnaies par marketcap. Mon but est d'aider les utilisateurs de steem à devenir la communauté la plus cultivée au monde.

Avertissement : Je ne suis pas un investisseur professionnel et ne donnerez donc pas d'avis d'investissement. Je vais vous décrire le top 50, et vous pourrez faire ce que vous voulez avec ces informations.

Mon expérience avec Siacoin

Aussitôt que j'ai compris que ce token avait une réelle utilité, j'avais besoin de l'essayer. J'ai échangé quelques steem dollars contre des Siacoins sur Bittrex, avant de les envoyer sur mon nouveau portemonnaie.

Cela a pris un long moment - quelques heures - afin de synchroniser avec la blockchain après que j'ai ouvert l'application pour la première fois.


Regardez en haut à droite pour voir la barre de synchronisation

Ça a fini par se synchroniser, et j'ai pu acheté mon 1TB de stockage :

Avec le prix d'aujourd'hui, il suffit de 250 tokens, soit environ 1.06$, toutes les 6 semaines pour disposer de 1TB de data ... c'est fou ! Super opportunité. J'ai donc payé.

Lorsque j'ai essayé d'envoyer mon premier fichier, j'ai eu un message d'erreur :

J'ai dû attendre 45 autres minutes pendant qu'ils choisissaient lentement des "contrats", aucune idée sur ce que c'est - finalement, j'ai pu charger mon fichier.

L'application enregistre le fichier de nombreuses fois. Je pense que c'est afin de réduire les risques de perdre vos data. Chaque dossier est enregistrer en triple.

Il m'a fallu 20 minutes afin de charger un dossier de 250MB. La rapidité n'est pas la spécialité de Siacoin.

Cependant, l'application en soit est très impressionnante. C'est une valeur sûre pour obtenir du stockage. Je me vois bien utiliser cette application à partir de maintenant pour beaucoup de stockage en ligne.

Autres avantages de Sia

Un autre avantage de Sia est que c'est privé. Lorsque vous gérez un fichier avec une clef cryptée et que vous la stockez sur des dizaines d'ordinateurs tout autour du monde, aucun compte de peut observer ce que tu fais.

C'est une très bonne chose, comparé à Amazon Cloud Services et à d'autres compagnies centralisées. Ces institutions sont des cibles faciles si le gouvernement veut jeter un oeil.

Sia a pour objectif d'ajouter un système de partage de fichier sur son application - tout d'abord afin de partager avec d'autres membres de la communauté, mais aussi pour accueillir des fichiers de n'importe qui sur internet. Leur site internet dit : "Réussir dans ce marché est un effort nécessitant des milliards de dollars. L'objectif de Sia sur le long terme est de devenir le système de stockage préféré d'internet."

Sia a beaucoup de chemin à faire avant de devenir une plateforme assez fiable pour être utilisé par le grand public. Je commence à penser que plusieurs protocoles vont finir par partager le marché de stockage en ligne.

L'équipe Sia

Le site internet de Sia ne mentionne qu'une fois l'équipe ayant développé Sia : "Sia a été créé par David Vorick et Luke Champine de Nebulous Inc, une startup financé par des fonds de capital-risque située à Boston."

Le profil Linkedin de David Vorick montre qu'il est allé à l'université entre 2011 et 2014, travaillant pendant moins d'un an avec IBM en 2013, et, après avoir été diplômé, a fondé sa propre compagnie "Nebulous".

Luke Champine est allé dans la même université en même temps que David. Ses expériences professionnelles avant Nebulous consistaient en 2 stages de courte durée : Kronos (Presales Technical Intern) et Akamai Technologies (Platform Mapping Engineering Intern).

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils aient créé leur compagnie (et par la même occasion Siacoin) juste après l'université... mais cela mérite une bonne dose de scepticisme. J'ai besoin de voir des progrès dans le protocole afin d'être sur du potentiel de Siacoin.

Historique du marché


Source : https://coinmarketcap.com/currencies/siacoin/

SiaCoin est plutôt stable avec un bref pic qui a subi une correction pendant l'été 2017. Pour le moment, voir ce token à la 47ème place des crypto-monnaies est normal selon moins - c'est un token avec un très grand potentiel et un développement décent jusque maintenant.

Je suis curieux de voir l'évolution de cette application dans les 6 mois à venir. Sia a une roadmap ambitieuse, s'ils arrivent à suivre cette roadmap, je deviendrai un vrai adepte de cette technologie.

Si vous êtes intéressés par la possible évolution du prix de Siacoin, voici un très bon post par tobo sur le forum Sira.

Une note sur la monétisation de Sia

Une portion de toutes les récompenses de stockage de Sia (3.9%) sont payées en tant que dividende aux investisseurs d'un second token : Siafund tokens. Il n'y a que 10 000 tokens en circulation et aucun nouveaux tokens ne seront créés.

Sur ces 10 000 tokens, 8835 sont détenus par les parents de Sia, Nebulous. Le rest a été vendu afin de lever des fonds. Cela semble un moyen de monétisation raisonnable selon moi, et encore plus si d'autres tokens sont vendus dans le futur.

Mon opinion

Il était beaucoup moins dramatique d'écrire à propos de Siacoin qu'à propos des derniers tokens. Ça fait du bien de voir un protocole avec une application fonctionnelle et une vraie utilité : selon moi, chacun des tokens du top 50 devraient avoir une vraie utilité.

Si vous voulez du stockage en ligne pour un prix abordable et êtes prêt à avoir un peu d'attente lors des chargements, Siacoin est une bonne solution. Les prix sont si abordables que s'en est presque ridicule.

Si vous êtes intéressé par Siacoin et pensez à investir dedans, je vous conseil fortement de lire le livre blanc (en anglais).

Question

Avez-vous eu à faire à Siacoin ? Qu'en pensez-vous ?

Merci @heymattsorkol pour cet article et cette très belle initiative qu'est cette série. Vous pouvez le suivre sur Steem et sur twitter sous le même nom d'utilisateur.

Si vous appréciez cette traduction n'hésitez pas à re-steem et à upvote afin d'atteindre le plus de gens possible et de leur faire découvrir à leur tour cette série d'articles.

Sort:  

Merci pour cette traduction. Nous attendons la suite avec impatience.

Merci du soutien. Ça me fait très plaisir de voir qu'au moins quelques personnes semblent suivre la "série" !
À bientôt pour l'épisode #5 !

Congratulations @arnauze! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published 4 posts in one day

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 59634.64
ETH 2590.21
USDT 1.00
SBD 2.47