A PARTIR DE DEMAIN VOUS N'AVEZ PLUS D'EXCUSE !

in #utopian-io7 years ago (edited)

I will present you in this tutorial an unstoppable technique to become champions of formatting on Steemit / Busy / Utopian (it's more complicated 😃) without any knowledge, or almost!


Coucou les steemiens,

Je vais pour une fois faire un post assez court mais suffisament important/intéressant, à mon sens, pour que je fasse un article à ce sujet.

Il s'agit de mise en forme mais pas tout à fait car vous n'aurez rien à comprendre, ni retenir.

En fait, j'ai vu à de nombreuses reprises ces derniers temps des commentaires et/ou questions sur la mise en forme, la possibilité d'utiliser telle ou telle balise HTML, laquelle permettait quoi...
Je me suis alors demandé comment savoir ? comment faire ? et tout un tas de questions de ce genre.
J'ai vu des explications de certains qui maîtrisent visiblement parfaitement le sujet et les réponses d'autres pour qui les explications semblaient ne pas suffire.

C'est donc très mais très simple.
Plus besoin de chercher « midi à quatorze heures », sur Google, sur le Discord ou ailleurs.

Il vous suffit de repérer une article dont vous appréciez vraiment la mise en forme (vous repérerez vite les auteurs de ces articles !) puis de vous rendre par exemple, sur Steemd et de copier une partie de l'URL du post concerné, dans mon exemple celui de @exposez qui maîtrise parfaitement l'art du « justifier ».

Voici l'adresse de son post :
https://steemit.com/colourfulphotography/@exposez/pauline-performance

Il faut ne copier que le chemin.
/colourfulphotography/@exposez/pauline-performance

En vous rendant sur Steemd, vous avez dans la barre d'adresse de votre navigateur son nom de domaine :
https://steemd.com

et vous ajoutez à la suite, ce que vous venez de copier :
https://steemd.com/colourfulphotography/@exposez/pauline-performance

Il ne vous reste plus qu'à dire,

Sésame ouvre toi !

steemd.png

Ce qui vous donnera la mise en page de vos rêves si comme @ragepeanut, vous aimez le « justifier ». 😃

modele.png

Il ne vous reste plus qu'à récupérer les balises qui vous seront utiles pour que vos articles ressemblent à ce que vous voulez. 😃

J'espère que cela vous sera utile et je vous souhaite de passer une bonne semaine.

A bientôt les Steemiens.
Christel


Pensez à vos cadeaux de Noel !!! cela approche.
Ledger Nano S - The secure hardware wallet



Posted on Utopian.io - Rewarding Open Source Contributors

Sort:  

Merci pour l'astuce Christel :)

Coucou @maeva,
C'est en partie pour toi que j'ai réalisé ce post et tu as vu en plus je me fais engueuler ! je suis en train de cogiter ma réponse...

ah bon pourquoi tu t'es fais engueulée ?

Le modérateur juste en bas !

Congratulations @corsica! You have completed some achievement on Steemit and have been rewarded with new badge(s) :

You published a post every day of the week

Click on any badge to view your own Board of Honor on SteemitBoard.
For more information about SteemitBoard, click here

If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

By upvoting this notification, you can help all Steemit users. Learn how here!

Merci cool, je l'attendais avec impatience !

Ahah si j'avais su que ça existait je me serais connecté hier ;o) Bien joué !

Sympa l'astuce, merci :)

Coucou @krosmopolitan,
Contente que tu l'as trouve sympa :-)
A bientôt.

Christel

Mais c'est démoniaque :D

Merci pour l'astuce.

Coucou Jonathan,
Merci à toi ton com me fait plaisir et il n'y a pas que l'astuce qui soit démoniaque... !!!

On ne se lasse de vos bons conseils en terme de mise en page ! Upvoté à 100% !

Amazing and very interessing post thank you for sharing
resteemed and shared in the steemit

Bonjour Christel! Merci beaucoup pour ces informations, j’ai upvoté et resteemé 👍; bonne journée!

J'en connais un qui va faire des bonds en voyant ce post ahahahaha
@exposez ton style est inimitable ( nan t'as pas le droit de me dire petit con en privé :p )

Ha non pas de bond :)

Coucou @vincentleroy,
Je ne comprends pas pourquoi il va faire des bonds mais c'est surement un truc entre vous :-) et j'en connais un autre qui va faire des bonds :D

Your contribution cannot be approved because it does not follow the Utopian Rules.

Explanation:

  • this tutorial is too trivial (= simple, doesn't need clarification) to qualify for a Utopian upvote;
  • the only thing you say is "copy somebody's post html-structure, and replace it with your own text"...
  • should this comment of mine also apply for a $30.- Utopian upvote, you think? I have explained what you did in 1 sentense! ;-)

You can contact us on Discord.
[utopian-moderator]

Ce post de qualité a été découvert par l'équipe OCD francophone (@roxane et @ixindamix) !

Répondez à ce commentaire si vous acceptez, et si vous nous accordez le droit de nous laisser partager votre article en utilisant la mention : "J'accepte". En acceptant ceci, vous avez une chance de recevoir des récompenses supplémentaires et l'une de vos photos dans cet article peut être utilisée dans notre article récapitulatif !

Vous pouvez suivre @ocd pour en savoir plus sur le projet et voir d'autres perles ! Nous visons la clareté et la transparence.

Bonne chance !

"j'accepte" avec grand plaisir !

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 63781.73
ETH 3407.93
USDT 1.00
SBD 2.47