Interview d'Airdrop Frenchie

in #airdrop6 years ago (edited)

2018-05-18 16.33.49.jpg

"c’est un bon moyen marketing (et surtout gratuit) pour une cryptomonnaie de se présenter et de se faire connaitre"

1/ Quand et comment as-tu commencé t’intéresser à la crypto-monnaie ?

J’ai commencé à me documenter sur les cryptos il y a 5 ans environ.Un de mes amis fait partie des pionniers de l’univers crypto en France. Cependant à l’époque j’y voyais une bonne opportunité technologique mais pas financière. J’ai suivi durant les dernières années de loin les cryptos, sans trader ou faire d’autres activités autour. En Octobre 2017 j’ai commencé à me pencher plus sérieusement dans cet univers, à rejoindre mes premiers groupes Telegram et à faire mes premiers tradings

2/ As-tu plus un profil trader ou de holder ?

Sans hésiter, holder. Je n’ai pas les connaissances, ni l’expérience nécessaire pour faire du trading. Et les quelques fois ou je m’y suis penché, c’était un échec

3/ Quels types de crypto monnaies as-tu dans ton portefeuille ? Des cryptos mainstream, des petites cryptos ?

J’ai plusieurs cryptos que je juge « fortes » sur la durée (BTC / NEO / OMG / EOS ) et quelques shitcoins
J’essaie de me diversifier autant que possible sans pour autant faire des investissements ridicules et non réfléchis.Aujourd’hui, j’investis essentiellement sur des ICO ou des projets portant des masternodes

4/Peux-tu présenter ton activité au sein de la crypto?
A ce jour, je dirais que j’ai 3 (ou 4) activités

  • 1 J’administre un channel d'airdrop Airdrop Frenchie sur telegram . Nous (oui nous sommes plusieurs) visons uniquement des airdrops de qualité qui peuvent faire gagner des sommes convenables à notre communauté.J’ai commencé cette activité mi-février 2018 et compte aujourd’hui 600 membres sur Telegram et plus de 2000 sur Twitter.*
  • 2 J’administre également une pool d’investissement en ICO (LFP). Nous recherchons des projets émergent (pre-ico) et nous nous levons des fonds entre investisseurs particuliers; nous permettant d’accéder à des bonus important; non accessible en crowdsale normale.
  • 3Je finalise actuellement un projet de pool de masternodes permettant à des particuliers de se réunir et de former des masternodes. Pour rappel, les masternodes permettent de générer des revenus passifs en holdant certaines cryptomonnaies.
  • 4J’aide autant que possible la communauté. Entre autre, je fais quelques bots sur mesure pour Telegram, pour des personnes que j’apprécie , ils se reconnaitront.

5/ Tu travailles en équipe ou seul dans ton coin?

Chaque projet à une équipe différente :

  • 1 Airdrops :Nous sommes aujourd’hui 3 administrateurs et 2 analystes. Nous souhaitons offrir que des airdrops de qualité et vérifiés, nous nous imposons plusieurs règles et contrôlons constamment chaque airdrop avant de le proposer. Quotidiennement, nos travaux de recherches sont d’ailleurs partagés sur notre chat Airdrop Frenchie Chat
    Mes co-administrateurs étaient des administrateurs d’autres channels d’airdrops avant de me rejoindre.Mes analystes sont, eux, des membres de ma communauté qui ont décidés de se joindre à nous
  • 2 LFP :Nous sommes 6 administrateurs se répartissant les différentes activités :
  • Community management
  • Analyse d’ICO
  • Contact d’ICO
  • Marketing
    Le groupe est composé de profils différents mais nous sommes tous compétents dans nos domaines d’expertise
  • 3Pool de masternodes :Pour cette activité, nous sommes uniquement deux. J’ai commencé cette réflexion avec ZorposFr et avons décidé de nous lancer dans sa réalisation. Cela fait maintenant quelques mois que nous préparons ce projet et nous avons hâte de le partager ! Stay tuned !

6/ Qu'est-ce qui différencie ton groupe d’airdrops d'un autre ?

