Défi de Steemit Gaming : Pourquoi les jeux sont bons

Merci @lesateliersphv de m'avoir lancé ce défi #whygamesaregoodchallenge
Pour ceux qui ne connaissent pas, le but de ce défi est de présenter 4 jeux qui m'ont marqués dans ma vie de joueur.
Alors il faut dire que c'est vraiment pas facile de choisir seulement 4 jeux de plus je vais essayer de ne pas trop rester enfermé dans l'univers Nintendo (que j'aime tout particulièrement).

Earthworm Jim
Earthworm-Jim-03.jpg

Un des premier jeu auquel j'ai joué, je devais avoir 3-4 ans donc je ne garde pas énormément de souvenir de mes parties mais je n'oublie pas l'univers, le personnage et l'ambiance dans laquelle nous plonge le jeu dés le départ.

Oddworld : L'Odyssée d'Abe
th (1).jpg

Encore un extra-terrestre du jeu vidéo, celui ci est particulier pour moi car c'est déjà le premier jeu que j'ai eu sur PC et ensuite parce que il y avait ces cinématiques simplement magnifiques et la petite voix de Abe qui nous contait l'histoire.
Au niveau du gameplay j'ai adoré le fait d'avoir des pouvoir qui permettait de contrôler les ennemies. Etant habitué aux jeux de plate-formes type Mario, c'était tout nouveau pour moi ce côté "infiltration".

Speed Devil's
speed-devils-PAL-front.jpg

J'adore les jeux de courses et je ne cherche pas forcément de la simulation, je prend plus mon pied sur la conduite type Arcade car c'est plus fun ^^
Et celui qui m'a marqué le plus c'est celui ci, Speed Devil's avec les décors qui changement, la météo qui évolue certes tout est scripté et on connais les évolutions avant même de lancer la course mais c'est fun et différent du reste, de plus vous pourrez acheter des véhicules de plus en plus puissant et upgrader ce dernier pour être plus Fast et Furious sur la route.

The Legend of Zelda: Ocarine of Time
The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-the-ocarina-of-time-9080545-1300-869.jpg

Je ne pouvais pas finir ce classement sans mettre LE JEU qui m'a le plus marqué dans ma vie de gamer.
Déjà ma première claque graphique de l'histoire, mes premiers pas dans un monde en 3D, mes premiers frissons (oui j'avais peur de Gohma, le premier boss dans l'arbre Mojo.) Je me souviens avoir détesté le troisième donjon, dans Jabu-Jabu mais c'étais aussi mon défi étant petit pour découvrir la suite de l'aventure.
Et que dire de la suite... Toujours plus épique. Le seul Zelda qui m'a redonné ces sensations c'est Twilight Princess, deux jeux que je vais refaire encore et encore.

Bon à priori je dois proposer ce défi alors j'invite à nous rejoindre:
@charline
@blackhypnotik
@flextar

Sort:  

Oulaaaaaaa je n'avais pas vu que tu m'avais nominée , je ne me suis pas connectée depuis un petit moment pas de temps en ce moment du tout , j'ai raté un peu ta nomination mais Merci d'avoir pensé' à moi 👍

Ce n’est pas trop tard pour répondre au défi ^^ tu as tout ton temps 😁

Ok je vais essayer de faire cela ^^ mais je ne garantit rien car en ce moment en terme de temps c'est plus que court pour moi

C’est pas grave si tu ne peux pas

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 57517.13
ETH 3013.74
USDT 1.00
SBD 2.35