@ura-soul - Candidature en tant que Steem Witness (FR)

in #witness-category7 years ago (edited)

Dans le cadre de mon soutien continu de la plate-forme Steemit et de la blockchain Steem, j'utilise actuellement du matériel informatique de grande capacité qui constitue une partie importante de l'écosystème et de l'architecture Steem/Steemit - c'est un serveur "Witness". Voici une description de ce que font les témoins (appellé en anglais Witness) et voici une explication du pourquoi je vous demande de voter pour moi.

Introduction

Je dépense de l'argent pour faire tourner un serveur web très puissant qui participe au réseau Steemit en coulisses. Il s'agit d'un investissement mensuel important en terme d'argent et de temps qui me permet d'aider directement la communauté de Steemit. Cependant, mes frais ne sont remboursés que si j'excelle dans mon rôle et si la communauté me soutient via des votes pour mon witness. Étant donné que j'ai besoin d'obtenir des votes des utilisateurs de Steemit pour obtenir un retour financier sur mon investissement mais aussi pour rendre mes efforts plus pérène, je vais vous exposer ici pourquoi vous serez avantagés en votant pour mon witness et ce que je ferai pour vous et Steemit!

Contexte - Qu'est-ce qu'un serveur de Witness ?

Comme vous le savez peut-être, Steemit est différent de la plupart des autres réseaux sociaux actuels. Il s'agit en fait, sur le plan technique, d'un système beaucoup plus orienté vers la communauté que Facebook/Google+/Twitter, etc.

Steemit utilise les cryptomonnaies et une blockchain appelée " Steem " et Steem elle-même s'appuie sur un réseau distribué de serveurs web (ordinateurs) pour effectuer les tâches de gestion de tous nos messages, commentaires, votes et autres fonctions - contrairement au modèle centralisé utilisé par les grandes entreprises qui gèrent les autres réseaux sociaux existants. Au lieu d'avoir des entrepôts remplis d'ordinateurs fonctionnant 24h/24 et 7j/7 pour assurer le bon fonctionnement du site et de la blockchain, il s'agit d'un réseau de serveurs géré par les utilisateurs Steemit (sans contrat formel) qui prennent en charge le traitement des données pour Steem et assurent le bon fonctionnement de l'ensemble du système. Ces serveurs sont connus sous le nom de serveurs Witness et leurs adminstrateurs sont connus sous le nom de witness (que l'on appelle aussi, en français, les "témoins"). Les témoins traitent les 'blocs' et les transactions de Steem et influencent les décisions qui affectent les règles qui régissent Steem et donc votre expérience de Steemit.

Comparaison des "Witnesses" Steem aux 'Mineurs' Bitcoin

Certaines tâches des témoins sont similaires aux tâches effectuées par les "mineurs" sur le réseau Bitcoin et d'autres réseaux de cryptomonnaies, mais il y a des différences importantes en raison de la façon dont Steem diffère de Bitcoin de par sa conception, son but et sa manière de fonctionner. Les "mineurs" de Bitcoin sont chargés d'exécuter des logiciels informatiques qui traitent constamment les transactions qui sont effectuées sur le réseau Bitcoin, puis de construire des "blocs" à partir de celles-ci. Les blocs sont utilisés pour construire un système d'enregistrement similaire à un grand livre comptable, plus connu sous le nom de "blockchain" pour cette monnaie. Lorsqu'un mineur de bitcoin complète un bloc, il est récompensé par le paiement d'un certain montant de bitcoin qui couvre les coûts d'exploitation du matériel et de son temps de participation à l'entretien du réseau Bitcoin et à la réussite de ce dernier. Le modèle de Bitcoin est connu sous le nom de "Preuve de travail" (Proof of Work) dans la mesure où chaque mineur prouve mathématiquement qu'il a fait le travail de calcul pour les nouveaux blocs de la blockchain et ce, avant de recevoir leur récompense financière (en bitcoin).

