Steemit et les associations.

in #association8 years ago (edited)

Les associations font la promotion de l'entraide, du respect des hommes et de l'environnement. Tout ce dont nous avons le plus besoin aujourd'hui ! Les derniers événements le montrent !

Je participe depuis longtemps à des associations, Perche Nature, Le Club d'Aikido de Cran-Gevrier ou l'UNAFAM pour n'en citer que trois.

Les associations ont besoin principalement de l'énergie de leurs membres et de communiquer avec eux. Elles peuvent aussi avoir besoin d'argent.

Aujourd'hui, je fais la promotion de Steemit parce que ce réseau social apporte les deux : une plateforme de blog sans pubs et une monnaie virtuelle qui peut servir à beaucoup de choses. Les idées pour créer de la valeur ne manquent pas sur Steemit.

Je vous conseille donc d'ouvrir un compte sur Steemit au nom de votre association et d'y présenter vos activités. Vos Membres pourront échanger leurs idées pour le développement de votre association.

Steemit peut également être utilisé comme une plateforme de micro-actions pour que les membres puissent être actifs quelques minutes par semaine.

A bientôt sur Steemit.

English version

Sort:  

Je vous souhaite bonne chance et esperons que de telles initiatives puissent prendre de l'ampleur.

Merci pour vos encouragements ! il me semble que c'est plus une question de volonté et de persévérence que de chance. Je viens de lire votre commentaire sur l'intérêt de faire une campagne marketing et je suis d'accord avec vous sur le fait que le niveau de technicité de Steemit et probablement un frein a son adoption par une large majorité. Mais cette platforme reste un formidable outil pédagogique pour expliquer ce qu'est une monnaie et une cryptomonnaie et pour plein d'autres choses, le revenu de base, l'économie, l'éducation ...

Je suis emballé par la plateforme. Je n'étais ni média social ni crypto. J'ai tout appris avec l'aide de mon fils mais il faut un apprentissage comparativement à d'autres médias. J'ai travaillé en marketing et en formation informatique auprès d'une clientèle adulte. Les "technos" ne voient pas la difficulté pour un grand nombre de personnes de passer du crayon-papier à clavier-écran avec tout le vocabulaire qui l'accompagne.
De plus, le vocabulaire "crypto" est souvent associé à des idéologies qui ne sont pas partagées et même qui rebutent une grande majorité.

J'ai fait la promotion de votre post avec steeemit.chat pour les tags fr francais steem-trail. Voyez la difference!

Merci beaucoup.

Bonne chance a vous! :)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 58668.45
ETH 3162.85
USDT 1.00
SBD 2.44