You are viewing a single comment's thread from:

RE: Le jeu Minetest, Minecraft en Open-Source ! Présentation

in #utopian-io7 years ago

Salut zonguin, je vais tester avant de me prononcer, mais à priori je m'interroge tout de même sur un point, on est pas dans la contrefaçon là ? Tu parles toi même de "copie", alors après, le fait qu'il soit open source va peut-être en faire un truc complètement différent au final, mais la base on dirait quand même une copie parfaite, qu'en penses-tu d'un point de vue éthique ? Et sinon, c'est codé en java aussi ou c'est moins gourmand que Minecraft ?

Sort:  

Ce n' est pas une copie car ils ont pas copié le code de minecraft ils ont tout fait depuis le début. Je trouve que c'est bien d' essayer de faire des alternatives open-source aux jeux connus.
Après je pense que c'est moins gourmand.
En tout cas merci pour ton commentaire !

De rien, ok je comprend ton point de vue par rapport à la non copie du code, d'ailleurs j'imagine que Microsoft aurait déjà collé un procès au créateur si ça pouvait légalement être caractérisé de contrefaçon. Après, sur le principe, je ne sais pas si je trouve ça bien perso, bon là pour minecraft, le créateur n'a plus rien à perdre, mais imagine un super jeu qui vient de sortir qui se fait copier, le créateur ne gagne rien, ça serait quand même problématique ...

Oui mais là minecraft est quand même vieux et puis c'est quand même différent, beaucoup de joueurs jouent en ligne sur les serveurs et ces mêmes serveurs ne sont pas sur minetest. La plupart des dev de plugins/mods minecraft ne sont d' ailleurs pas formés à la création de plugins/mods sur Minetest. Je pense donc que c'est un plus et que cela ne vole pas la clientèle de minecraft ;-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63768.98
ETH 3410.21
USDT 1.00
SBD 2.49