■ 15/05/23 - Vocabulaire

in #wordfrenchlast year

Obsolescence programmée

La mère de ma petite amie
Un ami / Une amie
Mon ami / mon amie
Ma petite amie = Ma copine

Faire la bise

Embrasser / donner un baiser.
Baiser (vulg.)

Ouvrir un cadeau
immédiatement / tout de suitev

Ne .... pas
Ne ... plus
Ne ... jamais ≠ toujours
Ne ... rienNe ... personne

Non faire du café —> Ne pas faire de café

Souvent ≠ rarement, pas souvent, de temps en temps, parfois

Je ne prends plusde café.

Je suis plus grand que John.

Tu veux des patates ?
Oui, j’en veux plus.

Je veux plus de carottes.
Je ne veux plus de carottes.

Quelque chose ≠ rien

Il n’y a rien à manger ≠ Il y a quelque chose à manger
Il n’y a pas d’élèves dans la classe—> il n’y a personne
Il y a quelques personnes—> Ils sont quelques-uns dans la classe.

“Il n’y a pas un chat.”
“Il y a deux pelés et un tondu.”
—> Il n’y a personne
Il n’y a pas de fourmi

Je ne sais pas

Toujours boire de la bière—> Ne jamais boire de bière.

J’aime me laver les cheveux—> Je n’aime pas me laver les cheveux.

Je me lave les cheveux —> Je ne me lave pas les cheveux.

Ne jamais / pas / plus
prendre // faire de photos

Ne jamais courir ici.

Hambourg, ville en Allemagne.

Ne pas manger d’hamburger
de burger
Il n’y a plus de burger.

Faire du vélo : Ne pas faire de vélo.

À l’intérieur ≠ à l’extérieur (dehors)

Ne plus fumer à l’intérieur

Tout manger seul.
Ne rien manger seul.

Ne pas pêcher de poissons.
Ne pas manger de porc.

Animal : le cochon
La nourriture : le porc.

Église (f.) ≠ chapelle (f.)

Ne pas se dénuder / se déshabiller

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 63705.19
ETH 3145.87
USDT 1.00
SBD 2.55