Le modèle de Steemit est similaire bien que différent et il est connu sous le nom de "Preuve d'enjeu'" (Proof of Stake). La preuve d'enjeu fait référence à la façon dont les Témoins doivent démontrer qu'ils ont un intérêt soutenu dans le succès de Steem et Steemit. Chaque utilisateur de Steemit a la possibilité de voter pour 30 candidats témoins et quel que soit le candidat qui obtient le plus grand nombre de votes, il obtiendra également le plus de blocs à traiter et sera donc payé en conséquence pour son travail. Actuellement, seuls les 70 premiers témoins ont de fortes chances de recouvrer leurs frais de fonctionnement. Les témoins ne reçoivent de paiements pour le traitement des blocs de la blockchain qu'une fois qu'ils ont reçu suffisamment de votes par rapport à leurs concurrents, ce qui exige qu'ils soient actifs au sein de la communauté et qu'ils puissent obtenir suffisamment de votes de la part des autres membres de la communauté. Cela signifie que tous ceux qui utilisent Steemit peuvent avoir leur mot à dire dans l'exploitation de la technologie de Steemit et, comme nous le verrons, cela signifie que nous avons tous notre mot à dire dans l'évolution du réseau au fil du temps.

Les témoins font plus que construire la blockchain Steem. Être témoin, c'est comme être membre d'un parlement.

Au-delà du simple traitement des blocs et des transactions pour Steem, les témoins doivent également participer à la fixation du taux de change entre le Steem Backed Dollars et le STEEM sur le marché. Ainsi qu'à la définition du coût de création de nouveaux comptes sur Steem. Les témoins ont également leur mot à dire sur l'acceptation ou non des modifications des règles de Steem et ces règles peuvent avoir un impact sur des aspects importants tels que le fonctionnement des paiements des articles et d'autres aspects pratiques de Steem et Steemit.

Sur le plan pratique, cela signifie qu'un témoin doit accomplir certaines tâches qui, autrement, ne seraient accomplies que dans les banques et les bureaux de change - et ce, en plus d'avoir un certain degré de compréhension d'une variété de systèmes différents - y compris les logiciels informatique, les télécommunications, les réseaux sociaux, l'économie, la psychologie sociale et d'autres principes de conception qui sont pertinents lorsque le témoin prend des décisions qui touchent un grand nombre de personnes. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un ensemble assez spécifique d'aptitudes qui ne sont généralement pas réunies en une seule personne, de sorte que le travail de témoin et le processus de vote des témoins est un défi intéressant tant pour les candidats témoins que pour les électeurs de Steemit.

Les modifications significatives apportées à Steem sont appelées des "forks", qui se réfèrent à un "fork" dans le chemin du logiciel et à un changement de direction. Les témoins peuvent choisir d'adopter ou non un fork suggérée, ce qui signifie que tous les témoins peuvent donner leur propre "vote" à ces ensembles de changements ou les rejeter. Dans l'ensemble, la structure de ce processus n'est pas différente de celle d'un parlement où siègent des représentants de la collectivité qui ont été élus pour agir dans le meilleur intérêt de la collectivité, selon ce que la collectivité sait du représentant.

À propos de moi

Je suis né en 1978 et j'ai écrit mon premier programme informatique à 4 ans sur un Camputers Lynx - c'était la création d'une image, sur l'écran, d'un camion animé avec roues clignotantes! Ma mère a été l'une des premières femmes développeuse (et donc informaticienne) dans les années 1960 (elle était ingénieure en structure et elle a aidé à produire les calcul pour la conception unique en son genre du toit de l'Opéra de Sydney en Australie - entre autres). J'ai donc toujours été autour d'ordinateurs et les ai vus évoluer des premières versions à la maison jusqu'à où nous en sommes aujourd'hui. J'ai obtenu un diplôme en Informatique Appliquée de l'Université d'East Anglia en 1999 qui couvrait un mélange de domaines de l'informatique, des affaires et l'étude de la fusion des deux à travers la conception pratique des systèmes et de l'ingénierie.

