Carnet de voyage d'une semaine à Tokyo - 4

in #bescouted6 years ago

bescouted_photo.jpg

Se déplacer à Tokyo. Horrible? Non pas du tout, c'est très ludique. Compliqué alors? Non, c'est sûrement plus simple que dans nos villes. Onéreux? Hormis la marche à pied qui ne coute rien, oui c'est un budget important même sur une semaine, envisager de visiter cette énorme mégapole sans prendre son incroyable réseau de transport est tout simplement impossible. Le taxi est très cher, à pied les trajets prennent des heures, restent le vélo que nous n'avons pas essayé même si la ville est dotée de très nombreuses pistes cyclables, malheureusement souvent mixe avec les trottoirs. Une autre raison de ne pas se priver des transports en commun est que cela vous permettra de voir toute la diversité des habitants de Tokyo, car tout le monde y prend le métro.

C'est donc armé de notre fraichement acquise carte Pasmo que nous sommes partie à l'assaut de ce réseau tentaculaire. Que ce soit pour prendre le train de ville, le métro et ses différentes compagnies, le monorail, la carte Pasmo vous permet de ne pas acheter de ticket, il suffit de la créditer à des bornes présente partout (sans frais supplémentaires la carte Pasmo vous permet aussi de payer les entrées des certains parcs, musée, les boissons au distributeur...). Ce sont des bornes très bien faite disponible dans pas mal de langue (dont le français) qui accepte les billets, les pièces et les cartes bancaires, la recharger prend moins d'une minute, impressionnant. Il faut savoir que les trajets se payent à la distance, avec ce type de carte plus besoin de calculer, vous badgez en entrant dans la station, vous badgez en sortant, c'est débité. Si par hasard votre solde est trop bas au moment de la sortie il y a des bornes pour faire l'appoint. À la fin de votre voyage, votre Pasmo peut être à zéro grâce à ce système.

Je ne vais pas vous assommer de chiffres, simplement vous dire que ce métro est le plus propre, le plus sécurisant, le plus ponctuel que j'ai pu voir. Les gens s'y comportent de manière très civile et vous font de très grands sourires si vous en fait de même. Si par le plus grand des hasards vous êtes perdu ou même semblez avoir un problème un employé surgira de nul part pour vous aider. Autre fait incroyable, certaines stations de métro ont un employé qui vous souhaite la bienvenue à votre arrivée dans la station, il s'agit de mini-job pour retraité, vu d'Europe ça fait bizarre. Seul bémol, pas de circulation entre minuit et 5 heures du matin. Mon pote de voyage présume qu'il s'agit d'un coup du lobby des chauffeurs de taxi ;)

Nikon D750 - Lumière ambiante - Avec post-traitement

Pour voir l’ensemble de mes posts liés à ce carnet de voyage sur Tokyo et son agglomération, suivez les liens :
Opus 3 : https://steemit.com/bescouted/@ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-3
Opus 2 : https://steemit.com/bescouted/@ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-2
Opus 1 : https://steemit.com/bescouted/@ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-1

bescouted.gif

Sort:  

World of Photography
>Visit the website<

You have earned 6.50 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 2/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.30
Block time: 2018-06-03T14:33:57
Account Level: 4
Total XP: 802.20/1600.00
Total Photos: 101
Total comments: 2
Total contest wins: 4
And have also received a 1.60 percent upvote.

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Daily Steem Statistics: @dailysteemreport
Learn how to program Steem-Python applications: @steempytutorials
Developed and sponsored by: @juliank

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60728.87
ETH 2661.87
USDT 1.00
SBD 2.50