Plusieurs points :

  • Nous priorisons l’intérêt de nos membres, cela passe par la présentation de bons airdrops, avec ou sans affiliation et cela sans distinction.
  • Nous ne partageons pas les airdrops dits « referral program », qui nous permettraient de générer de bons revenus grâce à un nombre significatif de filleuls mais qui ne donneront aucuns gains à nos membres
  • Nos avons un petit bot, fait sur mesure par nos soins, permettant d’aider nos membres à suivre leurs airdrops au jour le jour : Airdrop Frenchie Bot
    Il permet entre autre de :
    Suivre des airdrop et de consulter la liste d’airdrops suivis
    Visualiser les airdrops suivis que vous avez reçu
    Quitter les channels Telegram des airdrops que vous avez reçu
    Et bien d’autres choses prochainement !!
    Nous avons beaucoup d’idées pour améliorer ce service, gratuit et unique, et faciliter le quotidien de notre communauté.

7/ Les airdrops sont-ils, selon toi, l’avenir de la crypto-monnaie ou est-ce un peu une mode?

Ça se développe ! Et c’est un bon moyen marketing (et surtout gratuit) pour une cryptomonnaie de se présenter et de se faire connaitre. Je suis persuadé que c’est une solution que toutes les cryptos vont devoir adopter

8/ Quels sont pour toi les critères indispensables pour un bon airdrop ?

Premièrement, on vérifie si l’airdrop est officiel et qu’il est porté par un projet légitime.
Deuxièmement, nous regardons les tâches à réaliser. Nous présentons par exemple très peu d’airdrops qui requierent d’effectuer quotidiennement de multiples tâches pour gagner des stakes (parts)
Enfin nous regardons le montant estimé des gains.
Un bon airdrop doit avoir une bonne moyenne des 3 critères ci-dessus.
Par exemple, nous acceptons des super projets / teams avec des petits rewards.
Mais nous refusons des projets moyens avec des procédures complexes ou compromettantes (KYC) si le reward n’est pas suffisant.

9/ Que conseilles-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans les airdrops afin de recevoir des tokens gratuitement ? Peut-il espérer en retirer un revenu significatif chaque mois ?

Avant tout, pour faire des airdrops, il faut savoir être patient et régulier.Il ne peut pas espérer arrondir ses fins de mois en 2 semaines. Pour ce qui est de débuter; je lui conseille vivement de rejoindre une communauté existante (et pourquoi pas la mienne ) . Il y trouvera un support et des conseils.
Concernant les gains, c’est très aléatoire, mais sur la durée on peut espérer gagner des sommes importantes.
Par exemple; un airdrop du mois de janvier (HYDRO) se voit aujourd’hui valorisé à 2500 $ !!
Il faut reconnaitre que ce genre de cas de figure est exceptionnel, mais pour être réaliste, vous pouvez vous en sortir avec 50-100$/mois sans compter les airdrops exceptionnels qui seront vous rapporterons de gros gains.

10/ Quels sont les projets phares en crypto-monnaie pour l’année 2018?

Développer mes 3 projets (Airdrops / Pool d’investissement / Pool de masternodes)

11/ A combien vois-tu le Bitcoin d’ici la fin de l’année ?

En tout honnêteté; j’en ai aucune idée, mais si il retournait gratter les 15 / 20 000$ je serais déjà bien content

12/ Je te laisse conclure
Merci Goroth pour cette petite interview, c’était instructif, pour toi comme pour moi. Ça m’a permis de mettre à plat mes idées et mes projets.
J’espère que ça t’a également intéressé.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur mes activités, n’hésitez pas à me contacter sur Telegram. Je suis généralement réactif et j’essaie de me rendre disponible.
Souhaitons nous à tous de bons gains !

airdropfrenchielogo.jpg
Airdrop Frenchie sur telegram

Sort:  

Hi, thank you for contributing to Steemit!
I upvoted and followed you; follow back and we can help each other succeed 🙂
P.S.: My recent post

@cryptoactu, I gave you an upvote on your first post! Please give me a follow and I will give you a follow in return!

Please also take a moment to read this post regarding bad behavior on Steemit.

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📈 7d
BTCBitcoin8492.400$1.76%-0.7%
EOSEOS13.581$-0.44%-3.91%
HYDROHydrogen0.008$-8.06%39.76%
NEONEO63.556$5.19%-2.87%
OMGOmiseGO12.861$1.86%-6.69%

Congratulations @cryptoactu! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published your First Post
You got a First Vote

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Upvote this notification to help all Steemit users. Learn why here!

Très bonne interview. Merci

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.034
BTC 63997.36
ETH 3133.23
USDT 1.00
SBD 4.15