Viva! Un projet porteur d'espoir... en gestation!

in vivacoin •  3 years ago 

images.png
http://blog.vivaco.in/
Chaque jour, de nouveaux projets apparaissent : une nouvelle monnaie crypto, un nouveau projet crypto, beaucoup de rhétorique et de philosophie, de nouveaux concepts, un nouveau vocabulaire et un projet de société orienté sur « produire un revenu de base universel ».

Le projet est idéaliste et utopique dans sa définition parce qu’il pose comme hypothèse que nous avons tous les habiletés, les compétences, les capacités, la volonté et le désir d’atteindre cet objectif. Il pose également le postulat que les ressources ont illimitées mais que les emplois sont rares. Or, la terre est encore ronde, je crois, et il y a des ressources limitées sur l’espace terre. Quant aux jobs, ils sont limités par des choix personnels.

“How do you provide for everyone in a world where the only thing scarce are jobs?”

Néanmoins, il est intéressant de constater que des propositions nouvelles puissent apporter une réponse à des besoins partagés par un grand nombre de personnes même si elles ne sont pas accessibles à tous.

Il ne faut pas se faire d’illusions : le projet Viva, comme beaucoup d’autres projets, s’adresse à une clientèle bien particulière : une clientèle qui a d’abord satisfait, à un certain niveau, des besoins de base tels que se loger, se nourrir, avoir reçu une certaine éducation, avoir le goût et les intérêts pour participer à un tel projet. Faire des selfies ou des Like sur Facebook ne me rends pas nécessairement apte à être un usager de Viva!

Ce que Viva propose

Pour un usager, Viva propose :
• une monnaie crypto à valeur stable
• transfert de personne à personne
• mobilité amélioré entre monnaie crypto et fiat via une carte de débit
• possibilité de revenus en participant à des projets de réseau social, de « worker node » en fournissant un service de microprocessing
• une technologie de blockchain amélioré

Cependant, pour le moment, je n’ai vu que « TradeQwick » portefeuille qui permet de transiger certains cryptos en Viva et inversement.

Je n’ai pas vu le réseau social ni le « worker node ».

En somme, je peux investir mais je n’ai pas vu d’applications permettant de produire un revenu.

C’est dommage, mais avant d’investir, j’aimerais bien voir comment fonctionnent les différentes applications.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

En effet, il semble y avoir des fonctionnalités intéressantes. Souhaitons que Viva prenne son envol!