Verge victime d'encore une autre attaque !!!

in #verge6 years ago

Verge victime d'encore une autre attaque de 51%, XVG en baisse de 15% au cours des dernières 24 heures

Screenshot_20180523-175837.jpg

La pièce de monnaie Verge, axée sur la sécurité et la vie privée, a été soumise à une autre attaque de 51%, voyant un prix de XVG baisser de 15% au cours des dernières 24 heures.
Le mois dernier, un utilisateur du forum Bitcointalk 'ocminer' annonçait que Verge subissait une attaque similaire de 51% en raison d'un bug dans son code qui permettait aux attaquants d'usurper des horodateurs permettant au hacker d'utiliser à plusieurs reprises le même algorithme d'extraction.

Screenshot_20180523-175108.jpg

Dans des circonstances normales, Verge force les mineurs à utiliser des algorithmes différents pour chaque bloc afin d'empêcher un seul pool de minage de contrôler la majorité de la puissance de hachage.
En exploitant une série d'exploits dans le code XVG, l'attaquant était capable d'exploiter plusieurs blocs à des intervalles d'une seconde en utilisant seulement l'algorithme de hachage Scrypt pendant trois heures.
L'équipe Verge a réagi en corrigeant le code avec un commit d'urgence et en initiant un fork dur, ce qui, selon 'ocminer', a invalidé l'instantané le plus récent provoquant l'échec de la synchronisation des nouveaux portefeuilles.

Screenshot_20180523-175806.jpg

Vecteur d'attaque récente semble étrangement familier
L'attaque la plus récente a été annoncée encore une fois par 'ocminer', en s'appuyant sur un vecteur d'attaque similaire à la précédente, la partie malveillante étant capable de répéter l'attaque timewarp sur deux des algorithmes d'extraction de pièces. Dans un post sur Bitcointalk il a révélé:
"Comme rien n'a vraiment été fait au sujet des attaques précédentes (seulement un pansement, les attaquants utilisent maintenant deux algos pour fourrer la chaîne pour leur propre usage et en gagnent des millions."

Bien qu'il ne soit pas clair si les auteurs de l'attaque sont ou non les mêmes, il est clair qu'actuellement 35 millions de pièces XVG ont été frappées sur les algorithmes de Scrypt et de lyra2re en avance sur le calendrier, provoquant des difficultés d'extraction et des devises. prix à baisser fortement.

La déclaration officielle de Verge reste bien serrée

Le compte Twitter officiel de Verge a attribué le piratage le plus récent à une attaque «DDOS» sur les pools miniers officiels. Cependant, à la lumière des antécédents des équipes et de l'absence de documentation à l'appui, une telle histoire est, au mieux, incomplète.
Screenshot_20180523-175613.jpg

Sort:  

Thanks for sharing the information

Thank you 😉

My pleasure frero

Axée sur la sécurité et la vie privée et la premiere à etre attaquée :)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63466.84
ETH 2636.54
USDT 1.00
SBD 2.76