Les Contes de Suncity : récap en FR!! -7- Xénon et les Elfes Fantômes !!
Donc, comme on se le demandait précédemment, d'où sortent tous ces elfes sur Mars et sur les autres planètes du système solaire dans les Comptes de Suncity ?
Revenons au Dropout qui connait un petit problème d'elfes fantômes 👻
Full Size
fx : Psssh!!
le Maire de Suncity : tu bombes encore ces elfes fantômes ?
Lijan Quade : oui
le Maire de Suncity : ça fonctionne ?
Lijan Quade : non, Monsieur, mais ça fait du bien !!
Peut-être avez-vous déjà aperçu ces elfes éthérés, toujours heureux, qui flottent au plafond au-dessus de Lijan Quade ?
Je vous vois !
Bien que rares, de tels fantômes ne sont pas étrangers aux citées hébergeant une communauté elfe. Moins encore sur Mars, d’où ils sont originaires et où Xènon le Trompeur s’est incarné comme l’un des 13 dieux sous-martiens
Xènon le Trompeur
Ce qui est bien plus étrange au demeurant, est le comportement singulier de ces elfes fantômes. Pourquoi restent-ils au Dropout ? Et pourquoi sont-ils si intéressés par Lijan Quade ?
Prenons un moment pour faire un peu d’histoire globale Elfe 🤣🤣
Pendant des millénaires, les elfes écurèrent ensemble sur la Vieille Terre, habitant au côté des hommes et dissimulant leur population, peu nombreuse bien qu’immortelle, dans des réserves forestières et des de bois protégées.
Ils étaient dirigés par un groupe de prêtres blancs qui accordaient une importance primordiale aux valeurs morales et à la pureté, méprisant la technologie et interdisant les relations charnelles.
Cet ordre des Prêtres Blancs bien que coercitif, n’était point contesté. Eux seuls en effet possédaient ces cristaux qui, accélérant la régénération cellulaire, accordaient aux Elfes une longévité illimitée.
Non interventionnistes et férocement isolationnistes, ils sanctionnaient tous leurs congénères ayant eu affaire à des humains ou tentant de se reproduire entre eux, à mort sous forme de privation de régénération par les cristaux.
Ainsi, pendant très longtemps, la première et unique génération d'Elfes nés sur la Vieille Terre et élevés par l'Ordre des Prêtres Blancs, ce qui représentait environ 99% de la population, considérait leur éternelle vie comme la somme immuable et totale de l’existence.
La mort était ainsi l'exception. Un retour honteux au néant, honni, où la conscience des coupables était dissoute et leurs souvenirs éradiqués. Par conséquent, le vide de la mort était la plus grande peur Elfe.
Alors, 50 ans après l’Incident Colossus, quand la pollution et le réchauffement climatique de la Terre attira les appétits d’une crevette de l’espace, les 99% Elfes de la première génération se trouvèrent soudainement désireux de rejoindre vaisseaux spatiaux humains pour évacuer la planète tandis que les continents se disloquaient et qu’atmosphère et océans étaient drainée !!
Fièvre de la Crevette de l’Espace!! 🦐✨🌎
S’envoler vers les étoiles avait toujours été un concept tabou pour l'Ordre des Prêtres Blancs et le reste des Elfes finit comprendre pourquoi lorsqu’ils renversèrent enfin leurs aînés dans la violence.
La vérité fut difficile. Ils découvrirent que les cristaux, à présent détruits par les prêtres, se composaient d’éléments technologiques avancés appartenant à leurs ancêtres.
La fière nation elfe n'était qu'une colonie fondée sur une planète lointaine, à la lisière de la galaxie, par un groupe religieux fanatiques, soucieux de réaliser leurs vues utopiques dans une société isolée de l'univers et maintenue dans l’ignorance !
Incapables de contacter leur civilisation originelle, les Elfes se mêlèrent avec les sociétés humaines et robotisées (les Mécatrons, on en reparlera…) lors de l'exode de la Vieille Terre. Ils se propagèrent donc à travers les mondes du système solaire aux cotés ses autres survivants.
Mais voilà que les Elfes étaient maintenant confrontés à leur plus grande peur : l’inéluctable disgrâce de la mort ! Plongés dans une profonde crise mystique après le rejet de l'Ordre des Prêtres Blancs, tous se voyaient lentement vieillir et mourir, destinés au néant ! - Insistons ici sur lentement, car, d’un point de vue humain près-cybernétique, l’espérance de vie naturelle d’un Elfe est tout de même de 800 ans - Une conception philosophique, donc, que la plupart d'entre eux ne pouvaient tout simplement pas soutenir !
