You are viewing a single comment's thread from:

RE: #4 Le poisson mort

in #busy7 years ago

Bon, comme ont dit @zonguin et @planetenamek, ce n'est vraiment pas compliqué à comprendre une fois qu'on s'y intéresse un peu. SteemitBoard n'a aucune affiliation avec Steemit, ils sont à voir comme un ajout apporté par la communauté. Tout comme les add-ons que tu installes sur ton navigateur internet, c'est le même principe : pas d'affiliation mais une amélioration de l'expérience utilisateur sur le site. Le poisson mort a été introduit par SteemitBoard le 18 mai 2017 comme tu peux le voir sur leur post en parlant. SteemitBoard n'a pour but que de gamifier l'expérience des utilisateurs sur Steem, le statut de poisson mort n'existe pas sur la blockchain. Si tu ne me crois pas, tu peux aller voir le code par toi même, il est open-source ! Le statut de poisson mort est attribué par SteemitBoard aux personnes inactives depuis 7 jours, rien de plus. C'est parce que les personnes que tu trouves n'interagissent plus avec Steem que tu vois leur statut de poisson mort sur SteemitBoard, pas l'inverse ! C'est comme si tu me disais que t'appuyais sur le bouton de ta télécommande parce que la télévision s'allumait, ça n'a aucun sens. J'ai été un poisson mort deux fois sur SteemitBoard depuis mon arrivée sur Steemit et ça ne m'a pas du tout affecté.

Je suis allé voir tes autres posts documentant tes "découvertes". Le bot busy ne vote qu'à partir du moment où tes followers détiennent une quantité minimum de Steem Power, ce n'était probablement pas le cas pour toi. Il arrive que le bot @originalworks manque des posts, surtout quand beaucoup de monde s'en sert en même temps ou simplement quand le serveur lui servant d'hôte a des soucis, aucun rapport avec cette histoire de poisson mort donc.

Je ne vais pas m'étendre plus parce que, soyons franc, si tu ne comprends pas après ce commentaire, tu ne comprendras jamais... @planetenamek et moi avons participé à la traduction du whitepaper de Steem et pas une seule fois le statut de poisson mort n'est mentionné. Ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'il n'existe officiellement pas. En plus de ça, je suis entrain de développer un site interagissant avec la blockchain Steem et je peux t'assurer qu'aucune métadonnée n'existe pour parler de poisson mort.

Sort:  

Avant d'être mis dans le panier de crabe, laisse moi savourer ma vie de poisson mort. ;-)
Sympas pour la télécommande et de me prendre pour un grand 1100...On se marre. Merci pour ton vote.

The @OriginalWorks bot has determined this post by @soluce07 to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Please note that this is a BETA version. Feel free to leave a reply if you feel this is an error to help improve accuracy.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60133.79
ETH 2686.90
USDT 1.00
SBD 2.49