Mon premier emploi professionnel a été celui d'ingénieur logiciel pour une société de logiciels basée à Londres, spécialisée dans les logiciels pour les banques d'investissement internationales. J'ai appris les aspects pratiques de l'exploitation et de la gestion de grandes bases de données importantes (contenant des données financières valant plusieurs milliards de dollars américains) - ainsi que la création et la maintenance de logiciels de gestion financière dans le cadre d'une grande équipe avec de nombreux clients distribués.

Après avoir quitté le monde de la finance, je me suis concentré sur ma passion pour la musique et l'ingénierie du son pendant quelques années. J'ai ensuite rejoint un projet de création d'un réseau social de startup à Londres pour les artistes créatifs au tout début des réseaux sociaux - avant même que nous ne sachions vraiment que Facebook serait la force dominante sur le marché. J'ai été un utilisateur des tout premiers réseaux sociaux et j'ai rencontré de nombreuses personnes formidables à travers eux - j'ai réalisé que les réseaux sociaux offrent à l'humanité une occasion extraordinairement puissante de partager des informations, la sagesse, de se connecter et peut-être trouver un nouvel équilibre qui n'était pas possible auparavant en raison de barrières telle que la distance et la politique.

Après un accident de voiture presque mortel en 2003, j'ai réorienté mes intérêts vers l'apprentissage de la guérison et j'ai réussi à combiner ma connaissance des systèmes avec mon nouvel accès à la richesse de l'information sur le Web pour intégrer de nouvelles connaissances et une conscience profonde de ce qu'est réellement la guérison multidimensionnelle et holistique. Je fais maintenant tout ce que je peux pour cultiver ma propre nourriture, être autosuffisant, en dehors des systèmes de soutien traditionnels autant que je le peux en Angleterre et, en général maintenir les intentions de guérir, d'équilibrer et d'évoluer de toutes les façons utiles que je peux. Je vise généralement à faire évoluer la vie pour que nous soyons tous habilités et non plus contrôlés ou artificiellement dépendants de groupes et de pensées hiérarchiques.

À propos de mon site Web: Ureka. org

En 2006, j'ai utilisé l'expérience que j'avais acquise grâce à mes divers centres d'intérêts pour créer mon propre réseau social appelé "Ureka: Earth Heart Community" que vous pouvez retrouver ici. J'ai utilisé un framework open source pour créer mon propre réseau social personnalisé qui fonctionne avec PHP, MYSQL et d'autres langages web typiques. En tant que concepteur, codeur, testeur, commercialisateur, administrateur de communauté, administrateur de serveur et tout le reste à ureka, les premiers moments m'ont fort occupés. Je l'ai gardé en ligne et je lui ai développé de nouvelles fonctions.

En plus de ces facettes de ma vie, j'avais également fait beaucoup de recherches sur les systèmes financiers du monde et beaucoup d'autres sujets plus ésotériques et j'avais conclu que je ne voulais pas participer aux nombreux systèmes qui m'avaient été "offert" par les grandes familles bancaires et autres groupes d' "intérêts spéciaux" (qui essaient de dominer la société et qui nous conduisent vraiment à détruire notre écologie/environnement et donc qui n'ont pas les meilleurs intérêts de l'humanité). J'ai donc choisi de traiter ureka.org comme un site web de "qualité et non de quantité", où plutôt que de me concentrer sur l'obtention du plus grand nombre d'utilisateurs possible, je me suis concentré sur l'attraction de ceux d'entre nous qui ont l'intention de créer un véritable équilibre et des changements durables/progressifs. Après quelques années d'utilisation en ligne, il existe toujours en tant que plateforme fonctionnelle et j'ai l'intention de poursuivre son évolution et d'intégrer prochainement les Smart Media Tokens (SMT) de Steem.

