BINANCE de B à E ! Partie 1

in #utopian-io6 years ago (edited)



I decided a few days ago to launch myself on Binance, the platform. I had heard about it, among other things, thanks to Amélie allias @planetenamek when she had just opened.
I will present you in this tutorial which will be divided into several parts, Binance in detail.


TUTORIEL BINANCE : PLATEFORME D’ÉCHANGES : Partie 1

Quelques mots sur Binance

C'est une plateforme d'échanges de cryptomonnaies, inaugurée en juillet 2017. Il n’est malheureusement pas possible d’y trader en FIAT et le choix de cryptomonnaies commence à être de plus en plus important,
Elle a la particularité de posséder son propre coin, le Binance (BNB max. 200 M) qui est basé sur la blockchain Ethereum (token ERC20).

Elle annonçait dans son white paper une rapidité de transactions à 1,4 M/sec. Dans les faits, je ne sais pas trop ce qu’il en est, d’autant que la plateforme prend de plus en plus d’ampleur. Ils viennent de twitter le 8 décembre, avoir dépassé 1 M de clients enregistrés !!!

Je remarque d’ailleurs cinq mois après sa création, qu’elle est le 13 décembre 2017 à 17h30 d’après Coinmarketcap,

image.png

deuxième dans le volume des transactions 24h juste après Bittrex et avant Bitfinex qui sont tout de même deux « références ». et que le prix du BNB est de 4€88.
image.png

Je finis cette présentation sommaire, en indiquant que les frais de trading sont plutôt faibles (0,1 %) et qu’ils peuvent être réduit de 50% par exemple si vous détenez des BNB et que vous réglez les frais de transaction avec, quelque soit la paire tradé donc 0,05 de frais !

Je reviendrais sur d'autres détails concernant les caractéristiques de la plateforme ou du BNB dans le prochain tuto.

Binance, fonctionnement de « B à E »

image.png

S’inscrire

Pour créer un compte, il faut vous rendre sur leur site par ici avec mon lien de parrainage et par là si vous préférez sans.
Vous arrivez sur cet écran :

image.png

et quelque soit la façon, sur celui-ci :
image.png

Après avoir rempli tous les champs du formulaire et accepté les conditions d'utilisation qui vous aurez pris soin de lire (hein !), il vous suffira de valider et de cliquer sur le lien de confirmation reçu par mail.

2FA

Vous pouvez dès maintenant vous connecter et Binance va tout de suite vous proposer d'activer l'authentification à deux facteurs qui permet de mieux sécuriser son compte et fonctionne grâce, soit à Google authantificator disponible sur iOS et Android, soit avec les SMS, (mobile chinois uniquement).

image.png

image.png Je vous recommande vivement de le faire immédiatement !

Déposer / retirer

image.png

Une page va s'ouvrir avec toute la liste des monnaies supportées par Binance.
Vous pouvez, soit taper directement le nom de la crypto dans la barre de recherche soit rechercher dans le tableau.

image.png

Une fois la monnaie sélectionnée, cliquer sur dépot ou retrait.
Dans ce cas, on va déposer puis retirer du LTC .

  • Pour déposer, je dois obtenir l'adresse de mon wallet afin de pourvoir effectuer un dépôt chez Binance
    !image.png
  • pour retirer,
    image.png

    il suffit de compléter sur la ligne,
    1- l'adresse du wallet de destination. Si par exemple, je veux envoyer mes LTC sur Bittrex, je vais aller récupérer mon adresse chez eux puis revenir sur Binance afin de la coller dans le champ.
    Vous pouvez juste devant préciser un libéllé (Wallet LTC Bittrex) mais ce n'est pas obligatoire ;
    2- le montant à envoyer. Il est indiqué la totalité du montant disponible dans votre wallet ;
    Vous voyez sur le champ inférieur, le montant des frais de retrait ;
    3 - Il ne vous reste plus qu'à tout bien vérifier (c'est fondamental car une erreur sur l'adresse et bye bye vos crypto) et à valider.


Et voilà, j'espère que vous en savez désormais un peu plus sur Binance et nous verrons la prochaine fois, d'autres caractéristiques et nous détaillerons l'interface de trading.

Passez une douce semaine,

Christel.


Source images 1, 2 : Coinmaretcap ; 3 à 10 : Binance.
Github
Twitter
Reddit
Telegram Fr



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

Je n'ai que peu de temps pour lire tous les articles de mon Feed, mais saches que j'apprécie ce que tu fais: "Simplifier la technologie pour le tout venant".
J'ai hâte de connaître la suite ! Take care @corsica !

Coucou @vlemon,
Sacré compliment, merci infiniment. Du coup tu me donnes une idée de titre pour ma série de tuto sur les exchanges.
On manque tous cruellement de temps c'est dingue, même moi alors que je ne travaille pas ! enfin avec mes twins, je chôme pas. Il nous faudrait des journées de 72 h et la capacité physique qui va avec !
A plus.
Christel.

Thank you for your contribution. Very informative.
Yet unfortunately since Binance is not an open source project itself (what you referred to is the API), the submission cannot be approved.

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

Merci pour la présentation de ce site que je ne connaissais pas

Coucou @kaliangel,
Merci à toi et contente de te l'avoir fait découvrir.

Coin Marketplace

STEEM 0.36
TRX 0.12
JST 0.039
BTC 70112.96
ETH 3549.99
USDT 1.00
SBD 4.71