Alexa, libérééééée, délivrééééée !

in #alexa5 years ago (edited)

On y est enfin ! Depuis le temps que j'en parle, il était temps que je vous le ponde, cet article ! Il est donc question ici de faire une version sans fil d'Alexa, et ce à moindre coût.

Amazon Echo sans fil

Comme je l'ai déjà évoqué, le montage n'a rien de sorcier : il suffit de coller une batterie externe au train d'un Echo. Mais bon, autant faire en sorte que ce soit le plus pratique possible. J'ai donc opté pour une batterie externe directement prévue pour accueillir un Echo Dot seconde génération. La forme de cet Echo Dot, contrairement au modèle actuel, est parfaite pour se loger sur un socle intégrant une batterie, il en existe des dizaines de modèles sur Amazon.

Le montage

Il est des plus simplistes : la batterie accueille l'Echo Dot, et se recharge elle-même avec le chargeur de l'Echo Dot. C'est le parfait intermédiaire, et la forme se marie parfaitement avec le form-factor de l'Echo Dot.

Mais mon interrogation principale portait sur l'autonomie de l'ensemble. Et de ce côté, je dois dire que je suis largement rassuré : l'Echo tient sans problème 24 heures en utilisation normale. Bien entendu, si vous lui faites jouer de la musique, l'autonomie sera revue à la baisse, mais pour un usage normal, c'est vraiment parfait. Ce sera donc sans fil le jour, et recharge la nuit.

Le petit plus ? Le socle dispose d'une prise USB pouvant accueillir un smartphone afin d'en recharger la batterie !

Bref, voilà un Amazon Echo Dot qui me suivra partout dans la maison, en fonction de mes activités !

*liens affiliés



Posted from my blog with SteemPress : http://techno-bidouille.fr/alexa-libereeeeee-delivreeeeee
Sort:  

C'est marrant parfois le besoin crée par la technologie, en fait à titre personnel je ne trouve pas d’intérêt à cet outil, surtout quand on n'est pas sur de ce qu'ils font avec nos données perso.
Après si cela ne te dérange pas et que tu l'accepte je suppose qu'il n'y a aucun problème.
Et je ne doute pas que ce genre d'outil à un moment donné simplifie la vie.
Bref j'étais plus emballé par les imprimantes 3D du coup ^^

Allô Seb, je possède moi même un google home miniTM, elle allume mes lumières, change les couleurs, met en pause les vidéos de mon chrome cast et quelque fois me révèle la température extérieur.

Je suis curieux de savoir ce que tu fait avec pour avoir le besoin qu'elle te suive?

Perso je fais pas mal de choses avec mais ici le but est de pouvoir par exemple faire en sorte d'être mieux entendu par exemple lorsqu'on est à table (le gros Echo ne nous entend pas toujours avec la TV), ou bien quand les enfants sont dans le bureau ou dans la salle de jeux, je pourrai l'utiliser comme intercom (fonction cool sur les Echo). Quand madame est dans la cuisine (ou moi d'ailleurs), elle pourra l'avoir à portée et ne pas être obligée d'élever la voix pour être entendue par l'Echo principal, etc.

Je vais faire un article plus détaillé sur mon expérience globale avec les assistants personnels depuis un an.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Du coup tu dirais que te faire espionner 24/7 ça vaut pouvoir faire deux trois actions domotiques à la voix ?

C'est le jeu et je l'accepte, oui. Perso j'utilise des assistants personnels depuis un an, et n'ai été ennuyé par ce côté pervers à aucun moment. Pas de pubs intempestives d'aucune sorte, aucun dommage collatéral. Je suis conscient de n'avoir aucun contrôle sur les transmissions entre chez moi et les serveurs d'Amazon, mais bon, si ça les amuse d'écouter mes prises de bec avec @kalypso56, après tout... ^^
Dur d'être gadgétophile....

Oui j'ai un sale caractère et alors !!!!
@howo s'ils nous écoutent chez Amazon, ils doivent se faire chier parce qu'on ne dit rien qui puisse franchement les intéresser 😂

Hi, @sebbbl!

You just got a 0.22% upvote from SteemPlus!
To get higher upvotes, earn more SteemPlus Points (SPP). On your Steemit wallet, check your SPP balance and click on "How to earn SPP?" to find out all the ways to earn.
If you're not using SteemPlus yet, please check our last posts in here to see the many ways in which SteemPlus can improve your Steem experience on Steemit and Busy.

Félicitations @sebbbl pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.11
JST 0.031
BTC 68763.18
ETH 3770.45
USDT 1.00
SBD 3.76