Ura Soul comme Witness

Je soutiens les intentions de Steem et son potentiel d'évolution dans le domaine des réseaux sociaux et de l'économie. J'ai passé beaucoup d'heures à écrire des articles sur Steemit et j'ai constaté que j'ai du succès parmi mes collègues Steemiens, ce qui montre à quel point les voix dissidentes sont fortement censurées sur les réseaux grand public comme Facebook et Google+. Je sais que mes commentaires sur Youtube ont été régulièrement censurés et il est rafraîchissant de constater que je peux communiquer de manière honnête et transparente sur Steemit, ce que je n'ai pas été en mesure de faire depuis des années sur autres réseaux ayant des systèmes de contrôle dorénavant bien connus. J'apprécie la possibilité de recevoir des paiements pour les articles que je rédige sur mes sujets de prédilections car il n'existe pas beaucoup d'endroits où les penseurs peuvent être payés pour exposer leurs idées et les sujets que le monde des affaires ne veulent surtout pas exposer!

Pour cette seule raison, je tiens à soutenir le succès de Steemit - mais j'ai aussi l'intention de créer mon propre SMT (Steem backed Smart Media Token) pour Ureka.org et cela signifie que le succès de mon propre site sera fortement lié au succès de Steem. Par conséquent, en tant que témoin, je suis très motivé à prendre les meilleures décisions pour Steem/Steemit. En tant qu'être humain soucieux d'un véritable équilibre de la société, je me sens tout à fait apte à contribuer à faire de Steem un véhicule fiable et puissant pour la libération de l'humanité, au service de tous et pas seulement de quelques-uns qui ont les plus grands portefeuilles.

Je publierai régulièrement des mises à jour à Steem sur mes performances et mon expérience en tant que Témoin, et je continuerai à créer de nouveaux projets qui aideront les utilisateurs de Steem/Steemit à profiter davantage de l'expérience et peut-être aussi, à obtenir plus de succès.

J'ai beaucoup d'articles sur Steemit qui couvrent de nombreux sujets - je publie un résumé de ceux-ci à chaque fois que je gagne 200 nouveaux followers - donc vous pouvez aller les lire pour avoir un aperçu rapide de ce que j'ai publié ces derniers temps.

Mes projets Steemit

  • Création de 4 thèmes pour Steemit.com qui changent totalement l'apparence du site pour donner au site une touche plus personnelle et pour se débarrasser de l'ennuyeuse palette de couleurs grises et blanches.
  • Création d'une extension de navigateur qui facilite la recherche de messages similaires aux messages existants, ce qui facilite l'amélioration de la qualité de nos messages et réduit au minimum la duplication des idées publiées.
  • Création d'une extension de navigateur pour rendre les messages déclassés PLUS visibles, au lieu de moins visibles - pour tenter d'empêcher les tentatives délibérées de censure sur Steemit.

J'ai l'intention de développer d'autres outils intéressants pour Steemit à l'avenir lorsque j'aurai un peu plus de temps. Si j'arrive au sommet de la liste des témoins, je réserverai un temps important dans ma vie pour développer des systèmes à grande échelle qui feront évoluer l'expérience utilisateur de Steemit de façon significative.

Je prévois également de faire une série vidéo pour Youtube/Vimeo, etc. qui fera la promotion de Steem et Steemit en éduquant le monde entier sur les raisons pour lesquels Steemit est une plate-forme importante pour l'avenir d'Internet et surtout, en dissipant les idées fausses qui agissent comme des obstacles lorsque les gens envisagent de passer d'autres réseaux sociaux à d'autres moins connus et plus novateur comme Steemit. La psychologie du changement est l'un de mes principaux intérêts dans la vie et je m'amuserai à explorer le sujet et à motiver les nouveaux utilisateurs à visiter Steemit.

Mon matériel de Witness

Le serveur que j'utilise actuellement possède des caractéristiques élevées, ce qui signifie qu'il est capable de bien performer pendant les nombreux mois à venir. L'exécution du code qui gère la blockchain Steem nécessite beaucoup de RAM (mémoire) et la quantité va augmenter continuellement à mesure que Steem sera de plus en plus utilisé.