C'est dans ces conditions qu'un nouveau système de croyance émergea. Xènon, l'un des membres de la deuxième génération (nos elfes ayant enfin commencé à se reproduire), né sur Mars et influencé par les croyances humaines, commença à prêcher l’existence d'un paradis pour les elfes qu'il prétendait avoir vu à la suite d’une expérience de mort imminente (raison pour laquelle il est toujours représenté avec de grands yeux ébahis).
La rumeur se répandit et cependant que certains tombaient sous le charme de cette idée rassurante, la majorité des elfes se défendant de supporter un nouveau règne dogmatique et trouvant l’expérience de ce jeune elfe bien opportune, le surnommèrent vite "Le trompeur".
Et pourtant, peu de temps après la mort de Xènon ou sa disparition, inexplicablement, des elfes fantômes surgirent sur Mars et commencèrent à se disséminer à travers le système solaire traversant le vide spatial pour rejoindre toutes les communautés elfe disséminées. C'était il y a deux siècles.
Ces fantômes, sans connaître aucune entrave ni interaction d’avec le monde physique, sont un peu autistes. Ils errent à volonté mais ne communiquent jamais avec aucun être vivant. Ils sont justes là, flottant. La plupart du temps le regard levé, toujours souriant et affectant un bonheur avec emphase.
Puisque personne n’est parvenu à interagir avec ces fantôme et que l’univers des hommes, après qu’ils aient quitté la Terre, devint des plus étrange, années après années avec les arrivées des Pharaons, des Tchis et de nombreuses autres complications, la plupart des espèces ont perdirent tout intérêt pour ces manifestations insubstantielles et finir par les traitées comme inconvénient mineurs.
Les Elfes eux, secrètement rassurés dans leur singularité et sur l’existence d’une vie à leur l'image après la mort, furent nombreux à célébrer un culte à Xènon le Trompeur, le priant et lui demandant conseils.
La vérité, une fois encore est difficile. Xènon, à l’instar des 13 dieux sous-martiens, est un esprit à demi transcendé, prisonnier du Voile du Réel !
Il asservit les âmes d’Elfes décédés, les pousse par-dessus le Voile pour accroître son pouvoir et espionne partout, cherchant le moyens de compléter son ascension. Et si le cruel Xènon a envoyé ses marionnettes vers les étoiles, en quête de la civilisation Elfe originelle, c’est bien pour les asservir à leur tour !
Ainsi, pour conclure, nous comprenons maintenant pourquoi Xènon le Trompeur s’intéresse tant à Lijan Quade, ce vieux barman des plus commun. Un jour, un de ses fantômes a été témoin d'une réminiscence des pouvoirs du Quade alors que Lijan changeait une chaise en créature interdimensionnelle par négligence !!
A suivre !
En note à cette courte synthèse d’histoire globale Elfe, on peut ajouter que la réputation sulfureuse et perverse des elfes, à travers tout le système solaire, provient de cette période, quand, libérée du craquant de l'Ordre des Prêtres Blancs et après des millénaires d'abstinence, ils explorèrent les plaisirs de chair... dans les plus grands détails… Et le magazine "Elf Feast" en est l’héritage !
Fièvre Elf Feast 😅😅
Ce message a reçu l'approbation des personnages Elfes des Contes de Suncity
Fièvre chibi Elf!!
Pour les précédents récaps:
-1- le Dropout
-2- le désert martien
-3- première rencontre
-4- Abberish 1ère partie
-5- Abberish 2eme partie
-6- Smack Adams et Nity
Hope you've enjoyed this drawing post!
If you want know about my steem-webcomic:Introducing Suncity's Tales. And here is the Suncity's Index connecting all my Suncity related posts (so far).
And if you want to tip (I like Money!):
BTC - 35PmvhT8ubch11DFyDcikBQjajkdNpBEep
ETH - 0x83507A4d57C01a19449a51AADab8D1AB198562F5
Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations
Merci encore les Stars ✨✨✨
On attend avec impatience la suite de ce développement assez riche dans son ensemble. Upvoté à 100% !
Ok, ça fait plaisir !
L'idée est une structure de récits en spirale, un ensemble de développements différents qui convergent tous vers Hammerjack et Lijan Quade ;)