La course aux Steem / The Steem race

in #contest6 years ago (edited)

coloriage.jpg

I really had fun doing this contest which my daughter @osm0sis decided to launch after writing her blog series: "The treasures left behind by my great-grandfather".
I spent several hours using Paint on my laptop (yes, I'm old school), not with the aim of winning but just to have fun. I hope you enjoy my "masterpiece" as much as I enjoyed (and laughed) making it.
The use of the term "ze" instead of "the" is just a funny nod to the french pronunciation :)
If you want to participate in this contest, you can win SBD's, so do not hesitate. It's just coloring!

The inspiration for the drawing came as I began to draw the body of the little old woman sitting on the old man at the end of the race.

No, it's not a chicken. It's a woman ;)

For me, all these people are running after after one common thing. Look no further, yes you, and admit that you too are ready for the race.

  • Would you get to the point of crawling for just a few Steems?
  • Do you only need a few more in your basket to reach your goal?
  • Do you blog with a goal in mind? a limit to reach once your pockets are full?
  • Or are you like the grandpa and grandma, just curious to know more about this new thing everyone is chasing?

At the time my grandfather drew this sketch, it was a caricature of our capitalist society. Every citizen, young or old, rich or poor, ran after money and was ready to do anything to get a few Francs. I adapted his drawing to the world of Steemians, which I am sure you noticed, and you may or may not agree.

In my opinion, there are a few elements which caracterize the very essence of Steemit and the blockchain which have not been featured on the drawing. I'd love to know what you think is missing.

coloriage 4.jpg

The original drawing

Je me suis vraiment amusée à faire ce concours que ma fille @osm0sis a lancé à la suite de ses blogs "The treasures left behind by my great-grandfather". Ce n'est pas pour gagner mais bien pour m'amuser que j'ai passé plusieurs heures sur le logiciel "Paint" (oui, je suis old school) à réaliser cette "merveille". Le "Ze" du titre est un clin d'oeil à la prononciation française de "th", cela aussi m'amusait.
Si vous voulez participer à ce concours vous pourrez gagner des SBD alors n'hésitez pas, c'est juste un coloriage!

La tête de femme non terminée est devenue une petite vieille assise sur le dos courbé du vieux et l'inspiration est venue.

Non ce n'est pas un poulet. C'est une femme ;)

Pour moi, tous ces gens courent après quelque chose. Ne cherchez donc pas plus loin, vous qui me lisez, et avouez que vous aussi êtes prêts pour la course.

  • Iriez-vous jusqu'à ramper pour obtenir quelques Steem?
  • Avez-vous seulement besoin de quelques steem dans votre panier pour atteindre votre objectif?
  • Cesserez-vous de bloguer si votre portefeuille est plein?
  • Ou êtes-vous comme le papy et la mamie simplement curieux de cette nouveauté?

A l'époque où mon grand-père dessinait ce croquis cela représentait une caricature de la société capitaliste. Chaque citoyen, jeunes, moins jeunes, vieux, riches ou pauvres couraient après l'argent et étaient prêts à tout pour en gagner. J'ai adapté son dessin au monde des steemiens mais peut-être l'aviez-vous compris et n'êtes vous pas d'accord?

A mon opinion il manque cependant certains éléments qui caractérisent l'essence même de Steemit et de la blockchain. Et j'aimerais bien connaitre votre avis a ce sujet.

Sort:  

GENIAL!
It's not a chicken... it's a chickenwomaaaan! Great Paint skills... much better than mine! And the points you raise and questions you ask couldn't be more appropriate to the world of steemit lately (but you already know what I think).
Thank you for your entry and best of luck!

This is delightful! I giggled when I saw your picture, then again when I read your post. So fun! Well, done post!

Thank you @birdsinparadise. I'm happy that it make you gigggled, it was my aim.

Yeah..they look like chicken' wings flapping lols
The missing part is the interaction and engagement in and outside the platform.

I agree @immarojas you're absolutely right.

😍😍😍

Whaou, pas évident de dessiner sur paint, bravo :)
L'idée de décentralisation est importante sur steemit. La raison pour laquelle je suis venu est qu'on ne risque pas la censure d'un google ou facebook ici.
L'autre point important est que le réseau est jeune et permet de découvrir des créateurs de tous horizons. Sur youtube, je suis sûr qu'il y a des concours de coloriage aussi. Mais avec l'algorithme des suggestions en fonction de ce qu'on aime, je ne serai jamais tombé dessus.
Et pour finir, si on ne blogue que pour les steem, on arrêterai d'écrire rapidement (le taux horaire est faible^^) :)

Steemit nous permet effectivement de découvrir des sujets et des créateurs de tous horizons par contre je ne suis pas sûre que nous ne soyons pas censurés. Il y a déjà un rappel à l'ordre quand nous postons des copies d'internet et puis je ne pense pas que nous puissions poster n'importe quelle image. C'est à tenter peut-être.
Et il est vrai que ce n'est pas pour les steem que je continue de bloguer!;)
Merci @lucienroy pour ton commentaire sur mon dessin, ma fille s'est bien moquée de moi quand elle m'a vu utiliser paint.

Quel dessin talentueux!
Il est toujour dans l'air du temps.
Les gens cours après l'argent, le temps, le bonheur ...
Une très bonne idée de concours. Bravo à votre fille !

Vous devriez le faire ce concours il est ouvert pendant 5 jours encore. Il est au profit de @walkofhope et vous pouvez gagner des SBD.
concours

Je vais essayer de trouver le temps dans ma semaine chargée, avec plaisir.

I love that you entered and have the inside scoop on the story behind the drawing! Times change but clearly in some respects, humans remain the same whether in the rat race of life or here on steemit, all scrambling after the all-mighty franc, or dollar or SBD.

Really fun entry @ofildutemps!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 65771.81
ETH 3174.77
USDT 1.00
SBD 2.61