Les Artistes Contemporains à Découvrir à Genève !

in #art8 years ago

Je suis très contente de vivre à New York, la ville connue comme le centre d’art contemporain...

Mais c’était à Genève que j’ai commencé à m’intéresser à ce sujet, et la Suisse avec sa culture était ma véritable source d'inspiration pour commencer à apprécier l’art.


Jo Vargas, Geneve, Janvier 2016, image credit

C’était au bord du lac Leman que j’ai visité les meilleures vernissages et decouvert les œuvres impressionnantes …


(Artgeneve, février 2013)

Alors, aujourd’hui je veux vous présenter les jeunes artistes genevois, qui méritent d’être connus au niveau international!

Chaque saison il y a des vernissages communs des galeries dans le Quartier des Bains à Genève. Tout comme à la soirée d’ouverture de galeries à Chelsea à New York (voici mon article à ce sujet)… Mais toujours avec le chic suisse :)


image credit


image credit

Selon TDG.ch, Cette année la Ville de Genève a aussi attribué ses bourses pour les jeunes artistes contemporains. Je voudrais vous presenter les gagnants et je suis sûr qu’on les verra prochainement dans les vernissages internationales!

Félicien Goguey


le site officiel de l’artiste

“Il fait appel à des compétences multiples pour créer des installations interactives, des performances, des applications et des objets connectés. Il explore le potentiel créatif des langages de programmation et des nouvelles technologies en privilégiant les outils libres.” - felicien.io

Simone Holliger


le site officiel de l’artiste

“Les dessins de Simone Holliger sont à la fois vestige et devenir de nouveaux instruments. Ils agissent tels des éléments de mesure et de poids qui mettent en équilibre l’espace dans lequel ils sont régis. Ces dispositifs proposent une navigation à temps multiples et semblent toujours s’échouer dans une lecture de la matière, à savoir des pigments déposés sur les différents supports.” - simoneholliger.com

Clémentine Küng


le site officiel de l’artiste

Clémentine Küng est une styliste qui travaille aussi dans les domaines de design, mode et photographie.

Il était très intéressant pour moi de découvrir les installations de Félicien Goguey - la collaboration d’art et technologie est toujours fascinante!

Pour exemple dans son projet Masquerade il traite de la surveillance de masse opérée par les gouvernements et de l’omniprésence des réseaux.

L’exposition «Bourses de la Ville de Genève» est ouverte jusqu’au 16 octobre au Centre d’art contemporain de Genève

Suivez les tags #fr et #steem-fr pour trouver les articles recents de @patricklemarie, @lemouth, @sebastien et d'autres auteurs francophones à ne pas manquer!

Bonne journée à tous!


Veuillez m'excuser pour les fautes de grammaire et les expressions anglophones... Vos corrections sont bienvenues!:)

Sort:  

Juste un mot - parfait! Ceci est un bon endroit pour obtenir des émotions positives ;-)

Merci ! Je ne savais pas que tu lis en francais - alors tu peux suivre le tag #fr, il y a déjà pas mal des posts de qualité !

Ah mais en plus tu parles français!
Merci pour le post :)

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.12
JST 0.029
BTC 61577.64
ETH 3448.57
USDT 1.00
SBD 2.53