FR - Android disponible sur PC #1steemCreated with Sketch.

in #android8 years ago (edited)

                                                          

Cela peut vous paraître fou mais Android l'os pour mobile incontournable de Google présent sur près d'1.2 milliard de périphériques possède aussi sa version PC.

Comme beaucoup le savent déjà, Android, appartient à la famille Linux. Linux est déjà présent sur de nombreux ordinateurs et est encore plus présent qu'on ne le croit, serveurs web, serveurs de jeux, ou encore dans certains objets connectés.

Quel rapport avec Android me diriez-vous ?
Le rapport est très simple à tirer. Android se base sur Linux, de multiples distributions Linux existent. Il existe donc des distributions Linux qui permettent l'utilisation d'Android hors d'un périphérique mobile. Et c'est le point où je voulais en venir !

Les OS Linux qui utilisent Android
À noter que tous les OS se basant sur Linux ne seront pas présentés.
Quand on se dit OS Linux utilisant Android, on pense de suite à tous les projets que l'on peut trouver sur internet portant le nom d'Android. Et oui ! Là est la difficulté de la chose, beaucoup de ces projets qui nous permettent d’accéder à Android sur ordinateur (à l'aide de Linux) portent le nom éponyme d'Android, et il y a une raison très simple à cela ! Ces distributions Linux ont pour but de restituer au plus fidèle Android sur un ordinateur. Il n'y alors quasiment aucune implémentation autre que celles présentes sur Android sur mobile.
Mais ce n'est pas de ces projets-là que je souhaite vous parler ! Je désire introduire de plus grands projets à base d'Android: Android Desktop.

Android Desktop ? Jamais entendu parler !
Et pourtant vous devrez ! Commençons par une image de présentation.

Voilà ce que j'appelle un Android Desktop, une version d'Android modifié pour s'adapter au mieux à un ordinateur.
À mon sens, le design est magnifique ! On peut y voir Android, mais ce n'est pas tout ! L'environnement graphique nous rappelle Windows. Et à juste titre, cette distribution, du nom de Remix OS (version 3.0 pour les curieux), est une adaptation PARFAITE de ce que pourrait rendre Android sur un ordinateur, ainsi elle possède un design qui ne nous change pas du leader des OS pour PC: Windows. L'adaptation est merveilleuse, et inclut même des fonctionnalités utiles sur ordinateur et non présentes sur portable telles que le redimensionnement des fenêtres (ou plutôt applications sur Android), l'utilisation de la souris et du clavier ou encore la navigation dans les dossiers.
Les questions qui reviendront sûrement les plus souvent:
Est-ce que le play store est présent ?
ou Est-ce que les applications Android sont compatibles ?
À ces questions je répondrais une seule et unique réponse: OUI , le play store est présent et les applications sont compatibles pour la simple et bonne raison que la distribution est belle et bien basée sur Android !
Attention cependant, les applications Android ne gèrent pas par défaut la souris et le clic gauche, certaines applications ne sont donc pas utilisables complètement et parfaitement.

Pour finir cet article, laissez moi vous présenter une autre distribution Android Desktop: Phoenix OS.

Les fonctionnalités sont les mêmes que Remix OS alors je vous laisse avec cette seule image la présentant.

Merci à tous les lecteurs de cet article d'avoir pris le temps de le lire, n'hésitez pas à m'indiquer mes possibles erreurs ou si quelque chose vous traquasse.
Un prochain article sera peut-être consacrer au test d'un de ces Android Desktop.
Edit: Cliquez ici pour voir la review

Sources: zdnet.fr, phoenixos.com, jide.com

Cliquez ici pour voir la version anglaise. If you are an english speaker you might want to see the english article, then just click here.

















Sort:  

Bonjour, je fais partie de SteamTrail et j'essaie de promouvoir le contenu français sous les tags #fr #Francais et #french.
J'ai apprécié ton post et l'ai placé en évidence sur notre chat dans le but de te rapporter un maximum de vote!
Tu peux toi aussi Rejoindre French-Trail
Bonne continuation et à bientôt.

Merci à vous.
Je suis heureux de voir un membre de la communauté française.

Le lien Discord ne me permet pas d'accéder au channel, merci alors de bien vouloir m'envoyer un lien d'invitation.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.12
JST 0.027
BTC 61787.88
ETH 2991.71
USDT 1.00
SBD 2.48