You are viewing a single comment's thread from:

RE: En quoi consiste le minage des crypto-monnaies ?

in #blockchain6 years ago

A priori, il y a confusion. Les transactions et les blocs sont validée par les full node.

A priori, une transaction invalide ne sera jamais propagée dans le réseau. Mais dans le cas contraire, le mineur étant lui même full node, il devrait ne jamais le faire rentrer dans son propre mempool.

Sort:  

Je n'ai pas dû être clair. Je ne parlais pas de transaction invalides mais de transactions valides. Elles ne s'arrêtent pas d'affluer vers le mempool, n'est-ce pas ? Or les noeuds doivent à un certain moment dire "stop, maintenant je n'inclus plus de nouvelle transaction dans le prochain bloc, je les laisse dans le mempool et avec ce que j'ai déjà je me mets à incrémenter des nonces pour trouver le hash gagnant". Un noeud qui dit ça avec 1 transaction (voir zéro) part avec un avantage sur ceux qui prennent la peine de valider un paquet conséquent de transactions du mempool avant de commencer à essayer des nonces. J'imagine que c'est ce comportement (prendre peu voir pas de transactions pour un bloc) qui est communément appelé "self-mining". C'est ce point là qui n'est pas clair pour moi

Je ne suis pas certain. À partir de la réception d’un block, le mineur doit arrêter son challenge et intégrer les prochaines transactions dans son block.
Ce temps là est négligeable.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 66053.97
ETH 3448.72
USDT 1.00
SBD 2.67