{Account-Account} La fable du débutant [TRUESTORY]

in #utopian-io6 years ago (edited)

Hello to you who reads these lines, I make you by my experience (evidence to support) to warn you of hackers and mistakes not to commit like the one I'll explain in a few moments.

Bonjour à toi qui lit ces quelques lignes, je te fait par de mon experience (preuves à l'appuie) pour te mettre en garde des Hackers et des erreurs à ne pas commetre comme celle que je vais t'expliquer dans quelques instants.

L'histoire commence en Septembre quand je tombe sur Steem , je m'inscrit , patiente quelques jours , reçoit mon mot de passe et poste mon premier article.
Puis la flemmardise vient à moi et je délaisse la plateforme pendant quelques semaines pour enfin m'y investir à 300% tout recemment

Tout allait pour le mieu , je commencer à faire mes premiers articles rédiger des mes mains et de ma pensée , me creer un réseau , j'ai fais ma présentation et surtout .... J'AI ACHETER DU STEEM.

Assez pour donner 1 cents ou 2 par upvotes , autant vous dire pas des masses pour beaucoup d'entre vous...
Mais suffisament pour eveiller l'espoir d'un nouvel utilisateur qui rêve de grandeur sur sa nouvelle plateforme préférée !

Bref, les jours passent mais pas ma motivation et mon plaisir à utiliser la Steemit , je fini par racheter du steem et l'envoi dans l'epargne -_-
n'en ayant aucune utilité dans l'épargne , je les ai renvoyés la wallet principale en vu de le transformer en SteemPower.

MAIS !!

Tel un idiot de première catégorie , j'ai effectuer l'une de ces transactions avec ma clée principale au lieu d'utiliser celle atribuée aux transferts et en plus avec le "mémo" exact renseigné dans la transaction ...

Je ne me suis pas reconnecter dans les jours qui ont suivis pour x raisons de la vie de touts les jours , manque de temps , famille , cours etc..)

Cela à atisé l'oeil d'un .... (vous me passerez l'expression) qui à utilisé ses informations pour se connecter sur mon compte.
En voyant des steem errant sur une wallet publique, qu'a t'il fait ... ...... ....

hac.png

Eeeeh oui j'ai perdu casiment 50% de mes steem épargné et j'ai eu la chance d'avoir operé en plusieurs fois ce qui ma permit de garder la majorité de mon solde en steempower.

Chers nouveaux ! ne vous tromper jamais de clées dans vos transactions et evitez de laisser du Steem dans sa wallet dédiée si vous n'avez aucun transfert à faire dans l'immediat ! Le steempower ou l'épargne serons bien plus utiles et sécurisés à la fois.

J'espère que le partage de mon experience vous aura était plaisant à lire et surtout interessant pour l'avenir !

Merci encore à @Zonguin et @planetenamek de @francosteemvotes pour l'aide , la patience et la gentillesse qu'ils m'ont accordé et qu'ils accordent tout les jours au nouveaux arrivants pendant que certains déploient des stratégies toutes plus malsaines les unes que les autres pour gratter ou carrement voler de l'argent au gens.

à trés bientôt

Prizm**



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

L’environnement steemit comme pour la plupart de crypto, est nouveau, les possibilités d’erreurs sont malheureusement présentes.
Par le passé j’ai voulu envoyer de l’eth (de coinbase) sur un site en btc, résultat perdu plus de 30$, une erreur de débutant.
Bon courage à toi, je t’ai upvoter même si mon upvote est pour le moment ridicule ^^

On espère que ce upvote à 100% vous remontera le morale ! Soyez plus prudent la prochaine fois !

Merci beaucoup ! en plus de remonter le moral , il motive c'est des groupes comme vous qui crées chaque jours le véritable avenir de Steemit. merci pour ce vote et merci pour votre commentaire qui fait super plaisir .

Je suis vraiment désolé pour toi, et j' espère que tout va bien se passer pour toi dorénavant !

J'espére aussi que je serais plus vigilant et concentré lors de mes transactions futures , encore merci pour tout !

Your contribution cannot be approved because it does not follow the Utopian Rules.

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

Vas les voir sur leur Discord ils te diront pourquoi ton post n'a pas été approuvé c'est vraiment dommage qu'il ne passe pas sur Utopian, une ou deux petite modification devrait suffir je pense.

Hello Why u have hacked my @paidsteemvoter account. I hv invested my ard earned moey in steemit. I hv sold my jwellery so that i will earn my livelihood. Please return back my account. For Gods Sake. I hv nothing remained after

Congratulations @prizm! You have received a personal award!

1 Year on Steemit
Click on the badge to view your Board of Honor.

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Congratulations @prizm! You received a personal award!

Happy Birthday! - You are on the Steem blockchain for 2 years!

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking

Vote for @Steemitboard as a witness to get one more award and increased upvotes!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64303.16
ETH 3137.29
USDT 1.00
SBD 3.97