L'Art a vous Couper le Souffle

in #francais8 years ago (edited)

Le professeur de mathématiques japonais, Kokichi Sugihara, a créé les sculptures des illusions parfaites!

Et je ne peux pas m'arrêter de les regarder!

Monsieur Sugihara est un professeur à l'université Meiji à Tokyo et son profil est l'ingénierie mathématique... Mais comment peut-on créer quelque chose tellement beau et hypnotisant sans être un artiste dans le cœur ?!

Le professeur a déjà créé plus de 100 sculptures, ils sont assez connus dans le web. Je laisse ici quelques-uns, vous pouvez rechercher d'autres sur Youtube.

Bonne journée !

Sort:  

Fantastique! Merci beaucoup de partager ceci avec nous sur Steemit.com Namasté :)

Bravo, enfin un article en français qui est récompensé !!!!!

Merci! Je suis très contente que la communauté francophone se développe petit à petit :)

viens faire un tour sur tchat france ou francais à l'occas

Oui je lis ce tag sur chat de temps en temps pour trouver plus d'articles en français

Super poste! :) et sympa de voir le reseau francophone se developper! :)
Par ailleurs, moi j'ai pas encore réussi à mettre de videos dans mes postes :-(

Merci!:)
Pour ajouter de videos j'appuie le "share" sur Youtube et après je sélectionne "copy link".
Bonne chance !

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais les videos n'apparaissent pas. Bizarre. Je vais refaire des tests.

Sometimes brains go out )

True! And I see by your nickname that you are from Israel, right?)

Yes, I am from Haifa, as you can see too))))

Good for you! I love this place)

What a beauty is a French language.

Ca serai quand meme bien que ce soit des vrais francophones qui fassent des articles qui marchent en français, au lieu de faux bloggeurs qui utilisent google translate.

Exemple: Et je ne peux pas arrêter à les regarder!
NON!!!!! Et je ne peux pas m'arrêter de les regarder!

Downvoted! Amerloques de merde

Waouw... y'a eu un passif entre Katyakov et toi ? Les injures ne sont pas nécessaires. Je trouve d'ailleurs que ça soit bien qu'il y ait des contenus en français même écrits par des non francophones. Je ne vois pas de mal à cela.

Totalement d'accord. Merci pour ce post Katyakov.

J'ai déjà dit dans mes articles précédents que je ne suis pas francophone - le français est la troisième langue que j'appris après la russe et l'anglais et avant l'espagnol:

https://steemit.com/francais/@katyakov/mais-ou-sont-les-steemers-francophones

Cette langue fait une grande partie de ma vie et je ne veux pas l'oublier, c'est pourquoi j'ai commencé à faire les postes en francais et suivre les auteurs francophones sur Steemit.

J'apprécie beaucoup les corrections de mes fautes parce que ça m'aide à améliorer la grammaire. Mais je crois qu'ils faut aussi avoir du respect pour autres.

Steemit est une communauté internationale et pour beaucoup des gents l'anglais n'est pas la langue maternelle non plus.

P.S. Je n'utilise pas le Google translate

Le mérite de katyakov c'est d'écrire des articles intéressants et aussi de s'intéresser à la culture française.
C'est tout à son honneur de s'ouvrir à d'autres cultures. Combien de personnes qui critiquent sont capables de parler plusieurs langues et de s'ouvrir à d'autres cultures ?

Merci beaucoup, @patricklemarie!
J'ai vu plusieurs posts en français par non-francophones...
En fait il y a seulement une personne qui critique, c'est normal - on ne peut pas être aimé par tout le monde, et il y a toujours quelques personnes agressives dans le web. C'est la vie!

On attend vos prochaines posts en français :)

Tu parles de respect, mais tu te rends compte que les vrais français vont partir en courant de steemit en lisant tes articles? Tu manque de respect a toute la communauté francophone ici, et c'est pour ca que j'ai commenté.

Evidemment que tu utilises Google translate (ou autre logiciel), sinon on n'aurai pas ces formulations qui sont pompées sur les constructions anglophones des phrases. Et en plus tu pretends parler Espagnol, donc le Français devrait venir naturellement.

Sans parler du fait que l'article ici present demande très peu d'effort, et ne merite pas son succes. C'est literallement 3 videos pompées sur un autre site avec 100 mots en broken french entre les videos. Pathetique.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.13
JST 0.027
BTC 60925.88
ETH 2688.98
USDT 1.00
SBD 2.46