Arionum : cryptomonnaie "CPU only" old school et égalitaire !

in arionum •  11 months ago 

Arionum est une nouvelle cryptomonnaie de type "PoW" (Proof of Work), qui existe depuis quelques mois à peine, et qui aspire à devenir un système de paiement global.

Arionum a été créée en janvier 2018, son inspiration maîtresse est... Bitcoin (eh oui !), du moins ce que Satoshi voulait initialement créer avec Bitcoin (avant qu'il devienne un goufre à énergie), avec bien entendu quelques modifications et nouvelles idées. Arionum veut être un système de paiement global et croit qu'il peut accomplir cette tâche grâce à des frais de transaction fixes (et plafonnés), un minage CPU uniquement, une longue période de minage et un développement du projet en PHP au lieu de C++ comme habituellement.

LE LANGAGE


PHP est un des langages de programmation Open Source les plus largement utilisés. Le langage lui-même est d'usage général et est un langage de scripting. PHP est utilisé depuis de nombreuses années pour le développement web et peut être intégré dans du code HTML.

Ce dernier point est primordial car comme chacun le sait, pratiquement tous les sites Web existants utilisent le HTML.

Cela signifie qu'ARO peut être facilement intégré dans n'importe quelle plate-forme en ligne. En outre, PHP est largement utilisé par les développeurs web pour le codage de leurs sites web, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent contribuer au projet ARO et qu'il y a un nombre incroyablement grand de personnes qui pourraient découvrir le code ARO, comprendre comment il fonctionne et l'utiliser. En résumé, ARO dispose d'une des meilleures voies d'adoption grâce à la codification et à la base d'utilisateurs potentiels.

L'ALGORITHME


ARO est une devise PoW qui utilise l'algorithme Argon2i et SHA512. La durée moyenne pour trouver un bloc à l'heure actuelle est d'environ 4 minutes et la durée totale de l'exploitation (minage) est estimée à environ 8 ans. La récompense (reward) par bloc trouvé a débuté à 1000 et devrait diminuer de 10 tous les 10800 blocs (ou chaque mois). Actuellement, la chaîne de blocs est dans le bloc 63268, donc la récompense a été réduite et est d'environ 950 ARO à ce jour. L'approvisionnement total en pièces de monnaie sera de 545 399 000 ARO et le projet n'a pas encore été achevé.

L'UTILISATION


Les frais de transaction quel que soit le montant sont de 0,25 %, jusqu'à un maximum de 10 ARO. Ces frais de transaction réduits sont un élément clé du projet et l'équipe précise qu'il s'agit d'une réponse aux frais de minage élevés observés chez Bitcoin. Les dev sont en effet convaincus que pour être un système de paiement forfaitaire, ce taux doit être bas pour encourager l'utilisation. Bien entendu, ce taux pourra changer (à la baisse !) en fonction de l'évolution de la devise dans le temps.

LE MINAGE


L'algorithme d'exploitation minière utilisé par ARO est dit "résistant aux GPU" et ne peut être exploité qu'avec des CPU. Le principe est de concevoir l'exploitation minière de manière à ce que les gens puissent exploiter les mines avec des CPU et ne pas être dépassés par les fermes de minage, comme c'est le cas avec d'autres cryptomonnaies. Les ARO peuvent être exploités / minés par le biais de pools comme toute autre devise. Pour miner la devise, rien de plus simple : téléchargez le wallet disponible sur le site officiel, et cliquez sur "miner" ! :) Si vous préférez des options un peu plus "geek", vous pouvez aussi trouver une application java adaptée à différents types de processseurs (AVX / AVX2), et même un mineur GPU, ce qui peut paraître contradictoire mais pas tellement, en considérant que l'algorithme est conçu pour limiter la performance du minage GPU (en clair, vous pouvez miner avec votre GPU si vous en avez un, mais vous n'exploserez pas les performances par rapport à un bon CPU).

CONCLUSIONS


Arionum veut devenir une force dans l'industrie des paiements cryptographiques. Il a été bien établi avec son code PHP et ses frais de transaction réduits. Avec ces deux caractéristiques, vous devriez avoir un avantage sur certaines des autres monnaies de PoW qui existent dans la sphère crypto. L'équipe prévoit de créer une plate-forme de paiement et dispose déjà d'une API configurée pour ARO.

Arionum se négocie actuellement à environ 0.03038540 €/ARO (juin 2018) et a subi, comme toutes les ALT, le courant vendeur subi par les cryptos ces dernières semaines. Actuellement, elle peut se trader chez Octaex et Mercantox, mais vus les soucis constatés ces derniers temps sur Octaex, je ne saurais trop vous conseiller d'éviter celui-ci et de préférer Mercatox, en attendant que d'autres Exchanges accueillent Arionum. L'équipe se démène actuellement pour ajouter de nouveaux exchanges au plus vite, ce qui va permettre de développer la notoriété (et le MarketCap !! ;) ) de façon exponentielle.

ARO est une monnaie vraiment intéressante, avec un petit côté "oldschool" que je trouve très séduisant, et qui profite de quelques très bonnes idées qui, nous l'espérons, en feront un compétiteur de choix dans la cryptosphère. La monnaie elle-même présente actuellement un nombre étonnant d'adeptes, en considérant l'absence quasi totale de marketing jusqu'à ce jour. La communauté est très active, notamment sur Discord, et l'équipe commence à développer des bounties pour encourager et récompenser les efforts en terme de marketing et de développement autour de la plateforme. Vue sa croissance "naturelle" jusqu'à maintenant, on n'ose imaginer ce qui va se passer lorsque l'équipe se décidera à fournir un effort sur le plan marketing ! La roadmap est assez impresionnante également. Cela démontre la force d'une communauté dont le projet profite déjà alors qu'il en est à ses balbutiements.

Un vrai conseil d'ami : jetez-vous sur ce diamant brut avant que trop de gens ne se rendent compte de sa réelle valeur !!!

https://bitcointalk.org/index.php?topic=2710248.0

https://www.arionum.com/

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Congratulations @tybiboune! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 1 year!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemitBoard - Witness Update
Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!