Les températures extrêmes du Québec !!!

in #busy6 years ago

Source Image : https://www.tes.com/lessons/ky8stA5cxA5p7w/les-saison-et-les-mois-de-l-annee

Coucou ami(es) de d'autres pays ,

Je sais que beaucoup d'entres vous , aimerait un jour venir nous visiter au Québec ;))))))))) .J'en suis très heureuse . :D Moi aussi , un jour , j'aimerais bien aller vous rendre visite si ma santé s'améliore et mon porte-monnaie aussi lollllll .

Ici au Québec , en réalité , nous avons 2 saisons ... ou presque ....

L'été dure 5 mois et demi et l'hiver 5 mois et demi aussi , le printemps dure environ 2 semaines ( mais encore ...) et même chose pour l'automne .

L'été ici comme vous voyez ci bas dans l'image , nous avons régulièrement des températures au-dessus de 30 , 35 et moins souvent 40 degrés et plus !!!

Aujourd'hui 45 degré !!! On a de la misère à respirer , c'est pas humain ça ! ( Il faut regarder les températures ressenties )

Température actuelle.PNG

Tableau des températures de cette semaine ...

Température de cette semaine .PNG

Contrairement à la croyance populaire , nous n'avons pas cette température , juste 2 semaines en Juillet mais tout au long de l'été et aussi au printemps et l'automne ( ici en octobre on peut avoir des plus 30 et pas parce que c'est l'été des Indiens ) . Ce que je veux dire c'est que les températures extrêmes de chaleur , peuvent se présenter en été , au printemps et à l'automne.

L'été des Indiens , que veut dire cette expression , et bien , c'était une période de réchauffement après avoir eu des gels au sol ( des zéros degrés et des moins) , pour donner la chance , aux Amérindiens de pouvoir faire des récoltes avant l'automne et l'hiver... À cette époque , il y avait des vrais automnes et des vrais printemps et même dans ma jeunesse...

Avec le réchauffement de la planète , nous aurons de plus en plus d'insectes indésirables et des températures pas humaines comme aujourd'hui. Il y aura des allergies de plus en plus fortes et qui durent plus longtemps , comme c'est mon cas ...

Ici , au Québec , on est entouré d'eau , donc ce qui aide pas , c'est l'humidité .

L'hiver , nous avons régulièrement des moins 20 , moins 30 et moins souvent des moins 45 -47 .

Il faut s'habiller en p'lure d'oignon comme on dit ici , ça veut dire avec beaucoup de couches de vêtements , comme les oignons.

Alors si vous n'aimez pas les grosses chaleurs et humidités accablantes , je vous suggère de venir au début de l'hiver ou fin de l'automne , comme en novembre par exemple .

Si vous n'aimez pas les gros froids ( j'ai déjà eu les doigts qui brûlaient , tellement il fait froid parfois , même avec une paire de gants...) je vous suggère de venir en novembre ou vers la fin de l'hiver , comme en avril .

Voilà , c'est ça le Québec , c'est des températures parfois pas possibles et c'est l'humidité mais on a quand même le juste milieu tout au long de l'année , hein , je voudrais pas vous faire peur lol. Je voulais parler des températures extrêmes ...

À bientôt et à chacun sa saison !

Source : Captures d'écran de ce site :
https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/longueuil

Sort:  

@natou Pour moi le Quebec c'était les motos-neige ! Donc jamais de températures caniculaires.... comme quoi l'on se trompe souvent. A New York où j'étais hier matin il faisait 31 degrés et, en pleine ville, c'est terrible.
J'arrive à Paris ce matin et, il fait également 31 degrés. Probablement le réchauffement de la planète ;)

Un 45 degrés très humide ! On a du mal à respirer tellement que c'est lourd.
Le Québec et ses températures extrêmes loool

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi hier , j'avais de la misère à respirer , c,est pas humain et normal ces températures là lollllll merci pour tes commentaires ;)

He oui , le Québec aussi a ses périodes de canicules , très malheureusement ;( , la planète se réchauffe , les glaciers vont fondre et faire monter le niveau d'eau , certains génies ont même commencer à créer des plateformes d'habitation pour mettre sur l'eau au cas où ... ;( merci pour le partage, je vois que c'est moins chaud chez vous , ici aujourd'hui 45 !!! ;((((((((((

Waouh, je ne savais pas qu'il faisait si chaud et si longtemps au Québec !!! Belle journée à toi Natou ;-)

Ouiiiiiiiiiiiii malheureusement , moi qui déteste l'été ;( C'est pas tous les jours come ça , heureusement , cette semaine c'est hyper chaud sinon on a des 25 -28 environ , belle journée à toi aussi et merci pour le commentaire ;)

Bonjour,
Pour moi le Quebec c'était plus la neige et les grands froids que la canicule et c'est pour cette raison que ton article est très intéressant car je rêve d'aller visiter ton beau pays.
Bonne journée

Merciiiiiiiiiii , oui c'est l'humidité qui empire le tout , tu es la bienvenue ,justement ,. nous avons eu de la belle visite de ixindamix , il est venu nous rendre visite ici au Québec , bonne journée à toi aussi ;)

Wow ! Courage à vous et pensez à bien vous hydrater durant ce passage caniculaire !

Merciiiiiiiiiiiiii j'ai la chance d'avoir des airs climatisées mais je sais que ça pollue ;((((((((( mais dans mon cas , c'est pour des raisons de santé , d'habitude je bois des tisanes chaudes mais là , je me contente de boire de l'eau fraîche lollll

Ah oui qu'il fait chaud cette semaine ! C'est le sujet de l'heure hihi Heureusement j'ai l'air climatisé chez-moi et les enfants ont leur piscine pour se rafraîchir au besoin aussi. J'espère que tu tiens le coup !
Au plaisir de te re-lire !

Moi aussi air climatisée sinon je vomirais , j'aurais la diarhée et je perdrais connaissance lollllll ça va mieux , merci c,est gentil , aujourd,hui on est beaucoup mieux yééééé , merci pour ton abonnement à ma page et tes commentaires gentils ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.34
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 66344.62
ETH 3214.81
USDT 1.00
SBD 4.37