[Tutoriel] Comment ne plus payer de frais sur Coinbase ?

in coinbase •  last year

Coinbase est une des plateformes d'achat les plus populaires pour acquérir du Bitcoin, Litecoin, Ethereum ou du Bitcoin Cash car elle est très simple d'utilisation. En revanche les frais sont très élevés et si l'on ne fait pas attention cela peut vite coûter très chers.

gdax.png

L'astuce consiste à utiliser GDAX, qui n'est autre que la plateforme d'échange de Coinbase. Cela veut dire que pour utiliser GDAX vous pouvez utiliser votre compte Coinbase (si vous n'avez pas de compte, vous pouvez suivre ce tutoriel).

En effet, sur GDAX vous pouvez envoyer et échanger vos cryptos gratuitement !

Comment ça marche ?

Pour commencer il vous faut un compte Coinbase. Ensuite rendez-vous sur GDAX et connectez-vous (1) avec les mêmes identifiants.

signin.png

Une fois connecté il vous faudra peut-être valider une deuxième pièce d'identité pour pouvoir utiliser la plateforme.

Pour commencer il faut rapatrier ses Bitcoins (ou autre crypto-monnaie) que l'on possède de Coinbase vers GDAX. Pour ce faire sélectionnez la paire BTC/EUR (LTC/EUR pour Litecoin, ETH/EUR pour Ethereum) dans le menu en haut à gauche.

paires.png

Ensuite cliquez sur Deposit.

deposit.png

Dans la popup qui s'est ouvert, choisissez Coinbase Account puis dans source le portefeuille qui contient vos fonds. Ensuite mettez le montant que vous souhaitez rapatrier avant de valider en cliquant sur Deposit funds.

depositpopup.png

Maintenant que vos fonds sont disponible sur GDAX, vous pouvez transférer vos fonds (vers votre Ledger ou sur Binance par exemple). Pour ce faire cliquez sur Withdraw.

withdraw.png

Dans la popup, rendez-vous sur BTC Address puis renseignez les différents champs : le montant (Amount), l'adresse de destination (Destination) et le code à double authentification (Two Factor Code). Pour valider cliquez sur Withdraw funds.

withdrawpopup.ong.png

Comme vous pouvez le lire dans la popup, les transferts sont bien gratuit !

Comment échanger vos Bitcoins ?

Sur GDAX pour échanger vos Bitcoins contre du Litecoin par exemple, rendez vous dans le menu en haut à gauche et choisissez la paire LTC/BTC.

ltcbtc.png

Dans l'onglet Market, sélectionnez Buy, entrez le nombre de BTC que vous souhaitez échanger (Amount), le Total vous informera sur le nombre de LTC que vous aurez en échange, puis valider l'échange en cliquant sur Place Buy Order.

buy.png

Pour savoir quel est la différence entre un achat marché, limite ou stop vous pouvez consulter ce tutoriel : https://steemit.com/bitcoin/@bitcoinfacile/ordre-limit-stop-loss-vs-stop-limit.

Conclusion

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à laisser un commentaire. Sinon pour nous motiver à créer d'autres articles les upvotes, partages, follows sont les bienvenus. :)


BitcoinFacileColor.png FacebookColor.png InstagramColor.png TwitterColor.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

i am robot i upvote for very nice post in steemit

OMG! This is SUCH an AMAZING post! Thank you for sharing! I gave you a vote!!