You are viewing a single comment's thread from:

RE: Chronique d'un witness - update du 02/02/2018

in #witness-category6 years ago (edited)

Oh ... Oh mince... Vraiment désolé, toutes mes condoléances à vous... Que dire... mon père à un cancer lui aussi, un cancer orl... je l'ai souvent conduit au CHU de liège pour qu'il fasse des rayons et insisté pour qu' il mange surtout aux moments de la journée où il digérait sans vomir tout ce qu'il avalait... C'était une période très très anxiogène et vraiment triste pour moi, de le voir maigrir et maigrir...

Les chutes de tension... il se levait et retombait immédiatement dans le divan, il était déjà fort mince et très sec, musclé comme un mécanicien, mais a 58 ans on est quand même bien moins résistant et capable de surmonter un tel drain d'énergie vitale due à la chimio et aux rayons.

Les médecins nous ont prévenu qu'il détruisaient beaucoup de choses dans le procédé, et qu'il pourrait perdre un oeil puisque la tumeur était mal placée derrière le nez entre la cavité des sinus et l'orbite profonde, ils ont du agrapher son nerf optique et ses paupières pour éviter que son oeil ne s'affaisse dans son visage, c'était très très effrayant et impressionnant.

Moi et ma soeur on a eu très très peur pour lui, surtout lorsqu'il avait atteint 61 kilos, il avait la peau sur les os et la tête qui tourne tout le temps, on a du le forcer à utiliser une intraveineuse domestique et remplir tout ce qu'il buvait de proétines et de glucides, il était très têtu et lorsqu'il n'a pas faim, ne voulait rien manger.

Maintenant il se porte un peu mieux depuis un an et demie mais le combat n'est jamais terminé... Même s'il n'a jamais aimé me voir dessiner et apprécié que je sois un artiste, j'ai tout de même très très peur de le perdre.

Je ne peux qu'imaginer le drame psychologique si vous l'avez soutenu tout ce temps et venu en aide, espéré des améliorations, j'en pleurerai d'imaginer qu'après tous ces efforts, toutes ces précautions pour maintenir l'être proche en vie il nous échappe.

Je crois que s'il mourrait il me faudrait une thérapie pour le surmonter.

Prends soin de toi Evildido, entreprends les démarches nécessaires pour surmonter ça de ton coté.

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.14
JST 0.029
BTC 64063.06
ETH 3144.15
USDT 1.00
SBD 2.55