Mémé dans les ortiessteemCreated with Sketch.

in #busy6 years ago

Bonjour,

En tant ordinaire je n'ai pas trop le temps de lire, alors pendant les vacances, j'en ai profité pour prendre du temps pour bouquiner un peu plus que d'habitude.

Après le livre de Virginie Grimaldi que je vous ai présenté il y a quelques semaines, j'ai jeté mon dévolu sur un livre d'Aurélie Valognes qui s'intitule : Mémé dans les orties.



L'histoire


Ferdinand 80 ans et un vieux monsieur acariâtre, un peu comme Tatie Danielle dans les années 80.

Il prend un malin plaisir à faire bisquer ses voisines mais surtout la concierge, madame Suarez !

Malgré tout il n'a pas mauvais fond et adore sa chienne Daisy.

Lorsque Daisy disparaît, Ferdinand est anéanti. Il n'a plus le goût de vivre.

Heureusement Juliette une petite fille précoce et Béatrice, sa voisine, une mamie un peu geek vont lui redonner goût à la vie.

Mon avis

Aurélie Valognes est encore une belle découverte pour moi. Elle a mis ce premier roman dans les mains de blogueurs par peur des refus des maisons d'éditions et pour avoir un avis objectif sur son travail.

Elle a eu raison car grâce au bouche à oreille, les éditions Michel Lafont se sont intéressés à elle et ont décidé de l'éditer.

Ce livre est très drôle et les personnages sont super attachants.

Je l'ai lu assez rapidement car j'étais captivé par l'histoire et j'avais du mal à le fermer.

C'est vraiment un très bon livre et je vous le conseille.

A bientôt !


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/meme-dans-les-orties/

Sort:  

Congratulations @kalypso56! You have completed the following achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

Award for the number of comments

Click on the badge to view your Board of Honor.
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:
SteemitBoard and the Veterans on Steemit - The First Community Badge.

Do you like SteemitBoard's project? Then Vote for its witness and get one more award!

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63700.42
ETH 3084.27
USDT 1.00
SBD 3.83