Mon serveur possède les caractéristiques suivantes :

Processeur 16 coeurs haute fréquence
92 Go de RAM
Disques SSD
Connexion internet 1 Go/s
Sécurité renforcée

Une fois que je serai plus établi en tant que témoin, je lancerai également d'autres serveurs qui remplissent d'autres rôles - y compris la mise en place d'un nœud dit "Seed" pour permettre aux autres d'accéder à la blockchain Steem de manière fiable. Ainsi que la mise en place d'un serveur de sauvegarde au cas où le serveur primaire échouerait.

Voter pour moi

Merci beaucoup d'avoir lu cet article. J'apprécierais grandement que vous preniez 20 secondes pour regarder la page de Steem Witness et y voter pour moi. Vous devrez taper mon nom dans la case de recherche pour voter pour moi si je ne suis pas visible dans la liste des 50 premiers témoins. Tapez simplement ura-soul dans le champ de recherche de cette page et cliquez sur 'VOTE'.

Je vous souhaite bonne chance,
Ura Soul

Traduit de l'original anglais).

Sort:  

At first I was really scratching my head when I saw this post. I've been following you for a while and your English so far seemed perfectly acceptable! Is it that there are enough French-speaking users on Steemit that you thought it was worth putting this out in a different language?

Good luck, you got my upvote.

Oh, thanks for your support! I am translating this witness application into a few different languages to see if I can reach more people - it just happened that French was the first one that was completed. I'm still looking for more translators for various languages.
n.b. If you intended to vote for me as a witness it would be great if you'd double check that your vote was logged by the system as I'm not seeing it here. Sometimes the witness voting process is buggy.

excellent publication brother! your vote,)

revenue sharing?

I'm not sure what you are asking here.

Thanks for your reply. I am asking how much of your revenue of your witness you are ready to share with your voters? Witness "pool" are in my opinion the future. And as you seem to have the technical know it could be the game changer things from steemit :).

I am not aware of existing witnesses sharing their revenue with their voters - do you know of some that do? I know some witnesses auto vote users that they support - is that what you mean? Until my witness server gets higher in the list it doesn't actually generate much Steem payout - it's the top 19 Witnesses that get high payouts.

My general intention for my witness payouts is to use them to firstly cover my costs and to secondly then use them to develop projects that generate value for the Steem eco-system. This is most likely to include software projects such as new apps for Steem and also some marketing for Steemit on other social networks, such as videos for Youtube that educate about the benefits of Steem.

I tried to find some in september when I started but let it go as I couldn't find one. But there was definitely interest from a lot of steemians.

If you can pull it, you will be first... and if well managed I think it is possible to own the 19 first spot with 19 servers :).

If you do it, please let me know, it would be a pleasure to vote for you :).

Currently some of the top witnesses are the operators of the paid upvote bots, so they are making huge amounts from Steem and there would not be much chance for me or many others to match their ability to pay out votes to those who vote for them as witnesses. For this and other reasons I am more focused on creating software solutions that might balance the eco-system in a more effective way than my own upvotes ever will. More to come asap!

Interesting. I didn't check since long. You mean the top witness pay those who vote for them? that is exactly by what I meant with witness "pools".

I think that it isn't that hard to do. You can track who votes for your witness and then you "just" have to have a system to automatically share a percentage of your steem witness income.

I think there is no other ways to hope to get on top.

Please keep me posted about your witness project.

regards,

No, I am saying that the upvote bots that users pay money to, to vote for their posts are being operated, in some cases, by top witnesses - so it is the other way around.. these top witnesses take money from users and SELL them votes.

WOOOT tu parles français?

moi? je parles francais... un peu.
i paid for a translation! ;)

isn't arabic the official language of france? should be the case soon :).

Great elevator pitch!
If anyone needs an example, I'll refer them to u.

fart sound.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 57856.68
ETH 2352.26
USDT 1.00
SBD 2.43