You are viewing a single comment's thread from:

RE: En expérience utilisateur, le sens commun est votre pire ennemi.

in #ux7 years ago

Y'a un truc que je ne comprends pas :

"Pourtant, il n’en est rien : les découvertes réelles son l’exact opposé de celles-ci. La nature évidente de ces affirmations a été niée par les faits."

Je ne parviens pas à voir à quel moment c'est montré dans l'article...

Sort:  

C'est sur la page 380 (ou 5 du pdf) : « Every one of these statements is the direct opposite of what actually was found. Poorly educated soldiers were more neurotic than those with high education; Southerners showed no greater ability than Northerners to adjust to a tropical climate; Negroes were more eager for promotion than whites; and so on. (The references following the above statements indicate where the evidence for the true findings can be located. »
Chacun de ces points mentionnés est aussi accompagné d'une référence, par exemple « B, 439 » pour le premier, mais effectivement, je ne sais pas où les preuves sont listées.

Ok. Merci pour la réponse ! :)

Je voudrais revenir (un peu tardivement) sur ma réponse.
L'article que j'ai mis en lien parle du livre de Paul Lazarsfeld. Si cet article liste bien les découvertes qu'a fait Lazarsfeld, les références renvoient au livre lui-même.

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 61224.26
ETH 2383.35
USDT 1.00
SBD 2.55