Sort:  

Pourquoi tu dis que le STEEM ne soit pas de nature à évoluer ? Tu ne crois pas que le prix évoluera positivement ? Perso je suis très optimiste pour la blockchain steem et par extension pour la crypto STEEM. La plateforme de création de contenu Steemit en revanche dépend de Steemit Inc. (à la différence des dApps comme Busy.org, Steepshot, etc.) et pour le coup, étant donné l'historique, je suis moins optimiste)

la blockchain oui, mais de plus en plus de coins sur le marché, avec une utilité qui ne dépasse pas steemit, c'est une règle simple de marché, pas de nécessité de l'acheter puisqu'on le gagne donc pas beaucoup de demandes et beaucoup d'offres

Les petits ne vont pas l'acheter puisqu'ils le gagnent, certes, mais ce n'est pas les petits qui nous manquent.

En revanche un gros pourrait venir, acheter pour quelques millions, mettre dans du SP et puis dire: vous interagissez avec moi et mes produits, je vous donne un vote ! C'est une excellente plateforme publicitaire, pour autant que la vitesse de croissance de la communauté se fait remarquer. Si on arrive à 3 - 4 millions d'utilisateurs réels (15x - 20x plus qu'aujourd'hui), ce qui est tout à fait faisable, avec des communautés "ciblables" - par exemple les francophones - tu peux avoir des gens qui veulent influencer le comportement et peut-etre déterminer les francophones à acheter leurs produits - et la, le mécanisme "d'incentivisation" qu'utilise Utopian est fabuleux.

Genre, "Si vous postez un commentaire élogieux de mon produit sur FB et que vous venez avec le "proof of work" dans un post steemit, je vous upvote le poste steemit et vous gagnez 5 - 10 euros" - et pour ça, la boîte de publicité doit avoir du SP pour pouvoir voter.

oui c'est une théorie qui se vaut, j'espère que tu as raison, l'avenir nous le dira. Je pense que l'avenir sera plus dans des inter-actions comme steempress, et encore j'ai plusieurs potes qui ont des sites rentables, et ils me disent je gagne entre 2 et 5 KE avec mon site, pourquoi je me prendrai la tête pour gagner 2 euros? Presque personne ne vient pour "consommer" du contenu, mais pour en produire la relation "fournisseur client" ne fonctionne pas. Malgré les apparences je reste très positif mais lucide, mais merci de tes commentaires

Pour 2 ou 3 qui gagnent entre 2 - 5 KE avec leurs sites, combien de bloggeurs qui ne gagnent quasiment rien? Et puis c'est pas la même relation - quand tu as un site Wordpress, tes lecteurs sont tes vaches ou tes moutons: certes tu dois t'en soucier sinon tu n'aurais pas de laine ou de lait, mais ça reste principalement ta source de laine/lait. Celui qui te paie c'est le publicitaire. Pour le moment, ici ce que tu gagnes vient de ta position dans la communauté. Lorsque le publicitaire viendra ici, je parie que c'est pas 2 - 5 K que les bons gagneront mais plutôt 15 - 20 K

Coin Marketplace

STEEM 0.16
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 54523.93
ETH 2291.82
USDT 1.00
SBD 2.35