■ 05/05/23 Vocabulaire

in #wordfrenchlast year

Verbes de mouvement : Se déplacer + prép. (à, en)Aller Partir Venir —> Je me déplace en voiture.—> Je vais à moto à ISMAC. Je vais en voiture en bateau en avion
On peut aller à l’intérieur -> enJe vais à vélo à moto à trottinette On ne peut pas aller à l’intérieur -> à Verbes “transitifs” (avec nom)Prendre Utiliser
—> Je prends le métro pour aller à l’école. —> J’utilise la trottinette pour ...Normalement, je me promène à pied Respirer profondément Faire de la méditation pour être plus zen / relax. Un an / une année
Je mange des bonbons une fois par an. —> compter (précis)J’ai 29 ans. Je mange des bonbons chaque année. —> durée (pas précis) Aérophobe (m.)Clostrophobe (m.)Aragnophobe (m.) Une phobie
Un cafardLe vertige Idiot / bête / stupide “Con” “quel con !” Le dîner de cons “Tu mourras moins bête”
—> à la fin de ta vie, tu seras moins stupide. Chiant (fam.) —> “emmerdeur”L’emmerdeur (2008)

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 64296.25
ETH 3182.70
USDT 1.00
SBD 2.55