Flamingirl élargit ses horizons... Parlons Crypto et Blockchain! =D

in #cryptocurrencies6 years ago (edited)

<<<English version>>>

Hello mes chers Steemians francophones!

Je crois que les vacances aux Canaries m'ont fait du bien et depuis que je suis de retour à Barcelone, les idées et les projets fusent! ^^

Je vous explique pourquoi je vous parle de crypto monnaies aujourd'hui... Lorsque j'ai commencé à bloguer sur Steemit, j'ai aussi décidé d'investir une partie de mes économies dans BitShares et Peerplays.


source

Depuis septembre 2017, je m'informe en lisant quelques articles à propos des crypto monnaies et maintenant je ressens le désir de partager mes connaissances avec vous. =D

Ma première étape sera de traduire en français «State Of The Network» (SOTN) de @SteemPower. C'est un rapport hebdomadaire du réseau BitShares. Vous y trouverez les nouvelles chaque semaine ainsi que des statistiques sur le réseau et beaucoup de graphiques montrant comment fonctionne la blockchain. Voici le lien du dernier rapport State Of The Network.

Pourquoi BitShares?

Eh bien, si vous aimez Steemit, vous devriez au moins jeter un coup d'œil sur les autres projets réalisés par son co-fondateur, Dan Larimer. Un vrai génie selon moi!

Il a d'abord commencé par créer un échange décentralisé et l'a appelé BitShares.
Selon le site officiel, BitShares est "Edifié en se basant sur les dernières recherches de l'industrie, BitShares 2.0 offre une variété de services financiers, y compris un échange et une banque décentralisée sur une blockchain."


source

Cette plateforme a les mêmes spécificités que Steem en termes de vitesse, de sécurité, de protocole et de consensus. Elles sont toutes les deux des blockchains "Graphene".
Nous vivons à une époque où nous voyons dans les nouvelles toutes les deux semaines qu'un autre échange centralisé a été piraté. Il est important pour moi, autant que vous autres, membre de la communauté crypto, de vous tourner petit à petit vers des plateformes décentralisées.

Après BitShares et Steem, Dan Larimer a créé le projet EOS. Il a été publié il y a quelques jours seulement! EOS est beaucoup plus complexe que BitShares ou Steem car il peut être décrit comme une plateforme pour des plateformes ... en quelque sorte. Je creuserai peut être un peu plus tard le sujet, mais d'abord je me concentre sur BitShares «State Of The Network».


source

Pour info, après seulement quelques jours, EOS est déjà dans le top 10 des blockchains les plus actifves selon Blocktivity! Je vous recommande d'y jeter un oeil, ce site web donne une nouvelle approche très intéressante du monde blockchain.

Je devrais avoir publié le «State Of The Network» ce week-end. Par la suite, mon rapport hebdomadaire en français sera publié mercredi ou jeudi prochain, peu après la version anglaise.

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui... la suite au prochain épisode crypto =D



Si vous avez aimé lire cet article, n'hésitez pas à me SUIVRE, m'UPVOTER et me RESTEEMER! C'est toujours agréable = D. Merci à tous pour votre soutien et à bientôt!

Bon week-end mes chers Steemians!

🎀 FlaminGirl 🎀 with love...

Sort:  

Je ne sais pas si tu connais SmartCash mais il y a également une petite communauté francophone qui commence à s'agrandir.
N'hésite pas à aller voir sur le site web et sur le Discord pour te faire une opinion :-)

Non je ne connais pas SmartCash mais merci pour le tuyau, je vais y jetter un oeil =D
Bon week end @cknr7!

Tu peux aussi jeter un oeil au tag smartcash sur steemit :-)
Merci et bon week-end à toi aussi !

@flamingirl : effectivement Dan Larimer n'est pas aussi connu que Vitalik Buterin (le fondateur d'Ethereum) mais il monte sacrément en puissance. D'ailleurs EOS veut concurrencer Ethereum sur l'aspect des smart contracts.
Voici un lien qui explique un peu plus : https://www.letemps.ch/economie/lancement-deos-guerre-blockchains-commence

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📉 24h📉 7d
BTSBitShares0.137$-2.18%-15.44%
EOSEOS8.448$-3.25%-21.0%
PPYPeerplays2.920$2.6%-19.49%
STEEMSteem1.354$-0.31%-18.55%

#flamingirl I think the web will be one of the real powers for decreasing the part of government. The one thing that is missing however that will before long be created, is a solid e-money.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63792.82
ETH 2563.50
USDT 1.00
SBD 2.66