Carnet de voyage d'une semaine à Tokyo - 2

in #bescouted6 years ago (edited)

bescouted_photo.jpg

Je ne sais pas pour vous mais quand je décide de visiter une ville je m'intéresse en premier lieu à qui sont les habitants, quelle est leur façon de vivre. L'architecture, la gastronomie, la vie culturelle ne sont rien sans les gens et les valeurs qui les animent. À mon sens visiter une ville sans s'intéresser à sa population et à ses habitudes de vie est une perte de temps et une nuisance pour les locaux.

C'est pourquoi, pour ce deuxième post, j'ai choisi de vous montrer cette photo que j'ai faite un peu à la volée, elle représente bien deux choses.
La première est que Tokyo est la capitale économique, commerciale et financière du pays. Les services, la finance et l'assurance sont les secteurs dominants. Et cela se ressent partout où vous passez, le nombre d'employer dans les commerces, les musées ou les stations de métro dépassent de loin nos standards européens. Cette scène de rue le démontre bien, 3 assistantes maternelles pour 8 bambins serait un service de luxe en Europe.

Ce qui m'amène à vous parler de la natalité au Japon, deuxième élément de cette photo. Le taux de fécondité au Japon est le deuxième le plus faible au monde après la Corée du Sud. Il s’établit désormais à 1,4 enfant par femme (alors que le seuil de renouvellement est à 2,1 enfants par femme). En 2017, l'archipel a atteint 944 000 naissances pour 127 millions d'habitants.
Les problèmes liés au vieillissement de la population pousseront peut-être l'archipel à s'ouvrir à l'immigration, qui est l'une des solutions envisagées. Mais pour ce peuple insulaire et homogène l'idée à du mal passer, seulement 1% de la population du Japon est d'origine étrangère.

Pour voir l’ensemble de mes posts liés à ce carnet de voyage sur Tokyo et son agglomération, suivez les liens :

Opus 1 : https://steemit.com/bescouted/@ajanphoto/carnet-de-voyage-d-une-semaine-a-tokyo-1

bescouted.gif

Sort:  

World of Photography
>Visit the website<

You have earned 6.50 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 1/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.30
Block time: 2018-06-02T13:41:15
Account Level: 3
Total XP: 789.20/800.00
Total Photos: 99
Total comments: 2
Total contest wins: 4
And have also received a 1.20 percent upvote.

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Daily Steem Statistics: @dailysteemreport
Learn how to program Steem-Python applications: @steempytutorials
Developed and sponsored by: @juliank

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60728.87
ETH 2661.87
USDT 1.00
SBD 2.50