Ecrire encore et toujours dans des meiux différents

in #writing6 years ago

Journal au jour le jour en cette date du mardi 26 juin 2018 à 09:27 heures du matin, dans ce petit village en périphérie de la ville de L, capitale du L, dans ce continent où habitent 500 millions de personnes et où je me trouve...

Présentement !

Présentement.
Présentement, c'est un mot, ou c'est une expression que j'ai apprise pour la première fois à Bamako, Mali, en cette fin d'année 1995.
A partir de septembre 1995, je suis au Secrétariat d'Etat à la Coopération, et mon bureau, car, dans les administrations centrales, on parle de bureau, avec un chef de bureau et généralement un adjoint au chef de bureau.
Mon bureau, et là, il s'agit de la pièce, est un bureau au deuxième étage il me semble, je pourrais assez facilement retrouver le chiffre exact de cette pièce, avec une secrétaire, qui habite en Essonne, un peu plus en dessous que moi, qui habite une des dernières villes de la lointaine banlieue de la deuxième courronne. Tout ceci est extrêmement parlant pour les personnes qui connaissent. Je reconnais cependant bien volontiers que toutes ces nuances sont relativement incompréhensibles pour toute personne qui n'est pas dans cet environnement.
C'est un bureau que je vais occuper entre les mois de septembre 1995 et le juillet 1998.
Après, je rentre, ou plutôt j'essaye de rentrer dans mon administration d'origine, mais mon administration d'origine s'est transformée petit à petit en une entreprise. Il y a eu une très forte opposition syndicale à ce changement.
Dans les trois lieux de vie qui sont désormais les miens, il y a 3 lieux d'écritures :
1°) La région parisienne
2°) La région du Grand Est
Elle englobe la Lorraine, ce qui ne fait guère plaisir à une frange extrême de l'Alsace, qui ne se sent pas d'affinités avec une partie de la Lorraine, et encore moins d'affinités avec les Ardennes, région sinistrée sur le plan industriel.
3°) Et la Riviera, la Côte d'Azur, sans doute le plus bel endroit du monde, largement au dessus de toute côte sur la mer, au niveau d'Antibes, à l'endroit où Napoléon a abordé en revenant de l'île d'Elbe.
Il me semble qu'il y aura désormais également des lieux annexes d'écritures, qui sront liées à des périgrinations futures, certaines qui vont se renouveler au moyen-orient certainement, peut-être également dans les Amériques, sans doute pas véritablement en Afrique. Il serait intéressant, bien sûr, d'aller en Israël avec Bob et quelqu'un d'autre, mais avec ces contacts avec des hommes, surtout avec des hommes, mais pas avec des femmes de mon passé qui s'éloigne, c'est plutôt une analyse qui me plait :
Comprendre est l'objectif.
09 heures et 46 minutes.
Mais mon objecvtif, en me rapprochant de cet ordinateur absolument extraordinaire, m^me si c'est l'objet le plus banal dans notre vie d'aujourd'hui, on ne se rend pas compte combien Jésus-Christ, hérodote, Cicéron et tant d'autres, sans oublier au passage Gütemberg auraient été heureux de vivre à notre époque, et plus encore les Egyptiens condamnés à tout noter sur des papyrus.

Nous sommes au paradis, pour ceux qui savent écrire et lire et qui aiment écrire, et nous ne le prenopns pas en compte. Nous le savons, cela est certain, de la même manière que nous avons tous ces précieux médicaments pour alléger la souffrance, et que, globalement, dans nos pays extrêmement riches de l'occident et de l'orient, les conséquences de la pauvreté ancienne définition n'existent plus pour la plupart.
Newton a dit, écrit, pensé, bref, on lui attribue cette réflexion :
"Les hommes élèvent trop de murs et ne construisent pas assez de ponts."

Bernard Guillaume, premier adjoint au Maire du petit village de Thonne les Prés où je réside, avait organisé, en accord avec le Maire, cela tombe sous le sens, une fête des voisins.
Je pourrais dresser la liste des voisins qui sont venus, mais avec l'aide de Bernard Guillaume.
Certains étaient venus et d'autres n'étaient pas venus.
Moi, j'y suis venu.
Et je me suis posé la question de savoir ce que je pouvais faire.
Une quiche lorraine. Berard Guillaume nous a laissé le choix complet de ce que nous pouvions faire.

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.14
JST 0.030
BTC 66683.89
ETH 3311.03
USDT 1.00
SBD 2.70